BLOG D'ABRACADACRAFT

Créations et savoir-faire : mon parcours coup de cœur

Il ouvrira ses portes de mercredi à dimanche au parc des expositions de la porte de Versailles. je partage avec vous mon parcours coup de cœur. Le plus beau reportage sur vos blogs recevra un cadeau...

Ahhhh, qu'il me tarde de retourner sur ce salon où foisonnent les idées, les jolies créations et les dernières tendances craft ! Depuis plusieurs semaines, je scrute la liste des exposants, participe à des ateliers créatifs pour découvrir les nouveautés et mes mains fourmillent d'impatience. Aujourd'hui je vous fais découvrir les stands que je ne manquerais sous aucun prétexte.

Mon parcours de cœur

Samedi soir, j'ai pris l'apéro chez mon voisin qui est aussi mon banquier. L'air de rien, je lui ai glissé que je partirai mercredi à Paris pour aller dans ce lieu de perdition qu'est le salon "créations & savoir faire". Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter : "tu sais, l'an dernier il y avait pas loin de 55 000 visiteurs, alors y aura certainement beaucoup trop de monde pour que je m'approche des stands". Rassuré il a gentiment souri de tant de prévenance.

Dans l'allée A, je passerai chez Motif personnel saluer Corentine et Marie sur le stand A44, deux blogueuses référencées sur Abracadacraft qui vendent des jolis tissus personnalisés outendance, de la mercerie et les jolis patrons Aime comme Marie et 2ème arrondissement. Une halte s'imposera pour saluer sœur Alma et regarder les nouveaux patrons "c'est dimanche" (A49) avant de m'arrêter chez Toga (A66) dont l'immense stand regorge d'idées créatives à tous les prix. Je sais que j'y trouverai plein de jolies choses autant pour décorer la maison au moment de Noël que pour préparer mes cartes de vœux.

Le téléphone sonnera. Ma voisine, la femme de mon banquier, m'informera qu'il a eu un petit malaise en voyant mon compte se vider.

Allée B, je vais commencer par Lil Weasel (B18). Je tâcherai de ne pas trop me lâcher vu que j'y suis déjà allée il y a moins d'une semaine. Mais on ne sait jamais, si une pelote me supplie de l'acheter mon petit cœur fondra. Un saut de puce (B19) et je serai chez Scarlett et Marguerite. Ensuite je passerai chez Mango Fleurus (B34). Avec un peu de chance je tomberai sur Isabelle Kessedjian venue dédicacer ses livres, puis chez Anna Ka (B44) pour voir de beaux tissus. Juste à côté MLG créations (B45) me donnera l'occasion de saluer une autre blogueuses référencée sur Abracadacraft. Ensuite je m'arrêterai chez Fibres et créations (B49) dont nous avons aussi publié le portrait ici aussi, pour voir ses nouveautés. Encore un saut de puce et je serai chez Janome-Exact (B50). Je me contenterai de caresser du doigt les brodeuses révolutionnaires essayant d'oublier la grande histoire d'amour vécue avec la Memory craft. On n'a pas des vies faciles ! Je terminerai l'allée par Esprit scrapbooking, histoire de saluer Béatrice dont nous avons aussi publier un portrait ici.

Un SMS de ma voisine m'apprendra que son mari a été pris en charge par les pompiers. Il tachychardait. Le pauuuuuvre !

Allée C, je commencerai par les jolies créations de l'atelier d'Eole (C18), avant d'aller saluer Manucré@ (C35) une blogueuse référencée sur Abracadacraft. Chouette, juste à côté il y a les Tricots de Cécile (C36), Graine de laine et Kids Tricots (C48) et Lou & Me (C49), toutes référencées sur Abracadacraft. Et entre leurs stands j'irai craquer chez Odile Bailloeul (C44) parce que ma fille veut absolument que je lui achète un petit oiseau. A quelques mètres, je vais succomber chez France Duval Stalla (C56) dont vous pouvez aussi retrouver le portrait ici. Puis j'arriverai chez Eyrolles (C72) où je pourrais croiser Christelle Beneytout, une blogueuse référencée sur Abracadacraft dont les livres font les beaux jours de toutes couturières. Il y aura aussi les deux auteures anglaises de "Tout sur Alice" qui ne manqueront pas de vous surprendre. Vous en saurez un peu plus en regradant notre 1ère émission vidéo car nous consacrons un sujet à leur ouvrage.

Là je pense qu'à ce stade là, mon banquier sera aux urgences.

Allée D, mon gros craquage se fera à La petite épicerie (D70). J'ai rencontré les deux personnes qui s'en occupent lors d'un atelier créatif et c'est un énorme coup de cœur. L'illustration de cet article est d'ailleurs leur stand dessiné pour le salon. Voyez ce que j'y ai fait et vous comprendrez pourquoi je craque.

tarte aux pommes fimo

Ces minis canes "pommes" dans lesquelles j'ai coupé 19 tranches pour faire une tarte de 2cm de diamètre, ne sont que l'un des nombreux articles qui me font envie. J'attends avec impatience de me trouver sur leur stand pour acheter ces toutes petites bouteilles (2cm) fermées par un bouchons de liège à remplir par exemple de berlingots taille zéro. A ne manquer sous aucun prétexte ! Comme ce sera juste à côté, je passerai aussi voir les jolis kits de Guirlandes et origamis (D68).

Allée E, bien évidemment je m'arrêterai voir Barjolaine (dont nous avons publié le portrait ici) sur le stand des éditions Le temps apprivoisé (E44) et je passerai aussi saluer ma copine Catherine talentueuses créatrice des tissus Motifs et Cie (E53) dont vous pouvez trouver le portrait ici.

Quand j'en serai là, on m'informera certainement de l'arrivée de mon banquier dans le service des soins intensifs !

Tant pis, au point où j'en serai, allée F j'irai voir Catherine Martini (F57) pour des gourmandises garanties sans calories.

Allée G, j'irai regarder les derniers livres sortis chez Tutti frutti (G26), puis je passerai dire bonjour à Aimee de L'oisivethé (G82) avant d'aller faire la connaissance de Madame, Mademoiselle, une blogueuse référencée sur Abracadacraft (G85).

Allée H, je m'arrêterai chez Tissus anglais pour les liberty à prix tout doux (H11) et chez Bodoni (H23) pour voir les jolis livres des éditions l'inédite.

On m'apprendra que le pronostic vital de mon banquier est engagé.

De retour chez moi, j'irai voir mon banquier, en maison de convalescence pour quelques semaines. Je lui apporterai quelques pelotes de laine et lui apprendrai à faire du crochet. Ou du macramé !

Alors, maintenant,  c'est à vous ! Qu'est-ce qu'on gagne ?

Qui n'a jamais rêvé d'avoir dans sa bibliothèque un livre qui lui offrirait une nouvelle idée créative par jour ? L'almanach créatif paru dernièrement aux éditions Le temps apprivoisé sera votre livre de chevet et vous accompagnera tout au long de l'année. Sur plus de 300 pages et 1200 rubriques, il est richement illustré de photos et grilles de point de croix.  Des idées déco, peinture, scrap, modelage, broderie, des recettes sur chaque double page, des astuces, des bonnes adresses, ce livre est une mine. On connaissait les agendas de point de croix qui proposaient des grilles au fil des mois, mais cet almanach est bien plus complet. D'abord parce qu'il ne se limite pas à une technique, mais surtout parce que chaque jour est l'occasion de faire quelque chose de ses mains. Ecrit par Sabine Alaguillaume et Franck Schmitt il vous suivra partout pour une année 100% craft.

almanach créatif le temps apprivoisé

Comment on participe ?

Je vous propose de nous raconter en texte et en images, après le salon, votre parcours à vous. Dîtes nous sur votre blog, ce que vous avez aimé, si ce Noël bohème (le thème de cette année) a été à la hauteur de vos rêves créatifs. Pour participer, il vous suffit de publier sur votre blog un billet relatant votre venue au salon. Un jury composé d'un membre de l'organisation du salon, d'une personne des éditions "le temps apprivoisé" et de moi-même, récompensera le meilleur reportage. Vous pouvez publier votre article jusqu'au 31 novembre 2012 à minuit et venir nous indiquer le lien vers votre billet sous cet article.

Moi je veux la même cabane que Franck Schmitt dans mon mini jardin. Regardez comme c'est chouette :
Dans le jardin de Franck Schmitt par editionslibella

 

Barjolaine sera présente sur le stand des éditions "Le temps apprivoisé" le mercredi 21 et le jeudi 22 novembre 2012. Christelle Beneytout sera présente sur le stand des éditions Eyrolles le vendredi 23 novembre 2012 après-midi et aura un petit cadeau à offrir à celles qui achèteront son livre.

EDIT du 6 Décembre 2012 : Bravo à Louise du blog Instants du louise. Son reportage a fait l'unanimité du jury. Merci à toutes d'avoir participé.

par Nathalie | 19 Novembre 2012

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Par ctextiles, le 30 nov 2012 à 14:42

    finalement j'ai décidé de poster mon 1er épisode.
    je suis loin d'avoir tout vu, mais je me suis régalée du début à la fin de la visite!
    ah le bonheur d'être libre pour visite une telle caverne d'ali baba!
    Marie

  • Par ctextiles, le 30 nov 2012 à 09:34

    j'aurais volontiers participé à ce petit jeu clôturé le 30 nov ou le 1er déc ? (vu que le 31 nov n'existe pas) mais délai trop court pour moi qui travaille à temps plein et souhaite faire un vrai reportage, avec liens et commentaires.
    le reportage est en cours d'écriture mais il ne sera pas prêt pour ce soir! d'ici quelques jours seulement!
    merci de ce délicieux programme de parcours humoristique!
    Marie

  • Par lulu-vintage, le 29 nov 2012 à 23:51

    voilà l'avis des pouic-pouic!!
    http://pouicpouicblog.com/blog/2012/11/27/edition-2012-salon-creations-s...

  • Par chiffonbrodeuse, le 29 nov 2012 à 20:44

    Je découvre aujourd'hui cette possibilité de compte rendu !!!
    Trois articles sont consacrés au salon...
    voici le 1er...les deux autres sont à la suite...
    A bientôt...

    Muriel...
    http://chiffonbrodeuse.canalblog.com/archives/2012/11/23/25647030.html

  • Par Instantsdelouise, le 29 nov 2012 à 14:29

    Et voilà le compte-rendu de mon passage au salon !
    Encore une fois, c'était chouette de rencontrer tout le monde lors du goûter !
    http://instantsdelouise.canalblog.com/archives/2012/11/29/25698309.html

  • Par Lalouandco, le 28 nov 2012 à 09:36

    Je relate ma matinée au salon en deux temps ;) :

    - le billet rédigé avec photos à l'appui
    http://www.lalouandco.fr/archives/4745

    - la vidéo souvenir réalisée par monsieur l'amoureux ;)
    http://www.lalouandco.fr/archives/4766

    Merci pour ce petit jeu !

  • Par Bibouchka, le 27 nov 2012 à 14:49

    Voici mon parcours du salon, avec mes petits coups de coeur !
    http://bibouchka.fr/le-salon-creation-et-savoir-faire-et-maris-claire-id...

  • Par Amandine la Lutine, le 27 nov 2012 à 08:53

    Et voilà, moi aussi j'ai mis mon parcours en ligne... je me suis remise de cette folle journée, mais j'ai toujours des paillettes plein les yeux,et des idées qui fourmillent dans la tête. Yapluka maintenant!! Encore mille mercis!
    http://www.les-ateliers-de-la-lutine.fr/article-un-petit-tour-de-salon-c...

  • Par al_and_co, le 27 nov 2012 à 08:04

    joli parcours ! ma ballade dans l'allée de l'inspiration se trouve à l'adresse ici :http://alco.blogs.marieclaireidees.com/archive/2012/11/25/mon-allee-de-l-inspiration-au-salon-csf.html#c450110.

    vous trouverez sur mon blogs deux autres petits posts sur mes folies dépensières au salon... comme vous voyez, il m'a fait écrire ce salon ;-)

  • Par flo'p, le 26 nov 2012 à 14:24

    et tout ça en une seule journée ?!? Wonder Nathalie !!

  • Par Temahanacrea, le 25 nov 2012 à 22:56

    Petit reportage sur ma visite au salon fait ce soir aprés un super week-end!
    http://temahanacrea.blogspot.fr/2012/11/2-days-in-paris.html

  • Par Mme Archibald, le 25 nov 2012 à 22:24

    j'ai un peu honte de participer, alors que j'ai honteusement copié le parcours de Nathalie (je n'ai pas le même banquier)... je dévoilerai le contenu de mon butin au fur et à mesure ;-)
    http://archibald3.canalblog.com/archives/2012/11/25/25664449.html

  • Par Micro, le 23 nov 2012 à 17:23

    Et voilà ! Mon article relatant ma venue au salon est en ligne ! Pour le voir c'est par ici : http://microcreation.canalblog.com/archives/2012/11/23/25649426.html

  • Par zabou38, le 21 nov 2012 à 10:39

    c'est pas juste pour celles qui restent à baver sur les blogs des copines ! :(

  • Par Micro, le 20 nov 2012 à 19:36

    ça tombe bien, c'est sur ma liste de chose à faire au salon :)

  • Par mithe, le 20 nov 2012 à 13:06

    Quel beau monde ! je me sens toute petite et mitheuse !

  • Par côté dilettante, le 20 nov 2012 à 08:23

    quelle chance tu as !

  • Par Mme Archibald, le 19 nov 2012 à 23:47

    pfiou, ben moi, je vais suivre ton parcours car je ne sais jamais comment arpenter de façon un poil structuré cette profusion de tentations créatives !! tu as oublié une étape incontournable : claquer la bise à Mme Archibald ;-)
    PS si tu arrives à lire ce com c'est que je suis passée chez l'ophtalmo (captcha quand tu me donne du fil à retordre !!

  • Par Hélène, le 19 nov 2012 à 21:51

    Ca fait des mois que j'attends d'être ce samedi! Apparemment, mieux vaut être organisée pour être efficace à ce salon, donc merci pour ce petit résumé que je vais potasser d'ici là!

  • Par la Lune en Avril, le 19 nov 2012 à 20:52

    ah oui sacré parcours quand même, je ne suis pas certaine d'en faire autant en 1 journée ! Bon salon Nathalie!

  • Par Fanny (mcpb), le 19 nov 2012 à 20:50

    Rhaaaaaaa qu'est ce que ça fait envie ! Dis tu me prend dans ta valise et me prête ton banquier ? Parce que le mien, je crois tout simplement que son pronostic vital ne serait pas engagé, par contre le mien oui !! :D

  • Par claitte, le 19 nov 2012 à 19:53

    Alors je ne serai pas au salon cette année, mais là, je m'y suis sentie si à l'aise et seule dans toutes ces allées merveilleuses... MeRCi !!!

  • Par Dominique Augagneur, le 19 nov 2012 à 17:11

    Vous avez oublié de vous arrêter sur le stand A83 où vous pourrez découvrir mon 13ème livre de cartonnage qui vient tout juste de sortir aux éditions de l'inédite et que je serai ravie de vous dédicacer ...je suis sur ce stand en partenariat avec la magazine Passion Cartonnage et Broderie....à ne pas manquer et à diffuser largement car vous neme trouverez pas sur le catalogue...pour vous j'ai revisité le théme de la valisette si bien décliné par les organisateurs du salon...à suivre !
    Créativement votre,
    dominique

  • Par honey pie, le 19 nov 2012 à 16:13

    trop bien ce petit parcours...je pense que ma banquière risque aussi d'aller aux urgences !! malheureusement je ne pense pas que l'idée de lui offrir un petit kit de tricot lui redonne sa joie !! ;) Bonne idée le petit reportage, si il n'y a pas trop de monde j'essayerai de m'y coller !!

  • Par Leti's & ses Bêtises, le 19 nov 2012 à 14:51

    Quel dommage, je ne peux m'y rendre... Mon banquier lui est déjà aux Urgences, les impôts nous on tout pris... ils se sont tromper, mais on doit d'abord payer puis ensuite on se fera rembourser! Et quand ils auront recalculer, le salon sera bien terminé, et le temps que je sois remboursé je pourrais envisager celui de l'année prochaine!!! D'ici là mon banquier lui sera revenu d'outre tombe.
    Bonne visite à toutes je file me coucher, je me sent malade!!!:S J'aurais tellement aimé y aller...