BLOG D'ABRACADACRAFT

DIY - Trousse double à hublots

Le grand plus de ce modèle: la couture entre ces deux trousses est invisible!

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne j’ai la collectionnite aigue de la trousse. A crayons, à bijoux, à maquillage, de toilette ou de secours, je leur trouve toujours un usage et bizarrement il m’en manque toujours une. Et lorsque les trousses ne sont pas pour moi, elles sont pour mes enfants qui m’en réclament toujours une nouvelle à 20h la veille de la rentrée scolaire. Le côté pratique de la trousse, en dehors de son usage, c’est qu’elle est le cadeau fait-maison idéal à réaliser. ʺRien ne ressemble plus à une trousse qu’une trousseʺ dirait le néophyte. Erreur ! Toutes les variations sont possibles tant par les matières que par la forme ou le montage proposé. Chez les fées, des trousses on en voit passer très souvent lorsqu’on fait la sélection et on continue d’en sélectionner parce qu’elles ont toutes un petit quelque chose de différent.

Un matin de sélection justement, les fées se sont arrêtées sur un billet du blog de Domitille ʺPetits D’omʺ qui présentait une trousse double à hublots pour les billes de ses enfants. Cette réalisation en plus d’être très jolie avec un côté ultra pratique grâces aux hublots en cristal avait la particularité de joindre deux trousses sans couture apparente. Forcément, le billet de Domitille s’est vite retrouvé dans la sélection. Ensuite, curieuses, on l’a contactée pour savoir si elle comptait réaliser un tutoriel de son ingénieuse trousse double à hublots. On devine que la réponse a été oui (danse de la joie 1) et même un double oui (danse de la joie 2) lorsqu’on lui a proposé de publier son tutoriel sur Abracadacraft.

Domitille est une couturière chevronnée et on ne compte plus les sélections dont son blog a fait l’objet. Des doudous, des accessoires, des vêtements, des tricots… Tout ce qui passe entre ses mains est réussi. Elle a le sens du détail et cela se ressent dans le tutoriel de la trousse double à hublots que vous trouverez en téléchargement gratuit à la fin de ce billet. Cette trousse-double en tissu enduit pour l’extérieur est doublée afin de permettre de jouer sur les motifs par la transparence des hublots. Le tutoriel s’adresse aux couturières de niveau intermédiaire sachant déjà poser une fermeture éclair et n’ayant pas peur de coudre du tissu enduit. De notre côté, nous avons une nouvelle trousse (double de surcroît) pour notre collection puisque avant de vous proposer un tutoriel, on a à cœur de le tester. Mais surtout nous sommes très honorées de la confiance que nous témoigne Domitille en nous permettant de publier et de vous faire partager son tutoriel. Vous trouverez sur son blog de nombreuses photos de sa trousse qui vous donneront très certainement encore plus envie de la coudre!

Si vous avez un blog, un compte Instagram ou Facebook, n’oubliez pas que la plus belle reconnaissance pour une créatrice est la citation de la source de votre réalisation. Lorsque vous aurez réalisé votre trousse, n’hésitez pas à venir nous la montrer sur notre page facebook et à tagguer Petits D’om, ça nous fait toujours ultra plaisir !

Téléchargez gratuitement le fichier du tutoriel en .pdf :

Je télécharge le tutoriel de la trousse double à hublots sans couture apparente

Abracadacraft met cette création à votre disposition dans le cadre d’un usage privé et non commercial

 

Abracadacraft© -2016 

Crédit photos: Petits D’om

par Charlotte | 4 Avril 2016

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.