BLOG D'ABRACADACRAFT

Flâneries en librairie #2

Escale au rayon loisirs créatifs de ma librairie avant le grand départ !

101 objets insolites en masking tape - Jean Cultural & Creative Co., Ltd, Les éditions de saxe (17,50 euros)

Chez nous, le masking tape est une institution. Rares sont les objets de papeterie de mes filles qui réchappent à ces petits rubans magiques plein de couleur qui transforment les objets du quotidien ! Facile à manipuler et sans danger, le masking tape a aussi l'avantage indéniable d’être accessible dès le plus jeune âge et d’offrir ainsi des heures de bricolage facile en famille. Comme notre collection de petits rouleaux est assez impressionnante et qu’il ne reste plus beaucoup de carnets et de crayons à customiser dans nos tiroirs, j’ai été heureuse de trouver le livre "101 objets insolites en masking tape" qui est une mine d’idées à réaliser à partir de ce matériau. Guirlande lumineuse, bijoux, cache-pot en pailles, dressing de poupée en papier… Impossible de ne pas fourmiller de projets quand on referme cet ouvrage. Peu d’explications au fil des pages ou plutôt juste ce qu’il faut :  Ce livre est avant tout un carnet d’inspiration pour exploiter encore et encore le masking tape, pour créer, décorer, réinventer les objets qui nous entourent. En résumé : Une mine d’idées qui m’accompagnera longtemps !

Petits messages à broder – Collectif, Dessain et Tolra (9,95 euros)

Atavisme peut-être, j’ai beaucoup d’attirance pour la broderie même si je n’ai pas les doigts de fée de ma grand-mère brodeuse ou de LovelySister qui revisite aujourd’hui les modèles de la broderie bretonne traditionnelle. Pour ma part, je me contente de modèles plus accessibles techniquement et je goûte simplement au plaisir d’emporter partout avec moi mon ouvrage pour broder une dizaine de points dès que j’ai quelques minutes. Dans ma librairie, j’ai eu un coup de cœur pour le livre "Petits messages à broder" qui propose 40 grilles aux points de croix de messages optimistes, sympas et résolument modernes ! Tableaux encadrés classiques, customisation de coussins ou d’un tablier, à vous de transformer ensuite ces petits messages brodés. Et pssssssst !… Vous savez quoi ? On observe depuis quelques mois un vrai retour en force de la broderie dans les tendances du DIY !

35 créations pour mon bébé - Fifi Mandirac, First Editions (9,95 euros)

Celles qui me connaissent un peu savent combien j’aime les couleurs claires qui, d’une façon ou d’une autre, finissent toujours par ressurgir chez moi. Aussi cela fait plusieurs années que je suis avec intérêt le travail de Fifi Mandirac dont j’aime beaucoup l’univers coloré, frais et avec une petite touche rétro. Son livre "35 créations pour mon bébé" m’a donc attirée immédiatement quand je l’ai aperçu dans les rayonnages de la librairie. Mais pour tout vous dire, au moment où j’ai découvert son titre, j’ai senti une petite pointe de déception : "Mince… un livre uniquement pour les jeunes mamans et pour leurs bébés… " Je l’ai quand même feuilleté et bien m’en a pris car ce livre qui propose effectivement des projets charmants et irrésistibles pour les touts petits, peut s'adresser également à un public bien plus large. Tableau petits bateaux, coussins, couronnes de fleurs ou en origami, lampions, berlingots, petite porte qui mène vers chez la petite souris… Les projets proposés par l’auteur sont simples, bien expliqués et variés ! Fifi Mandirac vous permet ainsi de réaliser des objets pleins de poésie et de tendresse pour tous ceux que vous aimez, de 0 à 99 ans. Car après tout, il n’y a pas d’âge pour aimer la couleur !

Abracadacraft© -2016

Crédit photos: Les éditions de saxe, Dessain et Tolra, First Editions

par claire | 7 Juillet 2016

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.