BLOG D'ABRACADACRAFT

DIY Tissage peyote - Petit mais costaud

Le festival de la perle continue avec Karen et Fifi Jolipois. Il y a 2 kits collier à gagner !

Maintenant que vous avez été initiée à la technique du tissage peyote par Karen du blog ʺMon Petit Bazarʺ avec son tuto du bracelet ʺun poignet et des couleurs ʺ, la première chose qu’on a envie de vous dire c’est ʺBienvenue au clubʺ. Est-ce que vous les voyez les bracelets manchettes qui vont habiller vos poignets cet été ? Nous oui ! D’ailleurs, on a déjà commencé à tisser des variations de la petite manchette de Karen pour les assortir à nos tenues estivales.

 

Mais battons le fer tant qu’il est encore chaud et continuons de progresser toujours en compagnie de Karen. Compagnie fort agréable au demeurant ! Après le poignet, on s’occupe du cou avec le pendentif ʺPetit mais costaudʺ. Mais non ne partez pas en courant, il n’a de costaud que le nom ! Le principe du tissage peyote, vous l’avez acquis avec le premier tutoriel, ce qui change cette fois, c’est un plus grand nombre de perles à enfiler en largeur et – roulements de tambour – des diminutions en bordures externes et des diminutions internes… ʺC’est cela, oui… c’est cela…ʺ Promis il n’y a que la dénomination qui soit barbare et grâce aux schémas ultra détaillés de Karen, on tisse notre pendentif en moins d’une heure !

 

Nos dealeuses de perles Miyuki aka l’équipe des Drôles de Dames de Fifi Jolipois, sont toujours au rendez-vous et ont préparé une série limitée de kits "Petit mais costaud" pour réaliser le sautoir imaginé par Karen. Dans le kit vous trouverez : des perles miyuki présentées dans une boîte ultra pratique à 7 compartiments, du fil et une aiguille. Pour compléter l’ensemble, il y a également une chaîne, des anneaux de jonction et un mousqueton, le tout doré à l’or fin ! Le prix du kit est ultra raisonnable, idéal pour se faire ou faire un petit cadeau. Mais attention, si vous êtes comme nous, vous allez l’acheter pour l’offrir et finalement le garder pour vous !

 

2 kits collier peyote ʺpetit mais costaudʺ à gagner !

On ne change pas une équipe qui gagne et on continue de vous gâter avec Karen et Fifi Jolipois qui offrira à deux d’entre vous un kit du collier ʺpetit mais costaudʺ. Pour participer, déposez-nous dans les commentaires un hashtag contenant le mot ʺperleʺ (ou dérivé) comme par exemple : #perledejour ou #cestàmoiquetuperles. On joue jusqu’au mardi 7 juin à 14 heures (heure de Paris).

 

Télécharger gratuitement le fichier en .pdf 

Je télécharge le tutoriel du bracelet ʺpetit mais costaudʺ

 

** Mon Petit Bazar & Abracadacraft mettent cette création à votre disposition dans le cadre d’un usage privé et non commercial**

 

Rendez-vous lundi prochain pour d’autres surprises ! (et oui ça n’en finit plus)

EDIT du 7 juin 2016 : Bravo à perbath et Barbara Gourde dont les commentaires ont été tirés au sort via Random generator, qui gagnent chacun kit collier ʺpetit mais costaudʺ offerts par Fifi Jolipois. Le fichier du tirage au sort peut être consulté ici. 

Merci à toutes d’avoir publié des hashtags dans les commentaires dont certains étaient particulièrement bien trouvés. Il y a encore de jolies choses à gagner comme des livres sur le tissage, n’hésitez pas à jouer ici. 

Abracadacraft© -2016 

Crédit photos: Mon Petit Bazar, Fifi Jolipois

par Charlotte | 2 Juin 2016

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.