BLOG D'ABRACADACRAFT

Les loisirs créatifs pour enfants

Pour occuper les matins calmes, les jours gris ou juste pour le plaisir de bricoler avec vos petits loups pendant les vacances familiales, les fées vous proposent une sélection spéciale pour les enfants.

50 activités pour éveiller vos enfants de Karine Saunier – Hachette Famille (19,95 euros)

Le coup de cœur des fées est attribué sans hésitation à ce livre archi-complet qui propose des activités d’éveil pour les 4-8 ans mais dont le lectorat peut être beaucoup plus vaste. En effet, les activités et expériences proposées peuvent largement intéresser les plus grands, adultes compris. Fabriquer des objets tels qu’un praxinoscope, un bateau tuc-tuc ou un lanceur de pompons tout en s’interrogeant sur le principe scientifique inhérent à leur fonctionnement, réfléchir à des concepts pour que l’objet qu’on construit prenne tout son sens, créer ses propres jouets pour les intégrer encore mieux à toutes les histoires qu’on invente… Difficile de résumer en quelques mots la richesse de ce livre bien illustré, bien structuré, très didatique et qui prend les enfants "par le haut". On vous l’a dit : c’est un coup de cœur !

 

L’école de couture de Amie Petronis Plumley et Andria Lisle – Eyrolles (22,90 euros)

Ca y est, votre fille vous a vue passer tellement de temps sur votre machine à coudre qu’elle veut se mettre à la couture elle aussi. Pas de panique ! Nous avons déniché le livre idéal pour l’accompagner de ses premiers pas de couturière en herbe à ses premières grandes réalisations. Rédigé par les fondatrices de "The Sewing School" aux USA, "L’école de couture" présente des projets pleinement conçus pour des enfants et réalisés par eux. Les auteurs sont des animatrices chevronnées d’ateliers couture pour enfants et cela se sent ! Tout dans ce livre est vraiment pensé pour les enfants. Beaucoup de photos, des explications claires et précises, une mise en page très sympa… C’est certain : votre fille va devenir accroc !

    

La collection "Mon atelier ré’créatif" - Le Temps Apprivoisé (14,50 euros chaque coffret)

Parce que l’été est aussi souvent synonyme de voyages et parce que nous recueillons de nombreux retours plus que positifs sur cette chouette collection, nous avons eu envie de remettre en avant les coffrets Mon atelier ré’créatif édités par Le Temps Apprivoisé. Peu de place pour emporter du matériel pour bricoler ? Peu de temps pour préparer les affaires des uns et des autres ? Ces coffrets dont nous vous avions déjà parlé il y a quelques semaines présentent une solution vraiment sympa pour les enfants avec des projets de scoubidous, bracelets brésiliens ou pompons bien adaptés pour eux, bien expliqués et illustrés de façon très fraîche et colorée. Ces coffrets malins présentent en plus l’avantage d’être "tout en un" puisqu’ils sont refermables pour devenir des boîtes de rangement et qu’ils ont également une poignée de transport... De vrais coffrets nomades qui ne demandent qu’à accompagner les jeunes vacanciers pendant tout l'été !

Abracadacraft© -2016

Crédit photos: Hcahette Famille,Eyrolles, Le Temps Apprivoisé

par claire | 30 Juin 2016

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.