BLOG D'ABRACADACRAFT

Salon CSF 2016 - L'âge de raison

DIY et paillettes en novembre à Créations et savoir-faire. Des entrées à gagner pour fêter ça!

Où est passée l’année écoulée ? J’ai l’impression que c’était hier que je vous parlais de mon parcours dans les allées du salon Créations et savoir-faire. Le mois de novembre est à quelques encablures et bientôt je monterai à Paris pour plonger tête la première dans les stands remplis de tissus, laines et 1001 merveilles. Du 16 au 20 novembre, ce sera la fête du DIY puisque le salon  souffle ses 20 bougies. C’est d’ailleurs ce thème qui sera à découvrir dans l’allée de l’inspiration : confettis, paillettes, pompons et guirlandes… ça promet !

En faisant un petit bilan des salons CSF auxquels j’ai participé, j'ai constaté une chose : chaque année je ressors étourdie et ruinée (mais heureuse tout de même). J’avoue même un bug du cerveau pendant 2 jours en 2015. J’ai d’abord cru à une EMI mais mon relevé de CB me dit que non (pourtant il y avait bien une lumière blanche au bout de l’allée 6). Bizarrement, j’ai l’impression que cette année je vais être raisonnable et œuvrer en toutes choses avec pondération.

C’est donc avec plus de sérénité que j’envisage donc mon passage sur le salon. D’ordinaire, je fais une (pseudo) liste de ce dont j’ai absolument besoin ce qui génère de la frustration et mène malheuseusement aux inconséquences qui débordent de mon atelier (no comment)... Et si cette année je ne faisais pas de liste (truc de fou), et que j’y allais juste en  mode ʺtouristeʺ ?!? Je vais papillonner et prendre mon temps pour parcourir les stands, papoter avec les copines et faire semblant de travailler avec Claire (car il y aura deux fées sur le salon cette année !) Avec un peu de chance, je vais pouvoir participer à un des 500 ateliers proposés qui sont tous très alléchants à tel point que les plannings se remplissent à vitesse grand V. Parmi les must à visiter en premier lieu j’opte pour le stand de Fifi Jolipois parce que l’année passée ils ont été victimes de leur succès avec leurs supers kits bijoux que je vous recommande vivement. Mes espionnes toulousaines m’ont dit à propos du stand de cette année : ʺTu vois le mot : mieux ? Et bien, ce sera encore mieuxʺ. Je trépigne d’avance !  Ensuite mon plaisir - assumé parmi tous - sera d’acheter un joli carnet chez Fifi Mandirac. Tant que je suis sur les motifs colorés, un détour par Petit Pan où les prix étaient vraiment très intéressants l’année dernière. Côté tissu, je suis de plus en plus sage, mais j’irai tout de même saluer Nathalie de Linna Morata et caresser les tissus chez France Duval Stalla. Côté laine, un saut chez Lil Weasel pour (peut-être) me fournir en Chunky affreusement douce. Si possible, j’irai jouer des coudes sur le stand de La Fée Fil parce que j’ai très envie de me tricoter le châle Masgot qui ne me quitte pas l’esprit depuis que j’ai vu celui de Caroline et celui de Lise. Autre stand à ne pas manquer, c’est celui de By Ficelle dont les bougies sont extras ! J’irai ensuite chasser les nouveautés en librairie pour mieux vous en parler ensuite. J’en profiterai pour aller taquiner la team des éditions Le Temps Apprivoisé parce que je dois bien avouer que si feuilleter leurs livres est un plaisir, les faire mourir de rire est encore plus plaisant. Enfin, je ferai une pause de 3h sur le stand de Toga (il faut bien ça). Je ne cite pas tout le monde mais bien entendu j’irai un peu partout et je ferai (un peu) la fête car moi aussi j’ai pile 20 ans (dans ma tête). 

 

Quelques infos :

Créations et Savoir-faire c’est du mercredi 16 au dimanche 20 novembre 2016.

Horaires : 9h30 à 18h30, nocturne jusque 21h30 le vendredi 18 novembre.

Lieu : Parc des expositions à Paris, hallo 6 et 8, Porte de Versailles

On y accède en métro ligne 12, arrêt ʺPorte de Versaillesʺ mais aussi en tramway et bus.

N’hésitez pas à vous rendre sur les pages infos pratiques de cet évènement.

 

14 places à vous offrir ! 

Vous êtes nombreuses à vouloir aller au salon Créations et savoirs-faire et comme c’est plus sympa d’y aller bras dessus,  bras dessous avec une amie, sa fille ou même son mari, nous tirerons au sort 7 d’entre vous qui recevront chacune 2 entrées. Pour participer dites-nous dans les commentaires si vous êtes une acheteuse réfléchie ou plutôt compulsive quand il est question de matériel de loisirs créatifs. Par contre, soyez raisonnable : ne participez que si vous êtes certaine de vous rendre sur le salon. On joue jusqu'au mardi 11 octobre à 14 heures (heure de Paris).

 EDIT du 11 octobre 2016 : Bravo à Sylvie (V), Mzelle Elo, Petits D’om, Amarante, Florence Loreaux, Julia (D) et Héloise g dont les commentaires ont été tirés au sort via Random generator. Elles remportent chacune 2 entrées pour le salon Créations et Savoir-faire. Le fichier du tirage au sort peut être consulté ici.

Merci à toutes pour vos commentaires ultra drôles, les acheteuses compulsives l’emportent haut la main. Merci également au salon Créations et Savoir-faire.

Copyright© Abracadacraft-2016  

Crédit photos : Créations et savoir-faire

par Charlotte | 6 Octobre 2016

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.