BLOG D'ABRACADACRAFT

Caribou

Un blog pour elle, un blog collectif, une association de scrap, des crops ... Caribou pose son empreinte délicate sur de nombreux projets. Rencontre.

 

On se présente ?

Je m’appelle Virginie, je suis la maman de deux p’tits bouts et je suis formatrice en agencement d’intérieur. Un métier que j’exerce en free-lance.

Ton blog porte un drôle de nom ?

On a vécu 12 mois en Amérique du Nord et c’est un petit clin d’œil à notre long séjour au Canada, pays des caribous. On a passé cinq mois à Montréal, six à Vancouver et entre les deux on a fait une virée à New-York, puis traversé le continent d’est en ouest par les USA. Et avant de rentrer en France, on a descendu la côte ouest, de Vancouver à Los Angeles.

C’est là-bas que tu as découvert le scrap ?

J’avais découvert le scrap avant de partir en 2008 pour préparer quelque chose pour l’anniversaire de mon ami. J’avais un peu laissé de côté pendant notre périple nord-américain, tout en repérant le matériel disponible là-bas. J’ai recommencé à notre retour en France au moment de la naissance de Louison.

Mini scrap à Caribou

Et c’est pour cette raison que tu as ouvert ton blog ?

Ma toute première page date de décembre 2009 et je l’ai publié sur le blog que nous avions ouvert pour partager notre voyage. Mais comme c’était un blog commun à nous deux, j’ai ouvert Le scrap à Caribou en mars 2010. Celui-là est dédié au scrap, avec quelques photos en plus car je sais que nos mamans respectives passent y voir leurs petits-enfants.

Ça t’a apporté quoi, le scrap ?

Je crois que ça m’a aidé à prendre un peu plus confiance en moi et c’est un passe-temps dont je ne pourrais plus me passer. Il n’y a pas un jour sans que j’y pense. Ça m’a apporté des jolies rencontres que je ne pensais pas possible par internet. C’est une passion commune qui rapproche et qui permet d’entretenir des relations amicales à distance.

Tu fais aussi partie d’un blog collectif …

Alexandra animait le « scrap rendez-vous » sur son blog personnel avec une autre française qui vivait aux Etats-Unis, Nathalie. Lorsque Nathalie a arrêté, elle a été remplacée par Agata pendant un certain temps. Durant l’été 2010, Alexandra m’a demandé si je souhaitais les rejoindre pour créer un blog spécifique pour ces rendez-vous scrap.

page Scrap à Caribou

Et c’est comme ça qu’est né scrap rendez-vous

L’idée était de donner des rendez-vous à thème chaque mois, entre trois amies qui vivaient chacune dans un pays différent. Lorsqu’Agata - qui vit en Suisse - est partie, elle a été remplacée par Pascale, qui vit en Belgique.

Ça consiste en quoi ces rendez-vous ?

Cette année par exemple, la deuxième semaine du mois est consacrée au projet 2012. La quatrième est dédiée à la carterie avec chaque mois une invitée différente. On est bien complémentaires toutes les trois et même si ça demande beaucoup de boulot, c’est très agréable. Mais du coup, mon blog perso est un petit peu mis à mal.

Tu as créé une association de scrap il me semble . Comment t’est venue l’idée ?

J’ai rencontré Lilou sur un forum. On s’est aperçues qu’on était voisines. On a fait une crop qui a bien marché et on a créé l’association In scrapinette we trust en juin 2011.

Vous y proposez quoi ?

On se retrouve un samedi par mois à la maison des associations à Chambéry. Cette année on fait un Book of me (BOM pour les initiées, ndlr). On propose un thème à chaque atelier, scraplift, combo de couleurs, sketch … On essaye de leur apprendre de nouvelles techniques ou des façons différentes de créer.

Et là, il me semble avoir lu que vous alliez bientôt organiser une crop …

Effectivement on attend quatre scrappeuses de renom les 14 et 15 avril prochain aux alentours de Chambéry dans un gîte, en montagne. Il y aura des ateliers tout le week-end avec Alexandra, Virginie Carabin, L@ure et Mlle Séverine.

Il reste des places ?

Oui quelques-unes mais ça part assez vite.

Et ça coûte combien ?

145€ pour les 4 ateliers et il faut compter un supplément de 75 € pour la nuitée, les 3 repas et le petit-déjeuner.

Sur la blogosphère, chez qui aimes-tu aller aujourd’hui ?

Alexandra bien sûr, Pascale, Virginie Carabin, Stéphanie Dagan, Marie-Laure Bollinger, Isa et Giniew.

Des idées pour aujourd’hui et pour deux mains ?

Je travaille sur mon projet 2012 et sur un mini que je veux présenter  lors d’une crop que je vais animer en mars.  Je suis aussi en train de créer un kit pour la nouvelle boutique internet de mon amie Muriel, qui va bientôt ouvrir.

page projet 2012 le scrap à Caribou

Et si comme toutes les fées des contes tu avais un super pouvoir ce serait ?

Me couper en quatre et pouvoir aller où je veux en un claquement de doigts, pour être à la fois une maman, une scrappeuse, une amie et une femme !!

 

 

 

par Nathalie | 16 Mars 2012

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Par Mary, le 21 mar 2012 à 17:40

    Superbe portrait ! Virginie a des doigts de fée...

  • Par ambrune, le 20 mar 2012 à 19:44

    Quelle artiste!!!

  • Par Maud, le 20 mar 2012 à 17:48

    Très beau portrait !
    Virginie, je l'ai rencontrée "pour de vrai" il y a quelques mois, et c'est un moment que je n'oublierai pas. Elle est adorable et d'une gentillesse incomparable. Et ses réas, de pures merveilles !!!
    Je suis très heureuse de la compter parmi mes amies scrappeuses.
    Vivement la crop d'avril !

  • Par Mzelle Bulle, le 20 mar 2012 à 16:58

    Très joli portrait de créatrice !

  • Par alexandra sirugue-mac leod, le 20 mar 2012 à 16:06

    Au delà d'etre une femme et une amie exceptionnelle, Virginie est une artiste complète aux talents à peine découverts! Merci pour ce joli portrait!