BLOG D'ABRACADACRAFT

Salon CSF 2016 - L'âge de raison

DIY et paillettes en novembre à Créations et savoir-faire. Des entrées à gagner pour fêter ça!

Où est passée l’année écoulée ? J’ai l’impression que c’était hier que je vous parlais de mon parcours dans les allées du salon Créations et savoir-faire. Le mois de novembre est à quelques encablures et bientôt je monterai à Paris pour plonger tête la première dans les stands remplis de tissus, laines et 1001 merveilles. Du 16 au 20 novembre, ce sera la fête du DIY puisque le salon  souffle ses 20 bougies. C’est d’ailleurs ce thème qui sera à découvrir dans l’allée de l’inspiration : confettis, paillettes, pompons et guirlandes… ça promet !

En faisant un petit bilan des salons CSF auxquels j’ai participé, j'ai constaté une chose : chaque année je ressors étourdie et ruinée (mais heureuse tout de même). J’avoue même un bug du cerveau pendant 2 jours en 2015. J’ai d’abord cru à une EMI mais mon relevé de CB me dit que non (pourtant il y avait bien une lumière blanche au bout de l’allée 6). Bizarrement, j’ai l’impression que cette année je vais être raisonnable et œuvrer en toutes choses avec pondération.

C’est donc avec plus de sérénité que j’envisage donc mon passage sur le salon. D’ordinaire, je fais une (pseudo) liste de ce dont j’ai absolument besoin ce qui génère de la frustration et mène malheuseusement aux inconséquences qui débordent de mon atelier (no comment)... Et si cette année je ne faisais pas de liste (truc de fou), et que j’y allais juste en  mode ʺtouristeʺ ?!? Je vais papillonner et prendre mon temps pour parcourir les stands, papoter avec les copines et faire semblant de travailler avec Claire (car il y aura deux fées sur le salon cette année !) Avec un peu de chance, je vais pouvoir participer à un des 500 ateliers proposés qui sont tous très alléchants à tel point que les plannings se remplissent à vitesse grand V. Parmi les must à visiter en premier lieu j’opte pour le stand de Fifi Jolipois parce que l’année passée ils ont été victimes de leur succès avec leurs supers kits bijoux que je vous recommande vivement. Mes espionnes toulousaines m’ont dit à propos du stand de cette année : ʺTu vois le mot : mieux ? Et bien, ce sera encore mieuxʺ. Je trépigne d’avance !  Ensuite mon plaisir - assumé parmi tous - sera d’acheter un joli carnet chez Fifi Mandirac. Tant que je suis sur les motifs colorés, un détour par Petit Pan où les prix étaient vraiment très intéressants l’année dernière. Côté tissu, je suis de plus en plus sage, mais j’irai tout de même saluer Nathalie de Linna Morata et caresser les tissus chez France Duval Stalla. Côté laine, un saut chez Lil Weasel pour (peut-être) me fournir en Chunky affreusement douce. Si possible, j’irai jouer des coudes sur le stand de La Fée Fil parce que j’ai très envie de me tricoter le châle Masgot qui ne me quitte pas l’esprit depuis que j’ai vu celui de Caroline et celui de Lise. Autre stand à ne pas manquer, c’est celui de By Ficelle dont les bougies sont extras ! J’irai ensuite chasser les nouveautés en librairie pour mieux vous en parler ensuite. J’en profiterai pour aller taquiner la team des éditions Le Temps Apprivoisé parce que je dois bien avouer que si feuilleter leurs livres est un plaisir, les faire mourir de rire est encore plus plaisant. Enfin, je ferai une pause de 3h sur le stand de Toga (il faut bien ça). Je ne cite pas tout le monde mais bien entendu j’irai un peu partout et je ferai (un peu) la fête car moi aussi j’ai pile 20 ans (dans ma tête). 

 

Quelques infos :

Créations et Savoir-faire c’est du mercredi 16 au dimanche 20 novembre 2016.

Horaires : 9h30 à 18h30, nocturne jusque 21h30 le vendredi 18 novembre.

Lieu : Parc des expositions à Paris, hallo 6 et 8, Porte de Versailles

On y accède en métro ligne 12, arrêt ʺPorte de Versaillesʺ mais aussi en tramway et bus.

N’hésitez pas à vous rendre sur les pages infos pratiques de cet évènement.

 

14 places à vous offrir ! 

Vous êtes nombreuses à vouloir aller au salon Créations et savoirs-faire et comme c’est plus sympa d’y aller bras dessus,  bras dessous avec une amie, sa fille ou même son mari, nous tirerons au sort 7 d’entre vous qui recevront chacune 2 entrées. Pour participer dites-nous dans les commentaires si vous êtes une acheteuse réfléchie ou plutôt compulsive quand il est question de matériel de loisirs créatifs. Par contre, soyez raisonnable : ne participez que si vous êtes certaine de vous rendre sur le salon. On joue jusqu'au mardi 11 octobre à 14 heures (heure de Paris).

 EDIT du 11 octobre 2016 : Bravo à Sylvie (V), Mzelle Elo, Petits D’om, Amarante, Florence Loreaux, Julia (D) et Héloise g dont les commentaires ont été tirés au sort via Random generator. Elles remportent chacune 2 entrées pour le salon Créations et Savoir-faire. Le fichier du tirage au sort peut être consulté ici.

Merci à toutes pour vos commentaires ultra drôles, les acheteuses compulsives l’emportent haut la main. Merci également au salon Créations et Savoir-faire.

Copyright© Abracadacraft-2016  

Crédit photos : Créations et savoir-faire

par Charlotte | 6 Octobre 2016

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Par musandam tour packages from sharjah, le 15 juin 2017 à 11:29

    Explore Oman By Dhow, Campaing,Camping & Much More,Save on Travel Packages. We
    Offer a Best Price Guarantee.Book Now!

  • Par Anonymous, le 15 mar 2017 à 10:01

    This is my first visit to this website and i have read many posts here. These all are very informative for me and i am enjoying while reading these posts here.
    Top supplier of industrial mats in UK

  • Par Le Bric à Brac de Nath. , le 11 oct 2016 à 18:45

    En général, je liste avant le salon mes envies et/ou besoins afin de ne pas exploser le budget familial, mais bien souvent, je craque sur quelques imprévus trop sympas ou vecteurs de nouveautés en terme de créativité. Ma copine est ma conscience et me permet de réfréner quelques pulsions compulsives. Lol. Gagner mon entrée me permettrait un petit crédit craquage supplémentaires ;) Merci pour votre initiative très agréable.

  • Par Despina Veneti, le 11 oct 2016 à 14:48

    Un peu des deux :-) Merci pour ce joli concours, je participe avec plaisir!

  • Par Caroline LHOMMET, le 11 oct 2016 à 14:42

    Je suis une acheteuse "coup de cœur" ! quand quelque chose me plait en matière de tissus ou loisirs créatifs j'achète sans projet particulier en tête et du coup j'accumule ! Ma pièce à moi est une caverne d'Ali Baba !!! Alors création et savoir faire à un petit avant goût de paradis ;) !!!

  • Par Paidadi, le 11 oct 2016 à 14:27

    Acheteuse compulsive !!! Au secours aidez moi!!!
    Je tente ma chance

  • Par Laeti bout d fil, le 11 oct 2016 à 13:57

    Plutôt compulsive à la base mais j'essaye maintenant de faire des achats plus réfléchis pour éviter les tissus qui restent sans projet !

  • Par Enialoy, le 11 oct 2016 à 13:48

    J'achète compulsivement et vois ensuite ce que je pourrais éventuellement créer.
    Je joue afin d'offrir les places à ma sœur et ses amies qui se retrouvent tous les mardis soirs afin de créer, fabriquer, inventer avec leurs mains, je trouve cette idée très chouette.

  • Par Jai LaFlem, le 11 oct 2016 à 13:30

    Alors là, j'avoue totalement : je suis compulsive jusqu'au bout des ongles quand il s'agit de DIY et plus spécialement de couture (et, plus récemment de perles) !!!! Mais j'ai bonne espoir de m'améliorer avec l'âge... Ou pas ! ^^^En tout cas, je participe avec bonheur au concours !!! J'y serai le jeudi <3

  • Par Sophie, le 11 oct 2016 à 13:06

    Plutôt acheteuse compulsive surtout pour les loisirs créatifs des enfants !

  • Par Mathilde H, le 11 oct 2016 à 13:05

    Super idée ce concours, il était temps que je le voie ! Je suis plutôt très réfléchie dans mes achats... sauf pour les loisirs, c'est là que je m'autorise à craquer, c'est bon pour le moral (moins pour le porte monnaie !). C'est certain que j'irai y faire un tour !

  • Par Constance , le 11 oct 2016 à 13:03

    Je participe avec plaisir! Et même si je ne gagne pas je compte bien y aller!

  • Par goma, le 11 oct 2016 à 12:51

    Je suis une acheteuse compulsive depuis que j ai une fille. ... j adore "bricoler" avec elle !
    Jusque là je suivais et j avais L air d'une super maman qui propose es trucs géniaux.... mais elle grandit... veut tricoter, broder... mais de ce côté là. .. je suis hyper nulle... alors deux petites places se serait top pour continuer à voir ses yeux briller :)

  • Par Pechet Elise, le 11 oct 2016 à 12:44

    Bonjour.
    merci pour ce concours.je vais au salon pour la première fois cette année.trop happy!!! Mon amplitude de craquage compulsif ou non depends de mon humeur et de mon budget. Mais j ai prévu de me lâcher au salon en espérant que mon mari ne bride pas mes ardeurs...

  • Par Lili les P'tits Pois, le 11 oct 2016 à 12:35

    Ouiiiiii je joue! On a déjà nos billets de train avec les coupines!!et vivement novembre et la visite du salon pour des achats..... compulsifs of course!!

  • Par Petits D'om, le 11 oct 2016 à 12:17

    Un peu des deux ! Ça dépend des moments en fait, réfléchie quand mon stock déborde et que mon banquier tire la tronche, ou compulsive quand j'ai un coup de coeur ou quand je me retrouve dans la folie d'un salon entourée de copines, là ça peut devenir n'importe quoi ! Hâte d'y être !!

  • Par Madeleine, le 11 oct 2016 à 11:51

    Merci pour ce concours ! J'y participe avec plaisir :) Je sais déjà que j'irai avec mon amie Coralie !
    J'avoue qu'ayant un petit budget, j'essaye de raisonner et de préparer mes achats, quels stands et pour quoi. Et puis je me laisse une marge de manoeuvre pour de jolies découvertes. Parce que c'est ça aussi le salon CSF pour moi, trouver tout ce qu'il faut pour réaliser les projets à venir et faire de jolies découvertes !
    Je croise les doigts;)
    Encore merci et à bientôt

  • Par AGATHE , le 11 oct 2016 à 11:45

    Lire cet article c'est un peu lire mes pensées , "cette année je n'achète que ce dont j'ai Besoin ! Ooh c'est doux, oooh ce motif, ooh ce tissu, oooh mais j'ai pas Ça !.... Et M#@%* ! Je suis quelqu'un de réfléchi mais arrivée aux portes du Salon Création et Savoir Faire il n'y a plus personne, ma raison s'évade au milieu des allées et je navigue de stand en stand jusqu'à la fermeture. Chaque années en reprenant le métro je me dis faut que je me calme, reparte plus tôt, achète moins mais... Je suis faible

  • Par CaLiJu, le 11 oct 2016 à 11:30

    C'est vrai que c'est + sympa d'y aller avec quelqu'un au CSF, perso c'est l'occasion de sortir avec ma mère et aussi mes copines, comme ça je maitrise mon côté acheteuse compulsive avec les conseils avisés de ma mère (je soupçonne mon banquier de l'appeler avant pour la briefer sur mon budget) ça fait 2 ans que je suis + raisonnée et que je m'en tiens à la somme fixée dès le début, c'est pas toujours facile et ma mère m'aide pour les petits extra hors budget ;) Je tente ma chance et croise les doigts, 12€ de + au budget c'est pas rien : un coupon de tissu supplémentaire tout de même !!! Merci pour le concours ♥

  • Par Marieprune , le 11 oct 2016 à 11:29

    Merci pour ce jeu, alors plutôt réfléchie mais bon il faut être honnête complètement impulsive quand il s'agit de belles choses!!

  • Par mariepauppins, le 11 oct 2016 à 11:12

    Merci beaucoup ! Je tente ma chance!

  • Par la fée déphyl, le 11 oct 2016 à 11:05

    je tente ma chance pour me rendre au salon CSF avec ma belle mère et 3 amies

  • Par Laborie Catherine, le 11 oct 2016 à 11:03

    Bonjour, je tente ma chance. Sur le salon CSF je suis souvent impulsive mais avec le temps je deviens un peu réfléchie quand même afin de mieux tirer parti de mes achats. Merci pour ce jeu

  • Par Mathilde, le 11 oct 2016 à 11:02

    Je tente ma chance, cela fait plusieurs années que je suis tentée d'y aller et n'ai jamais sauté le pas. Ce serait l'occasion ! Merci pour ce concours.

  • Par Marie Charlotte, le 11 oct 2016 à 10:54

    Grande Passionnée du fait mains, je tente ma chance. J'habite en provence et je rêve de monter à Paris pour ce salon. Je m'essaye depuis quelques mois avec ma petite boutique en ligne, plein d'idées de créations trôtent dans ma tête... Merci pour ce chouette concours :))))

  • Par laulyha, le 11 oct 2016 à 10:50

    parce que le vendredi 16 novembre c'est le jour de mon anniversaire, alors j'ai le droit de me faire plaisir..... de plus j'aimerais tellement y aller avec ma copine de coeur pour partager une super journée. Merci

  • Par Dame Titine, le 11 oct 2016 à 10:44

    Quelle bonne idée! Je tente ma chance pour moi aussi aller fureter, découvrir et essayer d'être raisonnable.

  • Par charlotte chauvineau, le 11 oct 2016 à 10:39

    Je tente ma chance ! Youpi là !

  • Par valentine , le 11 oct 2016 à 10:38

    Bonjour, Par la force des choses je suis obligée d'être une acheteuse réfléchie... Mais ce que j'aime dans ce salon c'est me balader et regarder les magnifiques stands!
    Merci pour ce concours et bonne journée

  • Par Nolwenn, le 11 oct 2016 à 10:37

    Je n'avais pas tout bien lu ! Alors oui je suis plutôt du genre à faire des petits craquages... même si je me raisonne ! Je croise les doigts pour pouvoir emmener ma copine Sophie qui en rêve et avec on en a parlé il y a peu.

  • Par LE ROUGE , le 11 oct 2016 à 10:37

    J'achète sur un coup de coeur, en ayant des envies et souvent pas le temps !!

  • Par Nolwenn, le 11 oct 2016 à 10:34

    Merci pour ce jeu. Je sais déjà qui j'emmène si je gagne.

  • Par LN Riffaut, le 11 oct 2016 à 10:33

    Je suis plutôt du genre "diesel" à faire 20 fois le tour, à prendre puis poser puis reprendre avant enfin de me décider :)

  • Par BON Angie, le 11 oct 2016 à 09:44

    Merciiii pour ce jeu, cette carverne d'ali baba qu'est le CSF me fait carrément craquer et devenir une acheteuse compulsive laines tissus Ce serait super de gagner j'irai avec ma belle soeur

  • Par Mzelle Elo, le 11 oct 2016 à 09:19

    Je pars rarement au salon CSF avec une idée précise en tête, mais au contact de cette "prolifération" de matériel créatifs, je suis soudainement prise de compulsions acheteuses.
    Je me résonne en tournant 10 à 15 fois autour du stand pour limiter les dégâts budgétaires.
    Merci pour ce concours!

  • Par Lauriane, le 11 oct 2016 à 07:44

    Moi je suis totalement compulsive niveau matériel de DIY x)
    Surtout si mon chemin croise une laine particulièrement douce

  • Par Anne, le 10 oct 2016 à 21:59

    Plutôt compulsive, mais le portefeuille m'incite de plus en plus à réfléchir ! J'irai bien avec ma copine Laurie. Merci !

  • Par DelphinePA, le 10 oct 2016 à 21:42

    Ah, je vais chaque année au salon CSF pour découvrir les tendances, nouveautés... Qui dit découvert dit test et/ou achat. Ainsi, l'an passé, j'ai participé à l'atelier vinyl perforé et j'ai adoré puis acheté, évidemment!!
    Merci à vous

  • Par gouteux, le 10 oct 2016 à 15:13

    coucou
    j'espère gagner une place pour le csf pour retrouver les copines

  • Par Viodely, le 10 oct 2016 à 14:21

    Arggg quelle question... l'année dernière j'y suis allée seule le jeudi et j'ai été très raisonnable, et j'y suis retournée juste pour revoir des trucs avec ma fille... et là... crash total... je ne sais pas ce qu'i s'est passé mais la CB a chauffé limite écarlate :) Tant pis j'y retourne c'est un vrai bonheur !!!! alors si en plus je peux faire l'économie de deux places, je pourrais investir dans du tissu (encore et encore !)

  • Par hennebert nicole, le 09 oct 2016 à 23:43

    j'adore ce salon, ou l'on peut acheter, s'inspirer, apprendre à faire, et partager!

  • Par Reine, le 09 oct 2016 à 22:40

    Bonsoir,
    Quel plaisir de pouvoir participer.J'attends impatiemment ce salon pour les dernières créations ! On y fait de si jolies découvertes............donc y venant depuis le Sud Ouest j' en fais aussi mon escapade parisienne et .....familiale!

  • Par Aude, le 09 oct 2016 à 21:45

    merci pour le concours . Je suis archi compulsive au CSF, trop de belles choses réunies !

  • Par sylla, le 09 oct 2016 à 21:10

    cela serait un réel plaisir d'avoir ces places gratuites pour y aller bras dessus-dessous avec ma copine !!

  • Par Cecile M, le 09 oct 2016 à 21:00

    Je suis plutôt une acheteuse compulsive, bien que j'y aille chaque année avec une liste précise

  • Par babygirl97240, le 09 oct 2016 à 20:34

    Merci beaucoup de nous proposer ces invitations! Je participe avec grand plaisir en tant qu'acheteuse compulsive...j'ai vraiment hâte d'y aller et de découvrir toutes les merveilles que tous les stands nous proposent. Bises

  • Par Carla p , le 09 oct 2016 à 09:05

    Je suis une acheteuse réfléchie mais au salon je me lâche espérons k j pourrai gagner les entrées pour pouvoir me faire plaisir doublement !!!!

  • Par Del, le 09 oct 2016 à 08:16

    Les billets de train sont pris il n'y a plus qu'à attendre l'ouverture des portes !! La réflexion s'est faite en amont sur place vive la compulsion ;) merci pour ce concours

  • Par Gaelle, le 08 oct 2016 à 23:15

    Je suis une acheteuse mega compulsive.....

  • Par Gaelle, le 08 oct 2016 à 23:14

    Super sympa le principe!!