BLOG D'ABRACADACRAFT

Clap de fin

Vous avez un dernier message.

Il y a des billets qui soulèvent plus d’émotions que d’autres. C’est le cas aujourd’hui. Après 5 années de sélections, de découvertes, de créations, de rencontres et surtout d’échanges, Abracadacraft tire sa révérence.

Si le ton de nos billets a toujours été celui d’un blog qui se voulait proche de vous, Abracadacraft appartient au monde des entreprises et celles-ci ont leurs règles qui ne sont pas celles des blogs individuels. Comme nous le savons toutes, les lois de l’économie les rattrapent parfois. La liberté éditoriale et l’indépendance qui étaient les nôtres ont un prix.

Rappelez-vous : Lancé en 2011, Abracadacraft avait pour volonté de devenir un lieu d’échange pour les blogueuses et une référence incontournable dans l’univers du DIY. Objectif ambitieux… Et atteint rapidement avec succès ! Aujourd’hui, vous êtes des milliers à nous suivre régulièrement et nous sommes très fières des liens de confiance tissés au fil des années avec vous, les blogueuses et créatives anonymes, ainsi qu’avec nos partenaires. Désormais il n’y aura plus de sélection, plus de coup de cœur, plus de tutoriel, plus de portrait de créatrice, plus de jeu, plus de partage…

Abracadacraft était un portail communautaire pour vous, où nous mettions un point d’honneur à traiter tous les blogs sur un pied d’égalité. Gros blog bien installé qui enregistre plusieurs milliers de vues à chaque publication ou jeune blog débutant, chacun avait la même chance d’être mis en avant dans la sélection par la qualité, la pertinence et l'originalité de sa création. Parce que les fées ont été, elles aussi, référencées à leur début sur Abracadacraft et parfois sélectionnées, nous savons combien la phrase "Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft" est gratifiante à lire. Vous avez du talent et c'était notre manière à nous de vous le dire et de vous encourager à continuer. Merci à toutes celles d’entre vous qui prenaient le temps de nous envoyer un petit message en retour lorsqu’elles étaient sélectionnées. Ces échanges toujours sympas et pétillants étaient nos petits shoots du quotidien !

Au-delà de la simple communauté, nous savons aussi qu’Abracadacraft a permis à beaucoup de blogueuses de se rencontrer via la sélection quotidienne. De solides amitiés sont même nées de ces rencontres et nous nous en réjouissons profondément.

Merci aux ambassadrices d'Abracadacraft qui sont venues régulièrement enrichir le contenu de la plateforme par leur talent et leur créativité. Les filles, sans vos créations lors des tests, sans vos tutos, sans votre générosité, votre réactivité et votre fidélité, le contenu du site n’aurait jamais pu être aussi riche et varié !

Comme vous le savez, l’un de nos petits plaisirs était aussi d’organiser régulièrement des jeux avec dotations qui nous permettaient de vous gâter ! Alors merci à tous nos partenaires de nous avoir permis de le faire et d'avoir été à nos côtés toutes ces années.

Et enfin, nous souhaitons adresser un immense merci à celle qui a posé les premiers mots sur Abracadacraft, qui l’a enrichi, qui a tissé patiemment et intelligemment des liens avec des partenaires avant de passer la main quand le temps était venu… Nous parlons bien-sûr de Nathalie. Merci, merci, merci.

Quand on est mordue, c’est pour la vie ! Comme vous vous en doutez, les fées ne quittent pas pour autant leur atelier. Nos aventures créatives se poursuivront désormais sur nos blogs respectifs alors si le cœur vous en dit, vous pouvez nous retrouver sur  : L’Atelier du Second pour Claire et sur Et puis la neige elle est trop molle pour Charlotte.

Nous ne savons pas combien de temps le site restera en ligne mais profitez des derniers moments pour télécharger les tutoriels gratuits que vous retrouverez tous en cliquant ICI

 

Enfin, pour terminer ce message un peu long mais important pour nous, nous souhaitons formuler un dernier vœu de fées. Ne cédez pas à la facilité de l’instantané des réseaux sociaux et continuez à alimenter vos blogs ! Continuez à créer de vos mains. Réalisez des créations qui vous ressemblent, en suivant vos propres inspirations. Contribuez par vos créations, mais aussi par vos textes et vos belles photos, à enrichir chaque jour la diversité de la blogosphère créative. On peut compter sur vous ? Promis?  

Sur ce, il ne nous reste plus qu’à ranger nos jolies baguettes pailletées dans nos coffrets DIY…

À bientôt, 

Charlotte et Claire

 

 

Abracadacraft© -2016 

Crédit photos: Abracadacraft 

par Charlotte | 16 Décembre 2016

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.