BLOG D'ABRACADACRAFT

Les doudous d'Agathe Rose

Des doudous tout doux, qui plaisent autant aux enfants qu'aux plus grands. 5 livres à gagner !

 

C'est une drôle de ménagerie qui vit chez Agathe Rose*. Pleine de douceur et de tendresse, à l'image de leur créatrice, Nathalie Barthez, plus connue sous le nom de son blog, Agathe Rose.

Comme nombre d'entre vous, nous sommes charmés par son univers poétique. Le retrouver, rassemblé en un livre paru chez Marabout, nous offre l'occasion de convier chez nous ses petits amis à quatre pattes.

Avec 10 animaux à crocheter en mailles serrées et brides, cet ouvrage nous promet de longues heures de plaisir et d'amusement. Outre le charme de ses adorables modèles, on a beaucoup aimé les explications photographiées étapes après étapes en grands tableaux particulièrement clairs. Une aide précisue pour toutes celles qui n'ont jamais fait d'amigurumis.

Comme le dit si bien Agathe Rose en préface de son livre : lancez vous ! Le seul risque que vous prenez c'est de vous faire plaisir.

5 livres à gagner !

Sur Abracadacraft, c'est un peu la semaine auto-proclamée des doudous, puisque vous découvrirez tout au long de la semaine plusieurs articles sur ce sujet. Tentez votre chance pour gagner l'un des 5 exemplaires du livre d'Agathe-Rose offerts par Marabout. Pour participer, racontez-nous en quelques mots ce qui vous a décidé à fabriquer vous-même vos doudous et dites-nous quelle est votre technique préférée pour les réaliser : crochet, tricot, couture ? On joue jusqu'au vendredi 26 septembre 2014 à 12h (Paris time).

EDIT du 29 septembre 2014 : Merci à toutes pour votre participation et merci à Marabout pour ces très jolis cadeaux. Bravo à Madem0iselle M, Marlène, Mam'zelle Brik à Brok, Amélie et Penet dont les commentaires ont été tirés au sort via Random generator. Le fichier du tirage au sort est consultable ici

Abracadacraft© - 2014

Crédit photo : Richard Boutin pour Marabout d'ficelle

*Retrouvez le portrait d'Agathe Rose en cliquant sur ce lien.

par Nathalie | 23 Septembre 2014

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Par cassikeeran, le 17 oct 2017 à 13:04

    This is the type of information I’ve long been trying to find. Thank you for writing this information.
    judi poker online

  • Par Marion Bouton, le 02 oct 2014 à 10:22

    rrroooo, je crois que je vais le rajouter sur ma liste pour le père noël celui là !!!

  • Par Carine, le 26 sep 2014 à 16:09

    Ma technique préférée est plutôt l'utilisation de feutrine ou tissu. Je n'ai jamais tenté au crochet, je veux bien participer si ce n'est pas trop tard...

  • Par laureline, le 26 sep 2014 à 08:46

    Je ne suis pas très douée en couture mais j'aime bricoler, c'est très amusant de faire des doudou, mon fils commence même à participer, on essaie différentes technique (couture, crochet..) au grès de nos envies! Merci pour ce concours!!

  • Par mylen, le 26 sep 2014 à 07:52

    J'ai commencé a faire un doudou pour un cadeau de naissance, issu d'un livre Marie Claire mais le résultat en couture n'était pas totalement a la hauteur. Par contre mes préférés sont issus de l'atelier que j'avais fait au crochet avec Nathalie et Tournicote Avec la petite chouette, et j'ai continué par Piram Pirum :) Merci d'ailleurs d'avoir organisé cet atelier à Toulouse, j'en garde un merveilleux souvenir :)

  • Par Marie B, le 25 sep 2014 à 10:05

    Bonjour,
    J'ai commencé à fabriquer des doudous lorsque ma fille ainée était petite, au tricot tout d'abord puis en tissu. Je débute au crochet et mes filles seraient ravies si je leur confectionnais des petits personnages.
    Merci pour ce concours

  • Par Joële, le 25 sep 2014 à 08:58

    Je suis fan des doudous d'Agathe Rose qui m'épate avec ses créations.
    Ce sont les doudous au crochet que je préfère, ils sont souvent si expressifs et grâce à la maille serrée la tenue de l'ouvrage est idéale.
    Je n'en ai pas créer souvent, le dernier est le fameux chat Amineko que j'affectionne particulièrement. Cela dit, je me réjouirais de créer une Violette, un Oscar ou une Eliette .... et bien plus encore.
    merci pour ce concours.
    plein succès à Agathe Rose pour son joli livre.

  • Par Stéph, le 25 sep 2014 à 08:53

    fabriquer des doudous en crochet n'a pas été inné chez moi une année de persévérance, mas désormais c'est acquis j'adorerais faire entrer ceux d'Agathe Rose dans mon univers ;) vous m'aidez ?

  • Par Filante, le 24 sep 2014 à 21:16

    Ce que j'adore dans le fait de faire les doudous, c'est que je peux essayer au maximum de faire le doudou dont mes enfants ont envie. C'est un peu eux qui l imaginent. Le doudous au crochet restent mes préférés, suivit ensuite par ceux en tissu. Merci pour ce jeu!

  • Par Cliline44, le 24 sep 2014 à 17:23

    Bonjour! Moi je fais des doudous en couture depuis quelques années maintenant et me suis lancée dans le crochet l'année derniere! Ces petits doudous me permettront de m'améliorer tout en décorant la chambre de mon futur bébé! De quoi occuper mon conge mat ;-) - je croise les doigts!!

  • Par amandiine, le 24 sep 2014 à 15:56

    Je préfère crocheter les doudous car ainsi les faire plus facilement en rond, j'ai décidé d'en faire pour offrir à des naissances mais aussi pour la déco de ma maison. Ainsi je personnalise les doudous à ma convenance.

  • Par chapline, le 24 sep 2014 à 15:51

    J'ai commencé à fabriquer mes premiers doudous il y a deux ans, en tissu et couture, lorsque je me suis penchée sur la (re)découverte de mon enfant intérieur, une sorte de voyage introspectif qui a pris la forme de petites poupées aux longues dreads et d'un univers bien à moi qui se construit encore jour après jour

  • Par Demeter, le 24 sep 2014 à 15:24

    Jamais encore fait de doudous, mais rien que de voir la couverture du livre l'envie me prend !!!

  • Par Laeti bout d fil, le 24 sep 2014 à 14:14

    J'adore les doudous maison, c'est tellement plus personnelle que ceux du commerce. Je suis plutôt doudou couture mais ça fait un moment que j'ai envie de crocheter quelques amigurimis!

  • Par carambar, le 24 sep 2014 à 13:40

    c'est quand j'etais petite que j'ai commencé à fabriquer des doudoux . Je me souviens du premier qui était une poupée en tricot et dont j'avais trouvé le modèle sur le journal. Ma mère en avait profité pour me montrer comment tricoter les pieds ( style chaussettes) . Maintenant je crois que je préfère utiliser le crochet avec toujours un moment de stress lorsqu'il faut assembler toutes les pièces. ... gagner ce livre me permettrait d'avoir d'autres modèles...alors je croise les doigts.

  • Par Ava&Co, le 24 sep 2014 à 11:50

    L'envie de coudre ou crocheter des doudous est venue lorsque je suis devenue maman, un retour aux sources, pour les choses faites main et surtout avec le cœur, toutes les techniques sont possibles

  • Par Kea, le 24 sep 2014 à 10:58

    J'ai commencé plutôt avec la couture, parce que c'était pour moi le plus évident. Mais une amie m'a aidée à débuter au crochet, et j'ai de plus en plus envie de faire des amigurumi. D'ailleurs, j'ai un neveu tout beau tout neuf, il va lui falloir son petit doudou en crochet de sa tatie. Ça me parait évident ! Et J'aime beaucoup ce qu'a fait Agathe Rose ;)

  • Par lo lora, le 24 sep 2014 à 10:27

    Ce qui ma décidé... Leur

  • Par lo lora, le 24 sep 2014 à 10:25

    Rho j'adore...

  • Par catherinebis, le 24 sep 2014 à 08:13

    Les doudous crochetés ou tricotés, c'est une très vieille histoire chez moi, puisque j'en avais déjà lorsque j'étais enfant , réalisés par ma mère et ma sœur !!! Alors c'est tout naturellement que mes filles ont eu aussi leurs doudous réalisés par mes soins ! Ce nouveau livre me tente beaucoup, si je gagne ce sera l'occasion pour moi de donner des compagnons à Yuki-Violette ma minette !!! Merci pour ce jeu !

  • Par ho-re-li, le 24 sep 2014 à 08:02

    Tricot, crochet... tout est bon ! Je rêve devant ces animaux trop beaux à réaliser au crochet depuis des mois... tu penses si je participe à ce jeu !

  • Par Le Monde de Ny, le 24 sep 2014 à 07:41

    POur l'instant mes doudous sont en tissu mais j'ai bien envie d'essayer cette version en crochet, ils sont trop mignons !

  • Par Delphine, le 24 sep 2014 à 07:23

    En fait je n'en ai jamais fait, mais maintenant que je crochète, ce joli livre me donne envie de m'y mettre :)

  • Par Véronique, le 24 sep 2014 à 06:38

    A la naissance de mes enfants j'ai repris mes aiguilles à tricoter qui m'ont finalement amené au crochet et là j'ai découvert le monde des amigurumis qui depuis a pris beaucoup de place dans mes réalisations !

  • Par Lison, le 24 sep 2014 à 06:27

    J'aime le fait main et le crochet quand on commence, on devient vite accroc :)

  • Par Dangoumette, le 24 sep 2014 à 05:19

    Pour le moment, j'ai toujours réalisé des doudous en couture. Devant toutes ces merveilles qu'on voit j'ai vraiment envie de me lancer dans le crochet, peut être avec ce livre!

  • Par b.nalie, le 24 sep 2014 à 04:06

    Ouah! Y'a de la concurrence, déjà 3pages de com. !!!! je tente ma chance quand même, trop envie de ce joli livre, pourquoi!! Ben, parce que je suis une mamy de 2 petits garçons et un futur qui va pas tarder! J'ai déjà réalisé une souris verte remplie de noyaux de griotte, un doudou chouette (incontournable) au tricot, un lapin et un petit prince waldorf, mais rien au crochet, et ça me tente trop
    Merci pour ce concours, àbientot

  • Par Agnes, le 23 sep 2014 à 21:59

    J'avais envie de faire des poupées pour mes filles et puis j'ai commencé le crochet récemment dans le but de faire des doudous-amigurumis et je me suis découvert une véritable passion... je ne "décroche" plus!! ;-)

  • Par samsouki p'tit oiseau, le 23 sep 2014 à 21:37

    J'aime en coudre mais ceux que je préfère ce sont ceux au crochet!

  • Par Lilynila, le 23 sep 2014 à 20:40

    Après avoir fait des essais basiques au crochet, j'ai craqué devant tous ces modèles que je croisais sur le net. Puis, au hasard d'une discussion, une collègue m'a dit qu'elle en fabriquait, et surtout elle m'a poussée à me lancer... Et c'est chose faite !

  • Par LetissesBêtises, le 23 sep 2014 à 20:30

    Comment résister à des bouilles de frimousse aussi jolis??? Ni les chipies ni moi, mais à savoir qui est la plus heureuse, je ne saurais le dire!!!

  • Par Sev, le 23 sep 2014 à 20:19

    Je me suis mis au crochet il y a quelques mois, avantage pour une maman de 2 enfants, on peut s'arrêter à tout moment, peu d'investissement au cas ou je ne sois pas douée... Résultat j'adore, je m'y suis mis seule avec Internet et les blogs... Mes enfants adore les trophées que je leur ai fait et les doudous moutons, chouettes, ours que je leur fais... Un livre me ferai trop plaisir...
    Merci à toutes pour vos créations

  • Par Amel, le 23 sep 2014 à 20:17

    Super ! Je joue et merci pour les 5 livres offerts ! Le doudou que je suis en train de réaliser est en velours doux et son visage construit avec la technique des poupées Waldorf. Jamais essayé au crochet, pourtant ça me tente...

  • Par Au fil des ouvrages, le 23 sep 2014 à 20:11

    Les doudous que j'ai fabriqué jusqu'alors l'ont été en couture toute à la main, pour mes petits loups à moi ...
    Maintenant que Mu (Des étoiles et des pois) m'a initié au crochet et transmis le virus, je pense qu'un amiguri ne me fait presque pas peur ...

  • Par aurelie, le 23 sep 2014 à 19:42

    Je n'ai pas encore tenté de gros au crochet (juste une toute petite chouette et une souris verte) mais les doudous tout doux j'aime !!! Et ma fille aussi ! Je tente ma chance tellemnt la couverture fait envie !

  • Par hippop, le 23 sep 2014 à 19:38

    Ma technique préférée est le crochet mais avant de m'y mettre j'avais testé les doudous en tricot.
    Je participe, merci pour le jeu!

  • Par Isa, le 23 sep 2014 à 19:11

    J'en ai fait quelque uns en broderie ou en couture mais je trouve qu'en crochet on a un toucher qui est rassurant pour l'enfant, en plus il se contorsionne comme le veut son jeune propriétaire. Je tente ma chance pour ce livre dont la couverture à elle seule me fait rêver. Merci...

  • Par semoaki la fée, le 23 sep 2014 à 19:10

    bonjour, pour l'anniversaire de Casimir de l'ile aux enfants 40ans ( 16/9/74) j'ai voulu celebrer l'evenement. Donc, à partir de de Dirk le dragon de lalylala, j'ai créé un personnage qui lui ressemble. Je fait essentiellement du crochet et de preference des doudous : je suis addict !
    d'ailleurs ce livre, je le lorgne depuis quelques temps....si je devais le gagner, je serais comblée !!! mille merci pour ce jeu

  • Par petiteplume49, le 23 sep 2014 à 19:09

    j'aimes des doudous au crochet et en couture pour faire le doudou unique que personne d'autres n'aura.
    merci pour le concours.

  • Par flora, le 23 sep 2014 à 19:04

    Bonjour et merci d'organiser tout ces joli concours !! Alors pour moi les doudous c'est en crochet, j'adore les fabriquer et surtout les offrir aux petits comme aux très grands enfants !!

  • Par Penet, le 23 sep 2014 à 18:47

    Je fabrique des doudous car étant enseignante en maternelle, ils me permettent de travailler le langage en théâtralisant les histoires. J'aime les fabriquer en feutrine et en crochet.

  • Par bluettine, le 23 sep 2014 à 18:33

    L'envie de crocheter ! De plus j'ai une fille qui est encore en âge de les aimer.

  • Par Matmaffet, le 23 sep 2014 à 18:28

    Je joue
    J'ai commencé à faire des doudou parce que mon fiston était fan de renard et que je n'en trouvais pas dans le commerce et toutes les techniques sont bonnes ! Maintenant il en a un terrier plein

  • Par Hurtrait, le 23 sep 2014 à 17:56

    J'aime toutes les techniques mais le crochet est un must! :0)

  • Par sophie Bailleul, le 23 sep 2014 à 17:38

    Chouette !!!! Merci pour ce joli concours !!! Moi je fais mes doudous au crochet exclusivement ;-) je croise les doigts

  • Par cindy, le 23 sep 2014 à 17:34

    ce qui m'a décidé, ben mes enfants en voyant ceux réalisés par les copines
    ici couture ou crochet ça depend des envies

    merci pour le concours

  • Par ROSE, le 23 sep 2014 à 17:29

    J'aime tous les doudous quelque soit la technique ! Mais j'avoue que le crochet les rend vraiment craquants !

  • Par Celine, le 23 sep 2014 à 17:14

    L'envie de creer un doudou unique que personne d'autre n'aura! Et aussi le plaisir de le realiser bien sur! Je suis une accro des doudous au crochet et couture, difficile de trancher... Aller, crochet parce qu'en çe moment c'est ce que je fais! Ce livre a l'air top, j'espere qu'il atterira dans ma bibliotheque !

  • Par Les ptites bricoles de BiBi , le 23 sep 2014 à 17:03

    le plaisir de faire pour ses enfants et d offrir un cadeau original ! En couture ou en crochet ! Merci pour le jeu

  • Par Gus, le 23 sep 2014 à 17:01

    Les doudous, c'est souvent au crochet que je les réalise. La couture me tente aussi, mais je n'ai plus pour l'instant le temps d'y penser même une seconde.... Les doudous d'Agathe Rose, de Lalylala, les poupées d'Isabelle Kessedjian, qui en inspirent tant, me font craquer. Et non, les doudous ne sont pas que pour les enfants. Ceux que j'ai crochetés sont partis un peu partout, autant offerts aux adultes qu'aux enfants.
    Alors je participe, parce que ce livre, j'ai vraiment envie de le voir en vrai ;-)