BLOG D'ABRACADACRAFT

By Mimosette

Elle coud, tricote, crochète fait des bijoux. Autant pour elle que pour sa jolie boutique. Et vous fait gagner un cadeau. Rencontre.

Une petite présentation ?

Je m'appelle Marina, j'ai trois enfants, deux filles et un garçon. La dernière étant un petit bébé d'à peine dix mois.

Cette envie de Blog, ça t'a pris quand et pourquoi?

J'ai ouvert ce blog Brin de Mimosa connu aussi sous le nom By Mimosette il y a un peu plus de deux ans. A la base je voulais le considérer comme un journal de bord, où je pourrais garder en souvenir les projets "couture" réalisés pour mes enfants. Et pour qu'ils puissent se rappeler des différentes choses que je leur ai cousues lorsqu'ils étaient plus petits.
Cette parenthèse de ma vie - comme je l'appelle - ne concerne que ma passion pour la création et la mode enfantine, ce n'est pas un blog "de vie". On y trouve seulement tissus, laines et boutons ...

cape by mimosette

Tu couds depuis longtemps ?

C'est ma maman qui m'a appris les bases de la couture. Il y a huit ans elle m'offrait ma première machine à coudre afin que je prenne le relais pour les ourlets de nos vêtements (rires, ndlr). Un peu plus tard ma tante me donnait mon premier cours de surjeteuse.Très vite, j'ai eu envie de coudre quelques vêtements, (des tuniques à l'époque) pour moi et mes amies.

C'est un moteur pour toi ce blog ?

Oui c'est vraiment ça, c'est une façon de me motiver, et de terminer mes encours. Ce que j'aime le plus c'est prendre de jolies photos, des détails, des tissus, parce que depuis mon petit stage photo avec ma sœur, je crois que j'ai découvert une nouvelle passion.
J'ai aussi vite compris que la blogosphère était un milieu d'échange et que cela me permettrait d'apprendre de nouvelles techniques dans différents domaines (couture, tricot, crochet). Je ne savais d'ailleurs pas crocheter avant ce blog.
Et puis c'est addictif dès qu'on a un coup de cœur pour un modèle de vêtement ou de tricot, cela devient vite une idée fixe !

coussin by mimosette

J'ai vu que tu avais une petite boutique virtuelle ? 

Oui j'ai créé une petite boutique éphémère (coussins, accessoires et bijoux) après avoir reçu les encouragements de certaines lectrices et des commandes passées via le blog. Je trouvais l'idée sympa de partager mes créations et ça me fait toujours plaisir de les voir "vivre ailleurs dans d'autres univers". J'essaie de la remplir au fur et à mesure. Finalement cela me prend pas mal de temps, notamment depuis que je reçois quelques commandes de boutiques de créateurs dont la charmante boutique de bijoux "Un Oiseau sur la branche" bien connue sur la blogo.

Ta boutique est ouverte depuis longtemps ?

Depuis l'automne 2011, c'est tout récent. L'année d'avant j'ai réalisé une petite série de bijoux, des nœuds en laine et liberty, puis un jour, Mélanie "la fée niasse" m'a proposé de les mettre en vente dans sa jolie boutique Thais et Tibère. Ça m'a donné envie d'avoir ma propre boutiquette et par la même occasion proposer à Mélanie de vendre ses petits coussins moustaches !

Dans tout ce que tu fais qu'est ce que tu préfères ?

La couture parce que j'ai plus d'expérience dans ce domaine, j'avoue que j'ai tendance à me tourner vers des modèles plutôt rapides à faire. Mais là, j'ai envie de corser un peu les choses et me pencher sur des modèles plus complexes. Affaire à suivre …
Sinon je ne te cache pas que j'aime de plus en plus le tricot ! Surtout depuis que je me suis mise aux explications en anglais, c'est tout autre chose. J'ai commencé avec le plaid Umaro de Jared Flood puis un châle. Finalement avec un bon lexique ce n’est pas sorcier. Mis à part les tricots de Muriel de Kids Tricots que je trouve ravissants, on est assez limité sur les modèles en français ... D'ailleurs pour trouver la motivation, j'ai lancé un petit défi Tricot sur mon blog à rendre le 10 avril 2012. Le but étant d'apprendre de nouvelles techniques en tricot (par ex : la dentelle, les torsades, le jacquard, un nouveau point de tricot). C'est un défi qu'on se lance à soi même pour progresser mais le fait d'être ensemble motive davantage!

couverture mimosette

Tu te fournis où pour ton matériel ?

Pour le tissu, je commande souvent chez Ma petite Mercerie ou encore Motif personnel, Citronille, France Duval Stalla, mais aussi chez Chloé de Bulle de gum pour la mercerie. Pour le Liberty c'est souvent à la Droguerie parce que je suis trop impatiente pour l'acheter en Angleterre.
Concernant la laine je commande chez Gwenola de Laine et tricot ou Lil Weasel mais là mon prochain coup de cœur ce sera pour de la shelter et de la loft chez Brooklyn tweed (aux Usa).

Et sur la blogosphère tu aimes aller chez qui ?

Déjà, j'aime aller chez les personnes qui passent me voir et prennent le temps de laisser un commentaire. J'aime découvrir leur univers et en général je laisse une trace de mon passage (sauf quand le temps me manque). C’est aussi une façon de les remercier d'être venue chez moi.
Autrement je visite les blogs collectifs type Japan couture addict, Défi 13, Citronille, Pénelope sisters. Plus précisément je passe chez Mélanie La fée niasse un des premiers blog que j'ai connu, Chloé de Bulle de gum, Delphine de The sewer cat, Nadège de Pomme groseille que j'ai invitée dans ma boutiquette pour proposer ses coussins pommes, Karine de Papillon et Mandarine avec qui je viens de faire un petit duo pour le printemps. Et puis toutes celles qui se trouvent sur mon chemin.

Des idées pour aujourd'hui et pour demain ?

Je me suis lancée le défi de faire toute la garde robe printemps/été de mon bébé 100% home made ! Plus la nouvelle collection de coussins nœuds et autres pour la boutique.

coussin nœuds by mimosette

Et si comme toutes les fées tu avais un super pouvoir ?
Je voudrais pouvoir réaliser toutes les idées que j'ai en tête (sans devoir en mettre de côté, faute de temps...) !

Marina offrira à l'une d'entre vous, un article de sa jolie boutique, parmi ceux créés par Marina (et pas ceux qu'elle revend pour d'autres créatrices). Pour participer, il vous suffit d'indiquer quel serait votre choix si vous aviez la chance de gagner. Vous pouvez laisser un commentaire jusqu'à lundi 9 avril 2012 à minuit. Le résultat sera annoncé mardi 10 avril dans la matinée.

EDIT du 10 avril 2012 : Eh bien, tiens justement c'est Edith qui a gagné. Merci à toutes de vos participations et merci à Marina pour ce grand mobile "Oh nuage, étoile" cho qu'elle va offrir à notre gagnante.

gagnante by mimosette


 

 

par Nathalie | 5 Avril 2012

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.