BLOG D'ABRACADACRAFT

Made for you

Des tampons, des transferts, des pochoirs, quelques articles de mercerie … Made for you, une nouvelle marque pour créer et se faire plaisir très facilement.

A 7 ans, Anémone Jaillon dépensait son argent de poche en fiche de broderie DMC, comme d'autres le dépensait en Roudoudous et Mistral gagnant. Tombée dans le "do it yourself" dès sa plus tendre enfance, elle a toujours gardé en elle la fibre créative. Après avoir travaillé pendant six ans pour un des leaders du marché du scrapbooking et du home déco, elle a décidé de créer son entreprise, Made for you. Une nouvelle marque qui devrait plaire à toutes les passionnées de "fait maison". 

Quoi de plus agréable lorsque l’on a passé du temps à créer quelque chose que de l’emballer joliment et d'ajouter une étiquette personnalisée ! C’est dans cette idée là que la marque Made for you, a imaginé une série de tampons au look rétro qui permettent de "signer" nos créations. Un tampon bois (entièrement fabriqué en France) avec un petit manche, aussi pratique qu’esthétique. Un objet que l'on a bien en main. Un objet à laisser traîner sur un bureau pour le plaisir des yeux. Des tampons qui vont personnaliser vos ouvrages en tricot, crochet, broderie, couture, et d’une manière générale tout ce qui est fait main.

carnet abracadacraft made for you

Nous avons demandé à quelques-unes de nos ambassadrices de tester la gamme. Visiblement, elles ont apprécié. Isabelle a fait une série de petites étiquettes à ajouter à ses jolis tricots. Elle a poussé la perfection jusqu'à coordonner papier et encre, à la laine qu'elle venait d'utiliser. Bree Van de Kamp sors de corps !

Mary a utilisé son tampon pour customiser un petit meuble de mercerie. Parfait pour retrouver tout son matériel ! Mary qui scrappe a utilisé son tampon sur de jolis tags.

Made for you, c’est aussi une gamme de pochoirs pour customiser vêtements et objets déco, une série de transferts aussi jolis que bien pensés, des kits à coudre et quelques articles de mercerie. La créatrice ne souhaitait pas qu’on se contente d’appliquer ses transferts sans pouvoir les personnaliser. Elle a donc imaginé des motifs que ses clientes peuvent mixer pour un résultat original.

Celles qui ne savent pas coudre du tout se feront plaisir en utilisant seulement le transfert et en combinant différents éléments. Pour toutes les autres, place à l’imagination. Un petit nœud en satin, un bouton pour remplacer le cœur d’une fleur ou l’œil d’un poisson, d’un chat ou d’un de ces adorables bassets.

Flo a essayé le pochoir papillon pour personnaliser un tee-shirt de sa jolie Camille et l'assortir à sa jupette de fillette coquette. Elle s'est servie du tampon pour créer des étiquettes qui indiquent la taille des vêtements qu'elle a cousu pour son bébé.

Mary a utilisé le même pochoir pour créer une déco de chambre et a monté les toiles obtenues en tryptique. Une idée à retenir ! Elle a cousu un mignon pochon avec le pochoir poisson.

Sophie a imaginé un tee-shirt "Parisienne gourmande" pour sa petite Lise.

Mary qui scrappe a customisé des petits bodies à offrir en cadeau de naissance. Elle en a profité pour coudre un petit pochon assorti. Et voyez ce qu'elle a fait avec le pochoir oiseau !

Isa, comme toujours s'est surpassée. Un pochon avec des bassets, ou un pyjama avec une fusée, tout ce qu'elle fait est parfait.

Sophie, quant à elle, a testé le kit chouette, pour décorer la chambre de sa mistouflette.

Pour ma part, je me suis amusée à créer un tablier et des petits tee-shirts. C'est une façon agréable de faire très rapidement un vêtement original. Appliquer le transfert nécessite 50 secondes et, chose très importante, un temps d'attente de 3 à 4 minutes. Il est impératif de respecter ces temps de transfert et de pause si l'on veut faire du beau travail. Mais le résultat est vraiment chouette. Voyez plutôt :

transfert made for you abracadacraft

La Princesse m'a fait comprendre que ce serait "trop bien" de faire une photo avec des macarons et une tasse dans la main comme sur le transfert. Il n'a pas fallu me le dire deux fois. Bree Van De Kamp, va être verte !

tee-shirt macaron made for you abracadacraft

Comme il y a de nombreux motifs sur une seule planche, j'en ai profité pour faire un nouveau tablier pour ma petite chef pâtissière. J'ai tranféré mes motifs sur une chute de drap en métis que j'ai ensuite cousue sur un tablier coloré. Bree Van de Kamp n'a qu'à bien se tenir !

tablier made for you abracadacraft

J'ai utilisé le pochoir "ailes" pour customiser un tee-shirt blanc basique. Je me suis servie des chutes du tissu de la jupe à volants, et en moins de cinq minutes j'ai transformé ma Princesse en petit ange. Ces pochoirs ont des pouvoirs magiques !

pochoirs ailes made for you

La gamme "Made for you" s'enrichit au fil des semaines d'articles créatifs. Ainsi peut-on y trouver la fameuse baker twine (ficelle de boucher bicolore) en rouleaux de petits métrages à un prix tout doux. Vous pourrez bientôt voir un reportage sur la marque dans le magazine "100% mag" sur M6.

Anémone a décidé de gâter les lectrices et lecteurs d'Abracadacraft. Elle offrira à trois d'entre vous, un produit de sa gamme tampons, transferts ou pochoirs. Pour participer, il vous suffit d'indiquer dans les commentaires avant lundi 14 mai 2012 à midi, quel produit vous choisiriez (dans chacune de ces 3 catégories et rien d'autre) si vous étiez tiré au sort.

par Nathalie | 10 Mai 2012

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.