BLOG D'ABRACADACRAFT

Les perles en librairies

Une sélection de livres dédiés aux différentes techniques de tissage. Il y a 1 exemplaire de chaque livre à gagner!

Tout, tout, tout. Vous saurez TOUT sur… les perles. Et quand on est jamais rassasiée ou en panne d’idée, un livre est encore (et toujours !) le meilleur support pour apprendre et s’inspirer. On s’est sérieusement penchées sur les ouvrages abordant différentes techniques autour des perles. Voici nos titres préférés :

 

Perles – 300 astuces, techniques et pas à pas de Jean Power

Quel fil choisir pour tisser? Que signifient les numéros des perles de rocailles ? Comment ranger mes perles ? De quels apprêts ai-je besoin ? Autant de questions qui nous assaillent lorsqu’on fonce tête la première dans le tissage de bijoux en perles. Ces réponses vous les trouverez dans ʺPerles – 300 astuces, techniques et pas à pasʺ qui est sans aucun doute l’ouvrage le plus complet sur le sujet. Le livre se compose de 4 parties extrêmement bien documentées (avec des photos en très gros plan) : ce qu’il faut pour démarrer et bien travailler, les techniques d’enfilage, le travail des fils métalliques et les techniques de tissage. Dans ce dernier, le tissage sur métier et le peyote sont abordés mais pas seulement. Il y a également le tissage carré, le point de chausson, les spirales… Pour tout savoir et aller plus loin, ce livre est vraiment indispensable. Un outil à part entière !

Aux éditions Le Temps Apprivoisé – 21 euros

 

 

500 tissages de perles de Emilie Ramon

On y est ! On a le métier à tisser, du fil, une aiguille et des perles miyuki. Avant de tout installer, il faut un motif. Fort bien ! Il suffit de s’imprimer une grille, de sortir les crayons feutres et en avant les couleurs. Plus facile à dire qu’à faire puisque l’on peut se retrouver avec un complexe de la page blanche ou à chiffonner des feuilles parce que décidément rien ne va. Pour celles qui sont en panne d’inspiration, il y a ʺ500 tissages de perlesʺ qui regorge de diagrammes très variés et colorés. Abstraits ou figuratifs, larges ou fins, le plus dur sera de choisir par quel modèle commencer. Comme c’est très addictif, il y a fort à parier que vous mettrez rapidement une autre manchette sur le métier à tisser et que vous filerez très vite chercher une nouvelle dose de perles chez votre dealer préféré.

Aux éditions Fleurus – 19,95 euros

 

 

Bracelets Peyote – Technique et modèles de Agnès Delage-Calvet

Un petit ouvrage très sympathique pour se confectionner des bracelets colorés et raffinés. Il détaille avec des photos d’étape en gros plan comment réaliser un tissage peyote avec un nombre impair ou pair de perles. Mine de rien, c’est en cela que réside la difficulté surtout au démarrage. Vous aurez l’embarras du choix parmi les 15 modèles proposés. Les plus de ce livre : son petit format et son petit prix !

Aux éditions Marabout – 7,50 euros

 

1 exemplaire de chaque livre à gagner !

Nous avons la chance de pouvoir vous offrir un exemplaire de chaque livre grâce à la gentillesse des éditeurs : Le Temps Apprivoisé, Fleurus et Marabout. Pour être une des trois gagnantes qui recevront un livre chacune, dites-nous dans les commentaires quel est le titre du dernier livre ou magazine dédié au DIY et aux loisirs créatifs que vous avez acheté. On joue jusqu’au vendredi 10 juin à 14 heures (heure de Paris).

 

EDIT du 13 juin 2016 : Bravo à BON angie (lot 1 : ʺPerles, 300 astuces, techniques et pas à pasʺ), Carte Sylvie (lot 2 : ʺ500 tissages de perlesʺ) et Hélène (lot3 : ʺBracelets Peyoteʺ) dont les commentaires ont été tirés au sort via Random generator. Le fichier du tirage au sort peut être consulté ici. 

 

Merci à toutes pour votre participation ainsi qu’à nos partenaires : Le Temps Apprivoisé , Fleurus et Marabout.

 

Abracadacraft© -2016 

Crédit photos: Le Temps Apprivoisé, Fleurus, Marabout

par Charlotte | 6 Juin 2016

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.