BLOG D'ABRACADACRAFT

DIY Tissage vs Scrap - Etui So cute!

Le temps des aiguilles à tisser perdues ou tordues est révolu grâce au tuto d’Isabelle !

La sélection que nous réalisons chaque jour est une formidable source d’inspiration pour un grand nombre d’entre vous mais elle l’est également pour nous. Comme nous aimons rendre à César ce qui est à César, l’étui pour aiguilles à tisser que nous vous montrons aujourd’hui a été inspiré par la très bonne idée de Marie du blog ʺAu Fond de Mon Tiroirʺ. Marie a entièrement raison, les aiguilles à tisser sont – pour la citer - ʺfines, super fines, méga fines !ʺ C’est la raison pour laquelle nous avons voulu creuser cette histoire d’étui.

C’est donc à la reine des bouts de papiers, ambassadrice de l’encollage, décorée de la légion d’honneur du scrap que nous avons fait appel. Isabelle du blog ʺDes Bouts De Nousʺ en plus de son talent a un avantage : elle visualise très bien ce qu’on imagine. Carte blanche donc à Isabelle pour nous réaliser un étui à aiguilles à tisser les perles décrit en ces termes : ʺfacile à réaliser mais solide, efficace mais pas trop gros, pratique et joli (c’est mieux), pas chronophage et peu gourmand en matérielʺ. Le cahier des charges disait ʺunʺ mais c’est finalement deux adorables étuis qui sont sortis de son atelier et dont elle vous fait profiter dans un tutoriel à télécharger à la fin de l’article.

 

 

Comme toujours avec Isabelle, vous trouverez un tutoriel limpide, des photos explicites, des gabarits à reproduire et des astuces. Quelles différences entre les deux étuis ? Une version plume en cardstock facile à réaliser en 45 minutes pour les plus pressées et une version nomade cartonnée qui demandera un peu plus de temps (1h30) et de technique (rien d’extravagant non plus !). Cette dernière sera plus solide dans le temps si vous avez la manie d’emporter la moitié de votre atelier quand vous partez en week-end prolongé ou en vacances. Comme Isabelle a deviné que nous enfilions des perles comme des possédées en ce moment, elle nous a offert la version nomade qui est devenue réellement indispensable pour nous. D’ailleurs, on est prêtes à parier que l’étui So Cute ! le sera aussi pour vous !

 

Télécharger gratuitement le fichier en .pdf 

Je télécharge le tutoriel de l’étui So cute !

 

** Des Bouts De Nous & Abracadacraft mettent cette création à votre disposition dans le cadre d’un usage privé et non commercial**

 

Rendez-vous jeudi prochain pour le bouquet final !

 

Abracadacraft© -2016 

Crédit photos: Des Bouts De Nous

par Charlotte | 7 Juin 2016

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Par Coeur de noisette, le 09 juin 2016 à 18:39

    Les ouvrages d'Isabelle sont toujours des petites merveilles ! Merci

  • Par AxelleC, le 08 juin 2016 à 19:06

    So cute, en effet ! :-D

  • Par ctextiles, le 07 juin 2016 à 11:30

    génial!
    je reconnais bien le travail de pro d'isabelle tant pour la création, la réalisation et les explications!
    yapluka trouver du joli papier!
    et m^me si je peyotte pas je confirme ça pourra servir pour les aiguilles à coudre, à quilter, à broder!
    Marie

  • Par steph, le 07 juin 2016 à 08:54

    trop cool merci pour tous ces tutos ;-)

  • Par Marie Au fond de mon tiroir, le 07 juin 2016 à 08:47

    Magique...les fées sont magiques ! J'adore ces deux versions et je me suis précipitée pour les réaliser...En plus, je suis ravie de l'inspiration :). Bonne journée