BLOG D'ABRACADACRAFT

PRÊT-À-CRÉER

À vos marques… Prêts… Créez !

Au détour d’une sélection matinale, de celle où l’on se délecte de vos créations, nous sommes arrivées sur le blog ʺBouillon de Peintureʺ. On aime beaucoup ce blog, d’une part parce que les D.I.Y. proposés sont très bien ficelés et d’autre part parce que celui qui officie derrière c’est Jonathan. Les blogs créatifs tenus par la gente masculine et référencés sur Abracadacraft se comptent sur les doigts d’une main alors forcément nous sommes attentives lorsqu’ils publient. Dans l’article que Jonathan publiait sur son blog ce jour-là, il décrivait le concept qu’il venait de lancer : ʺPRÊT-À-CRÉERʺ en y expliquant sa démarche. On a foncé vers le site dédié et on a été immédiatement conquises : il fallait absolument qu’on essaye et qu’on vous en parle.

PRÊT-À-CRÉER, c’est le plaisir de créer, de customiser et de rénover avec ses 10 doigts que souhaitent partager Jana et Jonathan tous deux passionnés de D.I.Y. D’ailleurs ces deux-là partagent encore plus puisque dans la vie ils sont en couple. Dès que nous avons pris connaissance du concept, on a été séduites par une problématique que l’on rencontre régulièrement. À savoir que l’on n’a pas forcément tout le matériel nécessaire chez soi ou à proximité pour créer. Résultat, on doit souvent commander le matériel à droite et à gauche en cumulant les frais de port et invariablement pour les justifier (ou les avoir gratuits) on remplit encore plus notre panier. À tel point que la facture devient salée si on fait le compte. Pour pallier à ce dilemme des frais de port, propose différents kits d’objets tendances à créer qui contiennent absolument tout le matériel nécessaire. Pour satisfaire le plus grand monde, un éventail de kits sous les appellations : ʺPrêt-à-créerʺ pour une création de A à Z, ʺPrêt-à-customiserʺ pour transformer les objets du quotidien et ʺPrêt-à-rénoverʺ pour redonner vie à des meubles chinés. De plus chaque kit est accompagné d’un pas à pas pour ne pas se sentir démuni et il y a également des vidéos pour les réalisations plus ardues. La promesse du D.I.Y. simple, abordable et tendance est tenue. Démonstration.

Nous avons choisi de tester le kit ʺPrêt-à-créerʺ des petites maisons en bois de 3 tailles différentes parce que nous savons que vous êtes friandes de ces décorations pouvant se placer dans une chambre d’enfant, dans un atelier ou dans votre salon. À la réception du colis, on peut vous dire que l’ensemble est bien conditionné. La composition du kit : les 3 maisons sont emballées ensemble et le matériel est rassemblé dans une pochette en tissu cousue par Jana. On apprécie ! Dans la pochette nous avons trouvé : deux tubes de peinture acrylique, un rouleau de ruban de masquage, deux pinceaux et enfin un gant. Le tout est accompagné d’une jolie carte avec la définition du mot ʺcréerʺ et du pas-à-pas. Puisqu’on a parlé rentabilité un peu plus haut, on a cherché ce que cela donnerait si on commandait cela sur internet, sachant que aucun site ne fournit tout le matériel en même temps, sans les frais de port nous sommes déjà au dessus du prix proposé sur le site de PRÊT-À-CRÉER. A noter que la livraison est gratuite dès 50 euros d’achat sur le site. Pour l’instant c’est un sans faute.

Passons à la promesse de facilité : c’est vrai c’est facile. Lors de notre commande, nous avons choisi un duo de peinture rose et blanche parmi les 3 duos proposés afin de réaliser deux maisons à fond rose et une à fond blanc. Nous nous sommes appliquées à déposer le ruban de masquage comme c’est indiqué et l’étape peinture (en deux couches) s’est faite sans encombre. Ici encore, nous sommes satisfaites par le produit. Les tubes de peinture sont généreux donc on peut aisément peindre plus de surface que le fond ou les garder pour un autre projet.

On a voulu rajouter un petit quelque chose à nos maisons et c’était l’occasion de tester une technique qu’avait expliqué Jonathan pour customiser un cadre à la feuille d'or. Pour cela nous avons utilisé le kit Feuilles d’or disponible dans la rubrique ʺPrêt-à-customiserʺ. Pour déposer les feuilles d’or sur la tranche du contour de la maison, on a suivi les explications de Jonathan (sur son blog) et là encore cela s’est fait sans difficulté. Nos maisons ont ainsi une touche personnalisée. Décidément le concept de Prêt-à-créer est prometteur et bien plus encore puisqu’il nous permet de créer avec facilté et nous motive à aller au-delà. La partie Mag' du site regorge de belles idées aussi, de quoi nous inspirer. Pour l'heure l'expérience avec notre kit est très positive alors on ne rêve plus que de recommencer avec un autre kit mais lequel ? On hésite entre les vases en bois ou les bougeoirs. Avec la fête des mères qui se profile, on se dit qu’on serait bien inspirées de laisser notre écran d’ordinateur allumé pour donner des idées… juste au cas où ! Pour la fête des pères, c’est tout vu, on va opter pour la baladeuse Mason Jar. Pour l’heure en tous les cas, les fées saluent ce chouette concept de D.I.Y. que nous continuerons à suivre avec plaisir dans le futur.

Un cadeau pour vous !

Jonathan et Jana ont la gentillesse d’offrir à l’un ou l’une d’entre vous le kit Prêt-à-créer que nous avons testé : les étagères maisons en bois. Pour participer dites-nous dans les commentaires si le concept PRÊT-À-CRÉER vous tente et ce que vous avez créé, customisé ou rénové avec vos 10 doigts dernièrement ! On joue jusqu’au 26 mai à midi heure de Paris.

EDIT du 26 mai 2015 : Bravo à mderemond dont le commentaire vient d'être tiré au sort via Random generator. Merci à toutes pour votre accueil très enthousiaste pour ce sympathique concept, ainsi qu’à PRÊT-À-CRÉER. Le fichier du tirage au sort peut être consulté ici.

Mais ce n’est pas tout…

Jonathan et Jana pensent à la fête des mères (31 mai) et offrent également une remise de 20% aux lectrices d’Abracadacraft sur l'ensemble de la boutique. Indiquez le code ABRACADACRAFT20 pour en bénéficier au moment de la commande. Le code promo est valable du 19 mai au 31 mai à minuit. Psssst ! N’oubliez pas la fête des pères le 21 juin prochain…

Copyright© Abracadacraft - 2015 

Crédit photos : Abracadacraft – PRÊT-À-CRÉER

par Charlotte | 19 Mai 2015

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Par Sandrine, le 26 mai 2015 à 12:12

    Bonjour. Pour ma part, j'ai recyclé une valisette à crayon en bois, que mes enfants avaient lâchement abandonnée, pour m'en faire un porte bobines/canettes transportable . Bonne journée :)

  • Par Pruuunille, le 26 mai 2015 à 10:52

    Eh ben moi j'ai repeint une commode Ikea et lui ai mis de nouveaux boutons en résine à motifs oiseaux! Pif Paf Pouf un meuble à chaussures pour l'entrée!

  • Par Kitouchy, le 26 mai 2015 à 10:43

    Superbe idée ce site ! Je le garde sous la main :)
    Ici dernièrement j'ai fait des cartes d'invitations mais aussi une activité pour enfant 100% récup.
    Allez hop je tente ma chance, et pile à temps à ce que je vois ! Merci :)

  • Par Roulier, le 26 mai 2015 à 10:31

    Merci pour ce concours ! Je suis actuellement en pleine " re-décoration" de mon salon ! Mes dernières créations sont une étagère "t.shelf" et un trophée tête de lion !! Mes doigts ne peuvent plus s'arrêter!!

  • Par Cécile, le 26 mai 2015 à 10:26

    Wahou trop super ! encore plein de créations en perspective !

  • Par MUSSO carole, le 26 mai 2015 à 09:57

    J adore ces petites maisons voila un moment que je les regarde au fil du net... chez nous on travaillent de nos dix doigts pour monsieur c est pose de parquet, installation de place et peinture, réalisation d un bureau adapté a la chambreâ avec des planches, et moi je couds, je repeint de vieux meubles qui reviennent au gout du jour....
    Création customisation rénovation c est tout nous . Alors ce sorti ces petites maisons peintes dans la chambre d un des garcons .... ce serait top.
    Je croise les doigts!!!!!

  • Par Dorothée, le 26 mai 2015 à 09:56

    Bonjour,
    Ce concept est super !
    Je tente ma chance : mes dernières réalisations sont un bloomer pour ma fille et une guirlande pour Pâques.
    Merci beaucoup pour ce concours.
    Bonne journée

  • Par Elodie lb, le 26 mai 2015 à 09:49

    Bonjour,
    alala j'adore ces petites maisonnettes, elles seraient parfaites pour mon atelier et sur les marchés artisanaux auxquels je participe!
    Dernièrement j'ai relooké des petits meubles, étagères avec de la peinture ou du papier.
    Je suis également sur un projet de 1000 grues à réaliser pour le téléthon de cette année. C'est chouette!
    Bonne journée!
    Elodie

  • Par emilie c-f, le 26 mai 2015 à 09:49

    bonjour,
    super!!! ici on est fan de DIY et de déco, j ai fait des deco de jardins en palettes, des cadres, des miroirs et jvais essayer de faire une table basse bientôt! mon loulou adore bricoler avec maman! merciii

  • Par mely, le 26 mai 2015 à 09:48

    le concept est top!!!
    ce que nous (mon mari et moi ) customisons en ce moment c est un mur qui ne nous plait pas du tt

    les petites maisonnettes st top (elles seraient d ailleurs tres bien pour ce mur ;-) )

    bravo pour ce concept en tt cas

  • Par Claire, le 25 mai 2015 à 22:25

    ça m'inspire ces petites étagères !
    Ma dernière créa : une trousse de toilette et une pochette pour maillot mouillé pour la grande...

  • Par Gaius, le 25 mai 2015 à 20:14

    Oh oui ça me tente ! Ça me fait penser aux box pour enfants qui contiennent tout le matos pour faire une activité de bout en bout... C'est tellement reposant de savoir qu'on aura tout à disposition ! La dernière chose que j'ai faite avec mes petites mains (à part la cuisine) (et le ménage) c'est une paire de t-shirts tout simples que j'ai customisés avec une tête de playmo, pour mes petits gars ! Merci pour ce concours et à bientôt !

  • Par Zoé, le 25 mai 2015 à 10:56

    Depuis le temps que je vois ces jolies étagères sur le blogo , j'ai envie d'en mettre quelques unes dans mon atelier, alors je tente ma chance et je vais faire un tour sur la boutique jana et jonathan!

  • Par Emilie Nezumi, le 24 mai 2015 à 08:21

    C'est superbe et bien dans l'esprit dont j'ai envie de refaire mon atelier, ces petite maisons!
    En ce moment je customise une petite commode de bureau avec les Papiers de Lucas! papier japonais et européens réunis!
    http://les-papiers-de-lucas.com/

  • Par Batman et bobines, le 23 mai 2015 à 09:08

    Super concept!! Je suis fan de la baladeuse. Dernièrement j'ai customisé un trophée d'élan chiné... Merci pour la découverte et pour ce jeu.

  • Par samsouki, le 23 mai 2015 à 08:13

    Ce que j'ai rénové il y a pas longtemps c'est un bureau !
    merci pour ce concours!

  • Par Flo, le 22 mai 2015 à 07:04

    Perso, j'aime bien aller piocher de droite et de gauche pour créer, mais il est vrai que parfois, un seul truc manque et grrrr... Je verrai bien l'idée des kits pour en faire cadeaux aux débutantes en DIY autour de moi ;) Et... en ce moment, c'est couture, couture... et la crédence de ma cuisine, en collage de feuilles aspect alu!

  • Par Manuella, le 21 mai 2015 à 21:52

    Super concept ! Ces maisonnettes sont magnifiques. Chez moi, toujours plein d'encours : bricolages, crochet, tricot, couture... Je cherche justement ce genre de maisonnette pour offrir à ma fille pour son anniversaire. Merci pour cette chouette découverte.

  • Par Sandrine, le 21 mai 2015 à 20:36

    J avais déjà repéré ces petites maisons sur d autres blogs, ce serait
    top d essayer !!
    Mon dernier petit bricolage, tendre des fils autour d un tour de cadre à moulures dorées chiné pour en faire un pèle mêle pour ma puce !

  • Par AxelleC, le 21 mai 2015 à 16:20

    Oh ça a l'air génial ce concept ! Moi je suis en train de "restaurer" une vieille affiche de pub (pour de la limonade) pour la déco de mon chez-moi. Je participe avec plaisir, merci !!

  • Par nlitb, le 21 mai 2015 à 13:39

    Pour ma dernière customisation, je suis partie d'une petite chemise à rabats en plastique, pile-poil de la taille de ma tablette 7 pouces. J'ai coupé les rabats dans la largeur, coupé un angle pour démasquer l'objectif photo. J'ai recouvert l'extérieur de coupures du Canard Enchaîné avec de la colle à bois, pour un effet transparent vernis juste parfait. Puis j'ai recouvert l'intérieur avec une pièce de polaire découpée au format. Et j'ai ajouté un grand élastique pour pouvoir fermer l'ensemble. Bon c'est pas facile à visualiser je le concède, mais un de ces jours je prendrai des photos !
    Je l'ai emmenée en voyage avec moi, et à part quelques détails à améliorer c'est juste parfait !

    Bref, le concept prêt-à-crérer me plaît évidemment !

  • Par Christelle L, le 21 mai 2015 à 09:44

    Trop top ce kit !!!! J'ai hâte de faire mes petites maisons !!!

  • Par Delphine, le 21 mai 2015 à 07:41

    Merci à PRÊT À CRÉER pour ce joli concours. Je fini juste un lit de poupée avec plaque de contreplaqué, colle et pour la déco, je customise à l'infini...
    Des bises

  • Par maudmaud, le 20 mai 2015 à 21:35

    Bonjour,
    Je souhaite participer!
    Le concept PRÊT-À-CRÉER est vraiment très bien, très facile!
    Le dernier truc que j'ai fait, une customisation de table basse.
    Merci et bonne soirée!!

  • Par Florence, le 20 mai 2015 à 21:19

    Très tentée pour tester ces superbes étagères maisons. Dernier ouvrage réalisé : une suspension cage oiseaux (avec du grillage poulailler) pour la chambre de ma petite fille

  • Par Penet, le 20 mai 2015 à 18:54

    joli kit, je suis prête à essayer.

  • Par Isabelle, le 20 mai 2015 à 11:02

    Oh j'adore!! Merveilleuse idée pour qui moi qui suis pleine de motivation mais très mal organisée! Dernière customisation : le même genre d'étagère maisonnette à peindre. Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour réunir tout le matos (j'en suis à mes 1ères tentatives de custo donc je suis extrêmement mal équipée!). Malgré plusieurs visites au magasin de bricolage, le scotch de protection manquait toujours à l'appel... Mais ouf, la folie du masking tape était déjà passée par chez moi! :-)

  • Par Sarah de *Tadaam!, le 20 mai 2015 à 09:16

    J'ai découvert ce concept il y a peu et j'aime beaucoup ! Ces maisonnettes me tentent bien car j'ai encore quelques murs blancs chez moi... Ici en cours, du bricolage et beaucoup de couture pour des baby boxes ! ;) Je tente ma chance !

  • Par ho-re-li, le 20 mai 2015 à 07:47

    Ça me dit bien bien bien ! Ce joli kit est original, je tente le concours !

  • Par laptitemouche, le 20 mai 2015 à 06:06

    Alors moi , j'adore bricoler et rénover et je trouve ce concept génialissime! D'ailleurs je suis le blog "bouillon de peinture" depuis longtemps et j'adore! Je cours jeter un oeil à ces "pret-à-créer" et bien sûr je participe! ;)

  • Par sourisliberty, le 19 mai 2015 à 19:47

    Tout simplement génial, j'adore ce concept ;) Mes dernières bidouilles : des coussins pour le canapé, un top liberty, un amigurumi...mais des petites étagères, ça manque à ma liste;)

  • Par ctextiles, le 19 mai 2015 à 18:29

    Le concept est interessant en effet surtout dans une tecnique que l'on ne pratique pas souvent, la peinture ou le scrapbooking, car ce qui fait reculer c'est de ne pas tout avoir sous la main et d'un autre coté le fait de ne pas vouloir investir dans trop de matériel, un kit c'est un plus pour stocker moins! donc que du bonus!
    gagner ces petites maisons, whaou, ça serait le top, j'adore les maisons!
    Marie

  • Par lafeechampote, le 19 mai 2015 à 18:13

    Wahoo ce kit à l'air trop bien !
    Merci pour ce chouette concours auquel je participe volontiers !
    Dernièrement j'ai détourné un petit placard en armoire pour ma poupée ! (Me reste plus qu'à la peindre !)
    J'aime redonner vie a un t.shirt de mon p'tite dernier en coussin ou pochette pour y ranger nos p'tits trésors ...
    Je croise les doigts !!!
    ;-)

  • Par violine, le 19 mai 2015 à 16:58

    j'adore le concept : objet + costumation + imagination = une déco
    pas vraiment fait quelque chose et pourtant j'ai pas mal de matériel chez moi
    sympa de leur part de nous inviter à s'y mettre
    violine

  • Par CosIadoru, le 19 mai 2015 à 16:56

    C'est une super idée!!!En ce moment je crochète des amigurumis qui pourraient faire des petites maisons leur habitat!!!;)

  • Par béa, le 19 mai 2015 à 16:35

    Un grand OUI, le concept me tente ! Car rien que l'idée de courir partout pour réunir le nécessaire fait souvent que j'abandonne avant d'avoir commencé...
    Ma dernière réalisation : une rénovation de chaise longue.
    Mais si je gagne ce kit, il y en aura au moins un autre !

  • Par MIEL Julie, le 19 mai 2015 à 15:19

    Génial! Enfin des kits complets pour faire des créations sans se prendre la tête pour le matériel!..Merci aux concepteurs, je trouve vraiment l'idée bonne et je vais de ce pas sur le site regarder ce que je pourrais m'offrir! Merci Abracadacraft!

  • Par Séverine.F, le 19 mai 2015 à 15:11

    Je trouve ce concept très bien car il peut donner à tout le monde l'impression d'être un roi du bricolage.
    Mon dernier bricolage est une lampe à partir d'une bouteille de sirop barbapapa.
    Merci et à bientôt.

  • Par Marie-Alice, le 19 mai 2015 à 13:59

    C'est génial! Surtout quand on habite loin d'une grande ville et qu'on a une petite tête de maman qui pense à tout. Souvent, je me dit: zut, j'ai oublié de prendre ça et ceci pour ma réalisation. Alors ça attends la prochaine virée en ville et c'est frustrant!!!

  • Par Nadig, le 19 mai 2015 à 13:52

    C'est super cette idée de kit. J'adore !!! Je tente ma chance pour ce jeu. En ce moment je suis dans la couture : après plusieurs chemisiers, je réalise actuellement une veste.
    A très bientôt sur votre site.

  • Par Veronique, le 19 mai 2015 à 13:28

    En çe moment c'est beaucoup de création Couture ! Mon dernier diy c'est des lampes baladeuse au fil rose fluo comme lampes de chevet.
    Ce kit petites maison me tente vraiment, je les voient très bien dans ma chambre...

  • Par Floriane, le 19 mai 2015 à 12:57

    Bonjour
    J'adore créer des choses que je ne retrouverai chez personne et me dire que c'est moi qui l'ai fait. Ce kit peut m'aider encore plus.

  • Par lila, le 19 mai 2015 à 12:53

    j'ai beaucoup de projets de customisation, dont une lampe avec un bocal comme présenté sur le site. la leur est super belle. merci pour ce jeu.

  • Par Laurette, le 19 mai 2015 à 12:46

    Oh lala, je les vois très bien sur mon mur de cuisine, au-dessus de la table !!!

  • Par mderemond, le 19 mai 2015 à 12:39

    C'est une superbe découverte. Je fonce sur le site. Dernièrement j'ai créé une trousse à bijoux inspirée d'une vue sur votre blog.

  • Par Cécile, le 19 mai 2015 à 12:36

    Super idée, ces kits! Pour moi dernièrement, c'est l'apprentissage du crochet. Je progresse doucement! Merci pour le jeu :)

  • Par melimelo2007, le 19 mai 2015 à 12:32

    Quelle super idée ces kits prêt à créer ! Merci pour ce chouette concours !
    Bon sinon, mes dix doigts me permettent de coudre, de tricoter et de crocheter mais si vous avez la solution pour démultiplier ces dix doigts je suis preneuse ! Ca bouillonne et je n'ai pas assez des mains !

  • Par Lepetitpoussin, le 19 mai 2015 à 12:14

    pas dernièrement mais pour l'avant dernier noël de ma nièce, j'ai déniché un lit de poupée en bois sur une foire à tout, je l'ai repeins et habillé avec un oreiller et un matelas cousus main et des couvertures tricotées, j'ai adoré !

  • Par Un fil peut en cacher un autre , le 19 mai 2015 à 12:08

    Hiiiiii ! Superbe concept- j'adore l'idée !
    Dernièrement, j'ai terminé un pull en tricot que je porte en ce moment même

  • Par cadenas, le 19 mai 2015 à 11:59

    oui ce concept me plais bien , récemment j'ai crée un nuage en feutrine avec 3 hiboux accroché par un ruban (tout en tissu) avec des lettre en carton pour personnalisé mon nuage (un cadeaux naissance