BLOG D'ABRACADACRAFT

Quelques pépites de la sélection Abracadacraft

Les fées vous emmènent dans les archives d'Abracadacraft à la découverte de bonnes idées pour vos cadeaux maîtresses !

La blogosphère est une source d’inspiration constante et les nouveautés plus alléchantes les unes que les autres nous font parfois oublier les projets qui nous attiraient tant quelques jours auparavant. Aussi cette année, les fées ont eu envie de vous offrir une escale dans les archives d’Abracadacraft. Le site existe depuis plusieurs années maintenant et en jetant un œil en arrière, nous sommes toujours émerveillées par la richesse de la sélection quotidienne. Alors nous avons pris le temps de fouiller, de réfléchir, de trier, pour vous offrir aujourd’hui une courte sélection de quelques bonnes idées retenues dans différentes catégories Abracadacraft et réalisables en un temps très court pour un cadeau maîtresse ou maître. Prêtes à plonger avec nous ? C'est parti !

Pour une maîtresse amoureuse de la lecture, offrir un livre peut s’imposer comme une évidence… Et accompagner ce livre d’un marque-page rigolo et très original rendra votre cadeau d’autant plus touchant pour sa destinataire ! Coup de cœur pour ce petit rat de bibliothèque en bien mauvaise posture (photo en une, ndlr). Souris marque-page à retrouver chez La Chouette Bricole, sélection du 07 avril 2016.

C’est bien connu : les maîtresses aiment la papeterie et les crayons… Alors voici un pot à crayons sympa à fabriquer avec votre enfant. Quelques tours de manivelle de tricotin, un joli pompon, et le tour est joué ! À offrir avec un joli bouquet de crayons entouré d’un ruban coloré. Pot à crayons customisé à retrouver chez Vivyane du Bout des Doigts, sélection du 26 janvier 2016.

Pour une maîtresse qui a toujours des petites choses à transporter, un tote bag, c’est parfait et celui-ci a une saveur fruitée absolument irrésisitible qui vous donnera envie de vous lancer dans le Tie and Dye ! Tote Bag pastèque à retrouver chez Madame Citron, sélection du 6 août 2013.

Pour une maîtresse qui doit cacher aux yeux des plus jeunes ses ciseaux tout en les conservant à portée de mains, un joli tablier bien pensé est un cadeau utile et apprécié ! Ce tablier de couturière peut facilement être transformé pour permettre à la maîtresse d’avoir tout son petit matériel sous la main. Tablier de couturière à retrouver chez Nicoline s'amuse, sélection du 9 mars 2016.

Pour une maîtresse qui aime bien décorer sa classe, pourquoi ne pas inventer des petits cadres à partir de cercles à broder ? Les possibilités de transformation sont infinies et ce délicat paysage urbain est l’exemple parfait d’une création simple et charmante. Cercle à broder décoré à retrouver chez Pique et Pique et Colle et Gramme, sélection du 27 janvier 2016.

 

 

Enfin, aucun maître gourmet (ni aucune maîtresse !) ne résistera devant des tablettes de chocolat joliment empaquetées. Ces étuis ont été réalisés grâce au magnifique tuto qu'Isabelle avait réalisé pour Abracadacraft. Etuis gourmands à retrouver sur le blog d'Abracadacraft et chez Des Bouts de Nous, publication du 12 novembre 2015.

Alors, est-ce que l'une de ces idées vous inspire pour vos cadeaux maîtresses ? 

 

par claire | 14 Juin 2016

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.