BLOG D'ABRACADACRAFT

Case à Co

Tout est beau chez Case à Co. Une blogueuse aussi sympathique que dynamique, qui trace son chemin sans faire de bruit. Rencontre.

Qui habite la case à Co ? 

Je m'appelle Corinne et mon surnom est Co. D’où le nom de mon blog. Je suis maman de deux grands enfants de 14 et 20 ans. Je suis monitrice de ski et de fitness. J'ai  deux vies complètement distinctes et séparées. Chez moi il n'y a que deux saisons : l'hiver, je vis et travaille à Tignes, et l'été je vis à Saint-Etienne où je m'amuse à faire de la couture. Mon univers déco est très différent, puisque je passe d'un esprit chalet à une déco plus bord de mer et vacances. 

poisson crocheté case à co

Tu fais des sacs et accessoires magnifiques aux finitions hyper soignées, tu couds depuis longtemps ? 

J'ai toujours cousu mais sans jamais avoir vraiment appris, je n'ai aucune technique. J'ai dû faire mon premier tablier en maternelle, sur lequel la maîtresse nous avait fait coudre trois ballons. Ma maman et ma grand-mère cousaient. Contrairement à la plupart des jeunes mamans, j'ai arrêté de coudre lorsque mes enfants étaient petits, alors que c'est souvent l'occasion de s'y remettre. 

case à co sac joséphine noir étoile

Tu avais délaissé la couture pour d'autres activités manuelles ? 

J'ai toujours récupéré des meubles chez Emmaüs que je transforme après les avoir poncés et patinés. J'ai fait pas mal de home-déco, des tableaux en céramique Je profitais de mes vacances pour ramasser du bois flotté, faire des cadres, etc. 

case à co tableau céramique

Quand la couture est-elle revenue ? 

J'ai une copine qui a recommencé à coudre et je l'ai suivie. Elle avait un blog, un univers que je ne connaissais absolument pas et c'est elle qui m'a amenée là. Nous étions un petit groupe, Céline de "Bliss & co", Katia de " Miss bidules chouette", Fati de "By coton rose" et quelques autres copines qui ont quitté la blogoshère. 

Cela fait combien de temps ? 

C'était en 2008 et c'est à ce moment là que j'ai ouvert mon premier blog sur lequel j'ai tout de suite montré les sacs et accessoires que je cousais. Il n’est plus actualisé car la plateforme ne me convenait pas. C’est pour cela que j’ai migré sur blogspot. 

Tu as ouvert ton blog dans quel esprit ? 

C'était pour moi une sorte de journal de bord de mes créations et un moyen de rentrer un peu dans cette communauté. Trouver des contacts pour partager avec des filles qui avaient les mêmes activités que moi, échanger des techniques et surtout occuper mon temps. Au départ ce n'était vraiment pas dans l'idée de vendre. 

case à co buste bijoux

Ça ne doit pas être facile de passer de 6 mois de travail non-stop à 6 mois relax... 

Effectivement je passe d'une période de suractivité pendant laquelle je travaille 7 jours sur 7 et où je ne vois rien, à un coup de frein brutal où je fais juste un peu de sport. Lorsque je vis à Tignes, je suis trop fatiguée pour faire autre chose qu'un peu de crochet le soir. L'été comme je n'ai qu'à m'occuper du quotidien, je suis ravie de rencontrer des gens sur des marchés créatifs, partager ma passion avec d'autres, discuter... 

Et du coup, tu profites de ce temps libre pour te constituer un stock ? 

Oui et non. Pour l'instant je n'ai même pas une dizaine de sacs en stock. Pourtant je n'aime pas trop travailler sur commande, parce que les gens ont une idée en tête bien précise qu'ils n'arrivent pas toujours à décrire correctement. 

Pour toi, la couture est une deuxième activité professionnelle ? 

Non, c'est surtout un petit appoint et un passe-temps. L'hiver je ne peux absolument rien faire, je bosse trop et mon appartement est trop exigu pour que je transporte ma couture. Je ne cherche pas non plus à vendre énormément parce que je ne pourrais pas assurer en production. Cela reste de la passion, je ne suis pas dans le combat. 

case à co sac joséphine et trousse

Comment travailles-tu ? 

Pour mes sacs aussi je fais pas mal de récup'. Je recycle des vieux jeans, des pantalons treillis, de vieilles vestes en daim. Pour les sacs que je fais, il ne me faut pas de grosses pièces. 

Tout à l'heure tu m'as parlé de crochet. Cela fait longtemps que tu en fais ? 

Ma grand-mère tricotait et crochetait et j'ai appris avec elle. Quand j'étais ado, je me tricotais un pull le temps de mes vacances lorsque nous partions avec mes parents. Maintenant, comme le tricot me fait mal aux mains je me suis remise à crocheter. J'ai participé à quelques défis de Madame fait du crochet et à ceux des serial crocheteuses. 

Tu fais quel genre de choses ? 

J'ai fait pas mal de chèches, de châles. Ce qu'il y a de chouette avec le crochet c'est qu'on peut emporter son ouvrage partout sans crainte de perdre une maille ! D'ailleurs je compte bien l'emporter pour crocheter en avion pour tromper mon angoisse. 

case à co escargot margotte crochet

En couture tu fais des sacs absolument superbes, est-ce que tu te couds aussi des vêtements ? 

Non, ce qu'on trouve comme modèle n'est pas forcément le genre de vêtements que je porte. Et figure-toi que je n'avais même pas fait une trousse pour moi. Je donne à tout le monde. En sac, ma fille est ma première fan. Elle change de sac tous les jours au collège et tout le monde a remarqué (rires, ndlr). 

Quelles sont tes envies aujourd'hui ? 

Je vais essayer d'ouvrir une boutique en ligne sur etsy ou a little market. 

Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains ? 

Cet automne tout mon temps va être occupé à la réalisation d'un superbe projet qui me passionne, mais chut, vous en saurez plus au printemps ! 

Et si comme toutes les fées des contes tu avais un super pouvoir, ce serait ? 

Comme tout le monde j'aimerais avoir plus de temps. Mais je rêverais aussi d'un atelier où j'aurais tout à portée de main avec des super machines qui me permettraient de coudre le cuir, de poser des œillets. 

Copyright© Abracadacraft - 2013 - tous droits réservés

Crédit photos : Case à Co - tous droits réservés


par Nathalie | 19 Septembre 2013

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Par cheap oakley sunglasses, le 08 jui 2017 à 02:31

    The exhibition features photographs and video footage shot by Cheap Longchamp the photographer David Burton in michael kors outlet uk the English countryside. The subjects — who stand out for their society connections (naturally, since it is Tatler) and social media clout (how times have changed) — include the young British poet replica miu miu handbags Greta Bellamacina, model Bee Bearsdworth, Princess Diana’s niece Lady Kitty Spencer and Ella Richards, the granddaughter of designer replica handbags the late model Anita Pallenberg and Keith Richards.

  • Par http://www.juegosfriv2018.link/, le 04 jui 2017 à 15:14

    J'ai été très heureux de découvrir ce superbe site. Je voulais vous remercier pour votre temps en raison de cette lecture merveilleuse! J'ai vraiment adoré tout et je vous ai épargné comme favori pour regarder de nouvelles informations sur votre site Web.

  • Par mammypatch, le 12 juin 2014 à 15:25

    Je suis ravie d'avoir mis un visage sur le nom de Corinne ,j'ai acheté dernièrement le livre sur les foulards que j'aime beaucoup ,gagner celui des pochettes ,moi qui suis accro aux pochettes me plairait bien .Donc je tente ma chance .Merci pour ce sympathique reportage .

  • Par mc pillard fekih salem, le 12 juin 2014 à 14:31

    Quel enthousiasme !! si je ne gagne pas le bouquin sur les trousses ( mais si , je vais gagner !!), je me le commande pour le trouver à mon prochain séjour chez mes parents en Alsace car je vis .... en Tunisie !

  • Par siminou42, le 05 juin 2014 à 19:19

    bonjour,
    Dans votre présentation où il y a de bien jolies choses, en particulier le poisson et l'escargot au crochet. Est-ce une création personnelle ou où avez-vous trouvé ces superbes modèles ?

    Bonne soirée

    vous avez

  • Par Flo de *Tadaam!, le 23 sep 2013 à 09:15

    Bravo pour ce chouette portrait, et ravie d'avoir fait vos connaissances (Nathalie et Corinne) lors du marathon couture.
    Hâte de connaitre le futur grand projet de l'automne... A bientôt ici ou là!

  • Par Groseilles Poudrées, le 20 sep 2013 à 15:54

    Très sympathique portrait! Bonne continuation dans tes futurs projets.

  • Par carabistouilles, le 19 sep 2013 à 15:25

    Quel plaisir de lire ce portrait ! Bravo à toi Corinne et merci de partager avec nous un petit peu de toi ! Bonne continuation !

  • Par oh bout du fil, le 19 sep 2013 à 14:49

    Très joli portrait !!

  • Par CosIadoru, le 19 sep 2013 à 13:36

    Merci pour cette jolie présentation:)

  • Par lounatine, le 19 sep 2013 à 13:35

    Je suis le blog de Corinne depuis un moment et j'apprécie son talent. Alors merci à l'équipe d' Abracadcraft de nous en dévoiler un peu plus sur Corinne!

  • Par Marick, le 19 sep 2013 à 13:11

    Merci pour ce reportage :-)

  • Par BETYLE, le 19 sep 2013 à 12:56

    Reportage très sympathique qui donne envie d'aller voir le blog de cette créatrice très douée !

  • Par nine, le 19 sep 2013 à 12:33

    Très jolies créations, longue route et rendez vous au printemps!!!

  • Par Froufrou38, le 19 sep 2013 à 12:32

    Je viens de découvrir Corinne par cet article et je trouve que ses réalisations sont jolies. Pas de prise de tête à l'horizon, que la passion : une belle phylosophie.
    Bonne continuation.

  • Par natacha, le 19 sep 2013 à 12:28

    Merci pour ce joli billet qui me donne envie de découvrir son blog et son univers. bisettes.

  • Par catherine, le 19 sep 2013 à 11:41

    belle découverte.
    merci