BLOG D'ABRACADACRAFT

DIY Tissage peyote - Un poignet et des couleurs

S’initier au tissage peyote avec Karen, c’est très facile. Il y a 2 kits bracelet peyote à gagner !

#jenfiledesperlesetjassume #perlezmoidamour … Des hashtags qui défilent sur Instagram et qui incitent à se mettre au tissage de perles quand on voit toutes les très jolies réalisations qui en découle. Aborder le tissage des perles avec vous ici… Oui, absolument ! Mais loin d’être des expertes on a préféré laisser notre place à une professionnelle. Celle qui est tombée dans le chaudron des perles magiques quand elle était toute petite, une fille aux doigts d’or qui partage sans compter et qui est depuis le début une de nos ambassadrices : Karen du blog ʺMon Petit Bazarʺ. Pour nous accompagner dans cette aventure autour de la perle qui va s’étaler sur deux semaines, la fine équipe de Fifi Jolipois s’est jointe à nous ainsi que Isabelle du blog ʺDes bouts de Nousʺ. Il y aura des kits de perles et des livres à gagner ainsi que des tutos à télécharger.

 

Comme beaucoup, les fées se sont mises à ʺperlerʺ. Sur métier à tisser, c’est passé comme une lettre à la poste. Par contre, aie aie aie, le tissage peyote nous a laissé quelques séquelles. Pourquoi ? À bien y réfléchir, nous avons été trop ambitieuses. Commencer par une broche avec plusieurs augmentations et diminutions n’était pas une idée de génie. C’est un peu comme si on commençait le tricot avec des torsades. Irréaliste sauf si on veut un gilet pour descendre les poubelles. Bref, comme pour tout, il faut s’exercer et procéder par étape. C’est dans cet esprit que Karen a travaillé pour vous préparer des tutoriels adaptés à l’apprentissage du tissage peyote. Elle a soumis ces derniers  à des débutantes lors d’ateliers tissage, ce qui lui a permis d’identifier les étapes qui posaient problèmes et d’affiner les explications. Pour démarrer en douceur, Karen vous propose de réaliser un bracelet peyote aux couleurs de l’été dont vous trouverez le tutoriel en téléchargement à la fin de l’article. Vous allez pouvoir vous familiariser avec un tissage au nombre impair de perles et réaliser deux petites diminutions.

La liste du matériel nécessaire est indiquée au début du tutoriel. Pour celles qui démarrent et qui ne sont pas équipées, les chics filles de Fifi Jolipois ont préparé un kit avec les perles aux couleurs sélectionnées par Karen ainsi qu’une aiguille à tisser, du fil, un fermoir mousqueton et 3 anneaux de jonction. Attention c'est une série limitée ! Pour accéder au kit, cliquez ici. En flânant sur le site de Fifi Jolipois vous découvrirez également une multitude de kits créatifs et de très bonnes idées dans la rubrique ʺTutos et recettes DIYʺ.

 

2 kits bracelet peyote ʺun poignet et des couleursʺ à gagner !

Pour inaugurer cette ʺquinzaineʺ de la perle sur Abracadacraft, Fifi JoliPois offrira à deux d’entre vous un kit du bracelet ʺun poignet et des couleursʺ réalisé par Karen. Pour participer, conjuguez dans les commentaires le verbe ʺperlerʺ au présent de l’indicatif (on vous rassure, il n’y a pas de piège). On joue jusqu’au vendredi 3 juin à 14 heures (heure de Paris).

 

Télécharger gratuitement les fichiers en .pdf 

Je télécharge le tutoriel du bracelet ʺun poignet et des couleursʺ

 

** Mon Petit Bazar & Abracadacraft mettent cette création à votre disposition dans le cadre d’un usage privé et non commercial**

 

EDIT du 3 juin 2016 : Bravo à elodie (elodie.co…) et Jujuchon dont les commentaires ont été tirés au sort via Random generator. Elles vont pouvoir perler au présent de l’indicatif avec le kit ʺun poignet et des couleursʺ offerts par Fifi Jolipois qu’elles vont toutes deux recevoir. Le fichier du tirage au sort peut être consulté ici.

 

 

Merci à toutes d’avoir conjugué en cœur avec nous ! Tentez votre chance pour gagner 1 des 2 kits collier ʺpetit mais costaudʺ juste ici !

Abracadacraft© -2016 

Crédit photos: Mon Petit Bazar, Fifi Jolipois

par Charlotte | 30 Mai 2016

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.