BLOG D'ABRACADACRAFT

Les kits créatifs les plus sympas pour Noël

Avalanche de coffrets dans la hotte du Père Noël!

La grande période des paillettes dans les yeux (aieuh!) approche à grand pas. Vous êtes du genre créative? Tant mieux parce que les kits dont on  parle sont peut-être faits pour vous. Mais pas que... En juin dernier on se faisait des plans sur la comète sur tous les supers cadeaux qu'on allait préparer en se disant: "Je suis laaaaaaaaaarge" et puis BAM! On est mi-novembre et nada! Alors nous est venue une idée (Eurêka!): cette année on pourrait peut-être offrir des kits créatifs autour de nous avec éventuellement un bon pour une "assistance d'urgence" ou "à faire avec moi". Il est temps d'initier tout ce petit monde autour de nous, vous ne croyez pas? Sait-on jamais, une vocation pourrait naître sous nos yeux. Bon et puis soyons honnêtes, si le kit à l'air trop génial, ni vu ni connu on le garde pour soi!

 

Petites leçons de bonheur au point de croix (image de Une, ndlr)

En juillet, Claire vous parlait du livre "Petits messages à broder" qu'elle avait beaucoup apprécié. Et bien la bonne nouvelle c'est que Dessain et Tolra sort un coffret tiré des créations du livre. On y trouve 35 pensées positives et très drôles à broder et si avec cela on ne chasse pas la morosité c'est à n'y rien comprendre. Pour vous donner un aperçu des petites phrases (réalisées dans de jolis typos) qu'on y trouve, il y a par exemple "Les princes existent au rayon biscuit" ou "Je mange du gâteau parce que c'est l'anniversaire de quelqu'un quelque part". Bref, cet esprit nous plaît beaucoup et les déclinaisons sur différents supports sont nombreuses. Le coffret contient un livret avec les grilles bien entendu mais également 4 toiles en lin blanc ainsi que 2 échevettes de fil noir et l'aiguille à broder indispensable. De quoi commencer tout de suite à broder et dire: "Je peux pas j'ai broderie". 

Dessain et Tolra -  12,90 euros

 

 

Coffret Stitch Thérapie

DMC fait fort avec ses coffrets Stitch Thérapie! La broderie est déjà, en soit, une activité qui nous détend mais en plus ils ont pensé à rajouter des bâtonnets et des cônes d’encens dans leurs coffrets. Il suffit d’en ouvrir un et on est déjà en mode relax. Les coffrets sont adaptés aux débutantes puisque le coupon de toile qui se trouve à l’intérieur est pré-tracé et il contient tout le matériel nécessaire : 3 échevettes coloris, 3 fils moulinés, une aiguille à broder et une fiche explicative. À chaque coffret (Niwaki, Fleur du Vent et Jardin Zen) un motif et une fragrance différente… de quoi nous laisser rêveuses. Puisqu’il fallait en choisir un, on a opté pour Niwaki et l’encens Cedar Wood et depuis… on est zen !

DMC - 21,80 euros

 

 

Soap Box

En avant la savonnerie créative avec des kits pour fabriquer ses propres savons. La kitchen-cosmétique a le vent en poupe et cette idée de savons home made est très séduisante D’autant qu’il y a du choix tant au niveau des parfums que des moules : moufle, oiseau sur sa branche, cactus 3D, 100% Home made ou cupcake. Les kits Soap Box sont présentés dans un joli sac en coton recyclé contenant un moule en silicone (qualité alimentaire FDA), 500 gr de base de savon (sans sulfates et sans paraben), 2 parfums de Grasse (10ml), 2 pigments colorant, un accessoire et bien entendu un pas à pas. L’ensemble permet de réaliser jusqu’à 5 savons. L’avantage que nous voyons dans ces kits c’est d’essayer sans avoir à investir dans tout le matériel. Bien entendu ils serviront à se laver les mains, mais avant ils pourront être déposés sur notre table de Noël comme petit cadeau d’assiette. On vous invite également à aller jeter un œil sur la partie Tuto du site de Soap Box, vous y découvrirez des astuces et des recettes.

à partir de 25 euros sur Soap Box

 

 

Diamond Painting

Kesako ? C’est tout simple et il fallait bien être japonais pour l’inventer (et le pratiquer). Nous avons repéré ces kits de broderie japonaise chez Fifi Jolipois et très tentées de le tester. Pour tout vous dire, on l’a essayé avec nos enfants et c’est un succès. Cela consiste à placer sur un diagramme coloré autocollant des cabochons à facettes (qui brillent donc!). C’est facile, c’est ludique et au final c’est très joli. Fifi Jolipois propose plusieurs kits avec différents motifs. Notre préférence va au Cactus puisque c’est celui que nous avons essayé. Dans une boîte vous trouverez le motif imprimé sur toile (plastifiée), tous les cabochons nécessaires (et plus encore!), une pince, un carré de silicone et un stylet. Sur la photo vous voyez ce que nous avons réalisé et que nous avons ensuite placé dans un tambour à broder de diamètre 15 cm (qui n'est pas fourni dans le kit). Au final, en dehors de la qualité du produit et de son rendu original qui sont excellents, on se rend compte que ce kit offre deux possibilités : soit on se l’achète pour soi pour se faire plaisir, soit on l’offre à Noël à un de nos enfants et d’une certaine manière on s’offre un moment créatif en famille et ça, ça n’a pas de prix !

à partir de 11,50 euros chez Fifi Jolipois (ps: et puis on peut aussi craquer sur les kits bijoux tant qu'on y est) ;-)

 

Abracadacraft© -2016 

Crédit photos: Dessain et Tolra, DMC, Soap Box, Abracadacraft

par Charlotte | 23 Novembre 2016

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.