BLOG D'ABRACADACRAFT

Marimerveille

Elle dit de son blog qu'il est un chemin d'émerveillement, mais ce sont ses créations miniatures qui nous émerveillent au fil des jours. Rencontre

On se présente ?

Je m’appelle Annie et tout simplement Aji sur la toile. Je vis à Paris et me consacre à la création de petites collections pour ma boutique en ligne Marimerveille, Rives Bohèmes. Marimerveille est mon troisième blog.

collections épingles marimerveille

A quand remonte l’ouverture de votre premier blog ?

Mon premier blog est né en 2005. C’était l’époque où les passionnées de loisirs créatifs fréquentaient assidûment les forums comme celui de Marie-Claire idées. Le blog est devenu une complémentarité, puis très vite un espace essentiel d’accueil et de partage, ma petite maison du web. Conjointement j’avais ouvert un blog – annuaire Milleliens, mes meilleures adresses du net en déco et loisirs créatifs. Cet annuaire m’accompagne encore aujourd’hui.  Aji, à petits pas et librement mon deuxième blog, est assez vite devenu un blog d’influence.

Et pourquoi l’avoir fermé ?

Je ne m’y retrouvais plus. J’avais l’impression que la blogosphère restait confinée dans son domaine.  J’éprouvais un besoin d’horizons nouveaux, découvrir ce qui se faisait à l’autre bout du monde. En arrivant sur flickr. je suis partie à l’aventure.  

Comment avez-vous "replongé" avec Marimerveille ?

Ouvrir un nouveau blog c’est aussi une façon de grandir, d’évoluer. Bloguer est une de mes passions. Ce blog là est un chemin d’émerveillement, un compagnon de vie. Il fait partie de mon quotidien. Je publie des billets thématiques sur les tendances que je repère, et partage mes coups de cœur. Grâce au net, il n’y a plus de frontières. On peut parcourir le monde entier à travers les images. Je vais y dénicher des pépites.

Tout cela est parti de votre arrivée sur flickr …

Oui c’est un incroyable outil pour moi. C’est surprenant parfois, car on imagine lointaines les personnes aux univers qui nous séduisent alors qu’elles peuvent se révéler quasi voisines. C’est ce qui s’est passé avec Cécile Balladino qui tient le blog Eclectic Gipsyland et qui était, bien avant son blog, très active sur flickr. Je pensais qu’elle était anglaise. Je mettais chacune de ses photos dans mes favoris et de fil en aiguilles nous avons découvert que nous étions très proches l’une de l’autre. J’aime son côté bohème …

Les réseaux sociaux vous ont ouvert à de nouveaux univers …

C’est une chance de rencontrer des gens, des milliers de gens qu’on ne peut pas rencontrer ailleurs. C’est dommage de passer à côté. C’est une porte qu’il faut laisser ouverte, un chemin d’amitié, très important dans ma vie.

Pour en revenir à la création, qu’est-ce qui vous a conduit à créer ces pièces uniques miniatures, ces jolis carnets de couture …

A l’origine, je travaillais dans l’édition. Maman de trois enfants je suis passée du marketing à la PAO. J’ai exercé en tant que graphiste en free lance et pouvoir ainsi travailler chez moi. Je m’aménageais du temps pour développer des ateliers pour les enfants. C’était l’époque de l’explosion des loisirs créatifs, je me suis vite rendue compte que créer était exactement ce que je voulais faire professionnellement.

Collection gipsy birds Marimerveille

Vous aviez quand même de sacrées bases pour faire d’une passion votre métier …

Lorsque mes enfants ont grandi, j’ai repris des cours de dessins, j’ai fait du patchwork, appris la peinture sur porcelaine, beaucoup appris dans les livres et créé mes propres ouvrages. C’est à ce moment là qu’on a commencé à me demander si je ne vendais pas. Mais c’était un peu compliqué administrativement. Jusqu’au jour où le statut d’auto-entrepreneur a été créé.

Parlez-moi un peu de vos petites têtes d’épingles …

Chaque modèle est façonné à la main.  Il s’agit d’une création unique contrairement au système de canes en pâte polymère qui sont produites en série.  Ma préférence va à l’argile auto durcissante. Il y a environ 17 phases de travail pour un modèle de collection. J’appelle cela une histoire de temps compté, j’ai publié un billet à ce sujet. Je conçois également tout le packaging. C’est une aventure qui me passionne énormément. Il y a un réel intérêt pour ce travail et on m’écrit du monde entier. Ça me surprend toujours.

épingles PCR Marimerveille

En dehors de ces petites merveilles, il me semble avoir vu d’autres choses …

Il y a des badges, des petits carnets couture, des objets peints à la main pour une collection bohème, une autre cabinet de curiosités, des motifs à transférer, des collections de papeterie en séries limitées, des collections saisonnières etc.

cabinets de curiosités Marimerveille

Vous vendez uniquement sur votre e-boutique ou également en boutiques ?

Non, je suis la seule à vendre mes produits.

Vous semblez prendre autant de soin aux produits qu’aux emballages …

J’attache énormément d’importance à la présentation du produit, c’est un peu la marque de fabrique Marimerveille. C’est du 100% fait main. Le packaging comme les produits sont créés de A à Z.  Cela demande un temps énorme mais apporte une grande satisfaction.

Coll. petits bonheurs Marimerveille

Votre blog Marimerveille est donc une vitrine pour votre blog boutique …

Pas exactement une vitrine. Il me permet d’annoncer les nouveautés, il est aussi un support de communication.

Et comment vous êtes vous retrouvée avec une double-page dans Marie-Claire idées ?

Créer seule dans son coin c’est bien, mais il est important de savoir si notre travail est crédible. Lors d’une présentation de mes créations chez Marie-Claire idées,  Caroline Lancrenon a apprécié mon travail. On m’a proposé ensuite de réaliser un carnet couture et des épingles pour le numéro de Noël 2008. C’était pour moi un encouragement à poursuivre sur ce chemin créatif.

C’est de cette façon que vous avez publié un livre …

J’ai adressé à Valérie Gendreau un dossier, notamment sur la transformation et la récup’ de linge ancien et petites fournitures chinées . Elle a souhaité me rencontrer. C’est ainsi qu’est né le projet de Trésors chinés (éditions Le temps apprivoisé) paru en février 2011.

Poupées récup' Marimerveille

Aujourd’hui qu’est-ce qui vous intéresse ?

L’aventure créative ! J’ai toujours de nouvelles idées qui arrivent et je suis souvent frustrée de ne pas trouver le temps de les mettre en œuvre.

Des idées pour aujourd’hui et pour demain ?

Je travaille sur de nouvelles collections pour ma boutique. C’est le temps qui me manque. Je brode, couds, peins, bricole, chine…

Et si comme toutes les fées des contes vous aviez un super pouvoir, ce serait ?

J’aimerais formuler trois vœux : un monde apaisé et apaisant où l’on montre un peu plus la beauté et moins les tensions du monde, supprimer les barrières linguistiques pour échanger avec des créatrices japonaises, russes, chinoises, danoises … et avoir dix petits lutins avec moi car j’ai besoin d’aide pour faire éclore mes petites collections.

trésors chinésLe temps apprivoisé et Abracadacraft offriront à l'une d'entre vous, un exemplaire du livre de Marimerveille "Trésors chinés" paru dans la collection "Jeu de fil".

Pour tenter votre chance il suffit de laisser un commentaire.

Le tirage au sort aura lieu lundi 26 mars à midi.

Le résultat sera annoncé ici lundi dans l'après-midi.

par Nathalie | 23 Mars 2012

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Par sylvie 44, le 20 avr 2012 à 09:44

    J'adore ces petites merveilles que vous réalisez et je serais très heureuse de gagner ce livre plein de "trésors"...

  • Par sylvie 44, le 20 avr 2012 à 09:42

    J'adore ces petites merveilles que vous réalisez et je serais très heureuse de gagner ce livre plein de "trésors"...

  • Par Le Ptit Bûcheron, le 04 avr 2012 à 08:17

    FORMIDABLE reportage ! Je connais "Aji" depuis l'époque du forum de MCI où nous discutions souvent...ensuite Aji a ouvert son blog et m'a vivement encouragée à faire de même !
    Le blog d'Aji est pour moi, le plus beau, le plus riche , le plus intéressant ....de plus ses créations sont absolument IRRESISTIBLES !!!!!!UNIQUES !
    Je lui souhaite beaucoup de succès car elle le mérite !

  • Par josie b, le 26 mar 2012 à 20:04

    bien sûr!j'arrive très tard sur ce site mais je possède le beau livre d'Aji!un joli portrait égal à sa propriétaire!c'est toujours un plaisir d'entrer dans le monde d'Aji!des merveilles si souvent renouvelées!du romantisme en passant par le shabby ou le vintage,chaque création est un enchantement!merci de mettre Aji ainsi à l'honneur!félicitations à elle josie

  • Par Aji, le 26 mar 2012 à 14:58

    Je tiens d'abord à remercier Nathalie, Abracadacraft et les Editions LTA qui proposent de gagner "trésors chinés". Surtout un grand grand merci à vous toutes qui m'avez beaucoup touchée par vos gentils commentaires et avez fait l'effort de lire ce portrait. Merci également à toutes celles qui ont partagé sur facebook, via ce site ou mon blog. Bonne chance à toutes :)!
    bise bien amicale

  • Par pomme catherine, le 26 mar 2012 à 13:59

    tout est magnifique dans votre univers j'adore!!! et si en plus je pouvais gagner ce magnifique livre..... quelle joie se serait.. sinon j'irai l'acheter!!!

  • Par Libertylle, le 26 mar 2012 à 13:27

    Envie de tenter ma chance, je suis toujours preneuse de si jolies idées !
    Merci pour ce concours, Cécile

  • Par flo de puych, le 26 mar 2012 à 11:34

    Oh là là je tente ma chance ... merci !!!

  • Par Amandine la Lutine, le 26 mar 2012 à 11:11

    youhouuuu, il n'est pas encore midi, alors je participe vite!!! Très bel univers que je ne connaissais pas: bravo à la créatrice, et merci à Abracadacraft de me faire encore découvrir des merveilles!! :)

  • Par D'Elfie, le 26 mar 2012 à 11:02

    Belle découverte ! Merci !

  • Par fabienne, le 26 mar 2012 à 10:59

    Quel univers magnifique, merci de nous faire découvrir de telles merveilles, et puis je crois que je suis encore dans les temps pour tenter ma chance :)

  • Par Chou D'Iris, le 26 mar 2012 à 10:57

    Tant de merveilles ! Je suis admirative ! Merci pour ce superbe cadeau, je croise les doigts

  • Par Mat & Lili, le 26 mar 2012 à 10:56

    Waouw ! J'adore les petites épingles...
    Je tente ma chance aussi !

  • Par powings, le 26 mar 2012 à 10:55

    Effectivement un blog de milles merveilles, merci pour la découverte :)

  • Par MADE BY PIOUN, le 26 mar 2012 à 10:52

    Je tente ma chance dans la dernière heure ... qui sait ???!!!

  • Par Yahlala, le 26 mar 2012 à 09:38

    Je tente ma chance devant toutes ses merveilles ...

  • Par Marie_noelle, le 26 mar 2012 à 07:26

    je vais sur le blog de Marie merveille régulièrement (j'étais déjà une fidèle de l'ancien blog )Je suis toujours émerveillée par la créativité et la finesse de ses réalisations

  • Par betyle, le 25 mar 2012 à 23:48

    Un bien joli blog et de très jolies créations... une foule de petits trésors qu'on aurait envie de savoir faire !!!

  • Par Marie, le 25 mar 2012 à 23:11

    Merci pour ce petit coin de la toile rempli de merveilles !

  • Par Oya, le 25 mar 2012 à 22:58

    Quel jolie portrait ! Merci de nous faire découvrir ce monde onirique et poétique.

  • Par losri, le 25 mar 2012 à 20:43

    Et bien je tente ma chance car j'aime tout tout tout... et je vais aller de ce pas aller parcourir une nouvelle fois son blog !!!

  • Par Marieth, le 25 mar 2012 à 19:16

    Merci!

  • Par françoise , le 25 mar 2012 à 19:00

    Bonjour,
    Je tente ma chance

  • Par mae974, le 25 mar 2012 à 18:30

    Oh, le joli livre...Merci pour ce jeu Merveilleux !

  • Par Isa. AYTU-NIOLET, le 25 mar 2012 à 17:00

    Bonjour,
    Il est vrai que tout est "MERVEILLE" ......
    MERCI pour ce Jeu pour LE LIVRE !!!!!!!!
    Douce Fin de Journée.
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

  • Par LARQUE Martine, le 25 mar 2012 à 13:50

    Oh !! les créations de Marimerveille sont vraiment magnifiques et c'est avec beaucoup de plaisir que j'aimerai participer au jeu afin de gagner ce très beau livre !
    merci

  • Par Alabama, le 25 mar 2012 à 13:22

    Merci pour cette découverte, que de belles choses ,
    Bravo à vous pour tous ces emerveillements :)

  • Par clairlio, le 25 mar 2012 à 11:12

    j'ai découvert l'univers de Marimerveille il y a plusieurs mois déjà et elle mérite bien que l'on parle d'elle ! elle nous transporte dans de si beaux endroits ! bravo !

  • Par Claudine, le 25 mar 2012 à 10:27

    Je découvre votre travail plus précisément, connaissant votre univers par vos blog et votre livre, je suis encore plus admirative!..
    Bon dimanche
    Claudin

  • Par claire, le 25 mar 2012 à 00:09

    Je connaissais Mairemerveille, et j'admire énormément son travail. Elle est épatante, car elle a de multiples talents, et toujours en finesse et délicatesse. Je suis contente de la voir mise à l'honneur !

  • Par •Côté Arcades•, le 24 mar 2012 à 23:21

    Quelle jolie interview ! Aji crée des Merveilles ♥ J'ai la chance d'en avoir un peu chez moi !

  • Par christiane coffrand, le 24 mar 2012 à 21:59

    MARIMERVEILLE! C'est une une pure Merveille!
    Chez Marimerveille c'est un chemin semé de créations
    toutes plus belles les unes que les autres.Elle a un grand coeur car elle nous les fait partager, malgré le temps qui manque sûrement.
    Fan sans que je lui fasses une petite visite.
    Un grand merci pour elle également pour les petits mots personnalisés en réponse aux commentaires.
    C'est très bien de la faire connaître .

  • Par la Lune en Avril, le 24 mar 2012 à 18:39

    fan absolue de son univers poétique... que de merveille oui !

  • Par mithe, le 24 mar 2012 à 17:57

    Allez, je ne désespère pas !

  • Par armandetlouise, le 24 mar 2012 à 17:04

    Je suis impressonnée par le nombre d'heures de travail pour créer une petite épingle Marimerveille.
    J'aime son univers créatif et vais m'y promener souvent en silence. Comme je suis un peu joueuse je laisse un commentaire pour peut-être gagner son livre.
    Bravo à cette artiste qui partage à travers ses articles ses passions et ses magnfiques créations.
    Marilyne

  • Par eva, le 24 mar 2012 à 16:06

    Bonjour aji, fan depuis un certain temps,j'adore tout ce que vous faites ,et j'ai déjà fait pas mal
    de choses dans ce joli livre ,comme la petite poupée qui est sur mon blog!bonne continuation !

  • Par Fab, le 24 mar 2012 à 11:55

    J'adore tout ce que tu fais, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de faire la cage qui se trouve dans ton livre. Je vais aller visiter ta boutique.. que du bonheur pour les yeux. Bises et merci pour tant de créativité. tu nous enchantes. FAb

  • Par Edith, le 24 mar 2012 à 11:44

    Ah cool, une bloggueuse dont j'ignorais l'existence jusqu'à ton article.
    Et, encore plus chouette : un jeu =)

  • Par véro, le 24 mar 2012 à 11:39

    Quelle belle découverte ce blog via au fil de la passion 44....Alors je tente ma chance pour gagner ce livre qui me semble un vrai trésor !!
    Véro

  • Par fiora, le 24 mar 2012 à 10:55

    je tente ma chance : j'adore chiner et nul doute que ce livre me plaira

  • Par chris29, le 24 mar 2012 à 10:12

    Merci pour cet article sur Marimerveille.
    Je tente ma chance pour gagner son livre.

  • Par isab44, le 24 mar 2012 à 09:49

    c'est avec plaisir que je participe au tirage au sort
    j'aime beaucoup ce que fait marimerveille !!!

  • Par amrie jeanne, le 24 mar 2012 à 09:36

    je viens de découvrir votre blog : magnifique !
    j'aime bien la chine et je pense que ce livre va me ravir !!!!!!!!!!!
    bonne journée
    mj

  • Par pascale molard, le 24 mar 2012 à 09:29

    je vais jouer à ce délicieux petit jeu que je découvre par hasard....voilà un livre uq ej en'ai pas encore !!!!!
    amitiés
    pascale

  • Par côté dilettante, le 24 mar 2012 à 08:40

    j'adore son univers !

  • Par Nini Peau de Chat, le 24 mar 2012 à 08:34

    Tout ce qu'elle touche se transforme en merveille ! Son nom lui va à ravir ! Merci de nous enchanter. Et merci à abracadacraft, c'est un article super intéressant !

  • Par Cecile, le 24 mar 2012 à 08:27

    Elle fait un très beau travail, son blog est pétillant, regorge de bonnes adresses, son vrai espace de liberté ou parfois elle s'exprime en demandant de ne pas laisser de commentaire c'est une grande dame a la belle âme que je suis depuis quelques mois mois. Cecile

  • Par Jennifer, le 24 mar 2012 à 08:12

    Une merveille, c'est peu dire, je joue et j'espère !
    Félicitations pour ce trés beau travail tout en finesse !

  • Par yolande, le 24 mar 2012 à 02:08

    merci pour ce partage, je participe volontiers, à bientot

  • Par soony, le 23 mar 2012 à 23:22

    je tente ma chance merci