BLOG D'ABRACADACRAFT

DIY Tissage peyote - T'as ton pin's

Le pin's c'est le must-have de l'été! Il y a 2 kits Pin's Mon petit Bazar à gagner.

Nous revoilà en compagnie de Karen de ʺMon Petit Bazarʺ et Fifi Jolipois pour vous présenter la dernière étape de notre apprentissage du tissage peyote. Maintenant que vous êtes devenues accro, Karen vous propose de réaliser 3 pin’s. Ces derniers ont une saveur particulière puisqu’ils clôturent notre quinzaine de la perle sur Abracadacraft (ne soyez pas tristes) mais surtout ils sont un condensé de Karen, une invitation dans son univers. 

Vous ferez d’abord la connaissance de ʺCookie rabbitʺ, le lapin qui s’invite régulièrement sur son compte Instagram. Notez bien que si vous le réalisez, il sera vite chipé par vos enfants. Karen nous plonge ensuite dans le sud-ouest avec ʺVent d’Autanʺ sous la forme d’un cerf-volant et nous invite dans la ville rose avec un tissage de petites maisons aux couleurs de la ville. Les diminutions n’ayant plus de secret pour vous, vous n’aurez aucune difficulté à les tisser. En l’espace de 3 heures vous aurez de jolis pin’s à exhiber. Vous trouverez le tutoriel à télécharger à la fin de l’article. Pour aller plus loin dans le tissage toujours en compagnie de la douce Karen, un passage sur son blog est inévitable puisqu’elle publie régulièrement de nouvelles grilles dans la rubrique ʺPerlez-moiʺ.

 

Jamais deux sans trois, Fifi Jolipois s’est mis en quatre pour vous préparer des kits comprenant tout le matériel nécessaire à la fabrication des 3 pin's imaginés par Karen. Une série limitée présentée dans une boîte à 7 compartiments qui recèle toutes les perles miyukis aux couleurs du tutoriel, ainsi qu’une aiguille à tisser, du fil et 3 supports de pins. Qui dit mieux ? Et bien entendu toujours un prix riquiqui pour que vous puissiez vous faire plaisir. Le kit pin’s est disponible ici. Et si ce n’est déjà fait vous pouvez aussi craquer sur le kit collier ʺpetit mais costaudʺ et le bracelet ʺun poignet et des couleursʺ

 

Ainsi s’achève notre session sur les perles, nous espérons que vous prendrez plaisir à perler grâce aux tutoriels de Karen. Nous la remercions infiniment pour la confiance qu’elle nous a accordé ainsi que la Dream Team de Fifi Jolipois pour leur gentillesse et leur générosité. N’hésitez pas à nous montrer vos réalisations sur les réseaux sociaux, c’est un plaisir de voir ce que vous faites !

2 kits pin’s Mon Petit Bazar ʺ à gagner !

Pour terminer en beauté et continuer de vous gâter avec Karen, nous nous associons à Fifi Jolipois qui offrira à deux d’entre vous un kit pin’s "Mon Petit Bazar". Pour participer, dites-nous dans les commentaires quels motifs vous aimeriez pouvoir tisser (en pendentif, en pin’s ou broche) : koala, chat, planche de surf, un mojito... On joue jusqu’au mardi 14 juin à 14 heures (heure de Paris).

 

Télécharger gratuitement le fichier en .pdf 

Je télécharge le tutoriel des pin’s Mon Petit Bazar 

** Mon Petit Bazar & Abracadacraft mettent cette création à votre disposition dans le cadre d’un usage privé et non commercial**

 

Si vous avez manqué un épisode, découvrez les autres leçons de tissage peyote de Karen à travers ses tutoriels : bracelet ʺun poignet et des couleursʺ et collier ʺpetit mais costaudʺ

EDIT du 16 juin 2016 : Bravo à Romanemone et Peggy dont les commentaires ont été tirés au sort via Random generator. Elles remportent chacune un kit Mon Petit Bazar ʺT’as ton pin’sʺ offerts par Fifi Jolipois. Le fichier du tirage au sort peut être consulté ici. 

Merci à toutes pour vos participations à cette quinzaine de la perle. Perlez-bien ! 

Abracadacraft© -2016 

Crédit photos: Mon Petit Bazar, Fifi Jolipois

par Charlotte | 9 Juin 2016

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.