BLOG D'ABRACADACRAFT

Oh les boules! #2

ʺMon beau saaaapin, Roi des forêêêts…ʺ Il vaut mieux voir les fées bricoler que de les entendre chanter, vous pouvez me croire ! Mais elles ne peuvent pas s'en empêcher lorsqu'elles préparent des idées de DIY pour Noël.

On continue sur notre lancée des décorations de Noël. Avec le premier article, on gagnait du temps mais chez les fées une fois qu’on est parties là-dessus rien ne peut plus nous arrêter sauf peut-être Pâques. Pour commencer, il y a une réalisation que nous tenions absolument à partager avec vous : une boule en crème de WePAM imitation chantilly. Repérée lors de notre découverte de la porcelaine froide, on a instantanément été motivées pour essayer de faire la même chose. Et vous savez quoi ? C’est génial. C’est bluffant de réalisme et vraiment très simple à faire d’autant que le séchage est assez rapide. On a adoré se prendre pour des apprenties pâtissières sans avoir la cuisine à nettoyer du sol au plafond : on applique la crème sur une boule en polystyrène à l'aide d'une douille glissée dans le double fond de la poche. Le tour de main se prend très facilement. Avec une seule poche de crème, on peut réaliser deux boules de 6 cm diamètre. La texture une fois sèche est surprenante et la boule ne pèse quasiment rien. On trouve le tutoriel sur Place des loisirs, ainsi que tout le matériel nécessaire. Vous allez adorer !

Après le polystyrène, on change de support avec le verre. Certes c’est fragile, mais c’est tellement joli que ce serait dommage de s'en passer. On vous propose deux customisations niveau "finger in the nose" en 15 minutes top-chrono chacune. Les boules en verre transparentes se trouvent assez facilement à cette période de l’année notamment en s’orientant vers les boules premiers prix. Elles sont souvent remplies de fausse neige mais elles seront parfaites une fois vidées. Pour la première boule, on recycle des chutes de tissu. On commence par enlever le crochet et on vide la boule si besoin. Puis on coupe des bandelettes de tissu dans nos chutes (ici ce sont les chutes de la doublure du Tot’oo bag, c’est dire qu’on recycle pour de vrai), inutile qu’elles aient forcément la même taille et on fait des petits rouleaux, pas trop serrés, qu’on dépose dans la boule. Enfin on replace le crochet, on accroche une jolie ficelle et on place la boule dans le sapin.   

La réalisation de la seconde boule nécessitera un peu plus de matériel mais elle est tout aussi facile à fabriquer. Vous aurez besoin de colle en spray, d’un carré de papier 10 x 10 cm, de scotch, d’une boule, d'un bout de ficelle et de paillettes. A propos de ces dernières, il s’agit de paillettes de décoration de table qui sont plus grosses et moins onéreuses. Un petit tutoriel en image :

1- On enlève le crochet de la boule et on la vide si nécessaire. 2- On réalise un cornet sans fond, qui nous servira d'entonnoir, et que l’on maintient avec le scotch. On vérifie que le diamètre de la base soit plus petit que le diamètre de l’ouverture de la boule. 3- On prend la boule et on place la buse de la bombe de colle au plus près de l’ouverture de la boule, on pulvérise 1 à 2 coups secs. La colle se diffuse ainsi au fond et sur le côté de manière aléatoire. 4- On place l’entonnoir dans l’ouverture de la boule et on fait passer les paillettes à l’intérieur. 5 – On secoue la boule avec un mouvement rotatif de côté, les paillettes vont se positionner sur la colle. On enlève l'excédent de paillettes. 6- On replace le crochet. 7- On accroche une belle ficelle et c’est fini. 

Et vous, où en êtes-vous de vos décorations de Noël ? Les fées continuent de s'activer pour vous proposer des idées de DIY à réaliser avec les enfants très prochainement.

Vous pouvez encore profiter de la remise de 8% sur tout le site de Creativ Company avec le code : 171114. Attention elle se termine le mercredi 26 novembre à minuit.

Abracadacraft© - 2014

 

Crédit photos et graphismes : Et puis la neige elle est trop molle

par Charlotte | 24 Novembre 2014

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.