BLOG D'ABRACADACRAFT

Sur le canapé...

Mercerie en ligne, tissus et couture: c'est notre thérapie du bonheur préférée.

Devinez ce qu’il se passe lorsqu’on lâche les fées sur une mercerie en ligne ? Elles en perdent leur latin. Cela sent le vécu et pour cause, nous sommes allées faire une immersion sur le site de tissus.net. Une véritable caverne d’Ali Baba en ligne où l’on ne sait plus où donner de la tête tant le choix de tissus, de mercerie ou de laine est grand. De plus on peut vous dire que la qualité est au rendez-vous puisque dans le cadre d’un partenariat nous avons pu choisir du matériel pour vous confectionner un tutoriel de jeté de canapé ou plaid douillet (à vous de voir) que vous pourrez télécharger gratuitement à la fin de l’article.

On a passé beaucoup de temps sur le site de tissus.net. On y est allées. On y est retournées. On y serait bien restées encore très longtemps. Avant que vous n’alliez vous y perdre, suivez le guide ! Il y a d’abord la rubrique ʺTissusʺ dans laquelle on trouve plusieurs catégories : les vêtements, la décoration, l’ameublement, les enfants, les cuirs et similicuirs… On peut également se balader dans la rubrique ʺInspirationsʺ qui propose des sélections par univers. Un des gros plus du site -vous le verrez - ce sont les outils de recherches qui sont très présents et très intuitifs pour aider à trouver vite ce dont on a besoin avec des filtres et des sélecteurs par matière, couleur, motif... Cela paraît évident mais ceux-ci sont très fonctionnels alors on tenait à le souligner. On trouve aussi de la laine avec le matériel pour crocheter et tricoter.

Mais rentrons dans le vif du sujet : le tissu ! Grâce aux sélections quotidiennes, nous savons quels sont vos matériaux préférés alors on vous en parle. Vous êtes de plus en plus nombreuses à vous lancer dans l’aventure de la couture du jersey, sachez donc que vous trouverez sur le site un très grand assortiment de bord-côtes (ʺmanchettesʺ sur le site) et un choix de jersey coton et coton bio hallucinant avec pas moins de 22 pages de résultats pour les deux ensemble. Beaucoup de couleurs sont disponibles et les motifs foisonnent : rayures, étoiles, pois, voitures et lapins…On vous le dit en passant il y a également du molleton uni et à motifs. Bien entendu toutes les matières et même leurs utilisations sont présentes : popeline, velours, polyester, lin, tissu à maillot de bain et même du jeans. Avec la recherche par motifs, on découvre notamment du tissu à chevrons dont on est gourmandes pour la décoration d’intérieur. On n’a pas résisté à en prendre pour le jeté de canapé. Parmi les cotons unis, on attire votre attention sur la gamme Tula qui, outre sa large palette de couleurs, propose différentes épaisseurs : soft, medium et percale. Nous avons opté pour le Coton Tula medium pour notre projet.

Celles qui confectionnent des doudous vont être ravies car sur tissus.net elles trouveront du minky et des imitations de fourrures. Ayant utilisé le minky pour le jeté de canapé, on peut vous assurer qu’il est de très bonne qualité et d’une douceur incroyable. Du côté des accessoires de mercerie, on a trouvé de quoi nous motiver à faire un hold-up mais l’idée de nous retrouver derrière les barreaux à coudre des uniformes de bagnards nous a fait renoncer. On y trouve des patrons, de la rubanerie, des boutons, biais et passepoils, les indispensables accessoires de la couturière… Le bonheur en fait ! Ici, pour notre projet on a opté pour du mini-galon à pompons jaune fluo qu’on a posé en un rien de temps.

Après avoir confectionné notre projet, on peut dire qu’on est très satisfaites de tout ce qu’on a reçu. Dans le tutoriel, on a indiqué les matériaux et les métrages nécessaires à sa réalisation avec des liens directs vers les pages de chaque gamme. Peut-être vous laisserez-vous tenter par sa réalisation avec la surprise qui vous attend à la fin de l’article ? Le pas-à-pas que nous avons préparé pour le jeté de canapé ou plaid douillet (dim. 132 x 132 cm) est adapté aux débutantes comme aux confirmées. L’accent est mis sur les schémas pour mieux accompagner les premières. Vous n’avez qu’à vous laisser guider pour un agréable moment de couture avec de jolis tissus.

Dans le cadre de notre partenariat, tissus.net offre aux lectrices d’Abracadacraft une réduction de 10% dès 25 euros d’achat sur tout le site. Il vous suffit d’indiquer le code : ABRACADACRAFT2015. L’offre* est valable du lundi 9 mars au vendredi 20 mars à 23h59. Les frais de port sont offerts pour la France et la Belgique dès 50 euros d’achat.

* offre non cumulable avec d’autres codes promo, valable une seule fois par commande et par client.

 

Téléchargez gratuitement le fichier en .pdf

Je télécharge le tutoriel du Jeté de canapé (ou plaid douillet)

 

Copyright© Abracadacraft-2015 

Crédit photos: Et puis la neige elle est trop molle

 

par Charlotte | 9 Mars 2015

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Par Delphine, le 11 mar 2015 à 23:14

    Ce plaid est ma-gni-fique ! La petite touche de fluo sur les couleurs toute douce est vraiment parfaite ! J'ai toujours beaucoup d'appréhension sur les grandes surfaces (je suis plus à l'aise avec des petits accessoires), mais vu le résultat, ça donne vraiment envie de se lancer !

  • Par bluettine, le 11 mar 2015 à 20:19

    Très beau. Merci pour le tuto.

  • Par Fée Cassonade, le 11 mar 2015 à 07:10

    Merci pour ce tuto! Le plaid est très réussi!

  • Par Laurence W, le 10 mar 2015 à 11:32

    Il est superbe, il donne envie de s'y glisser, au coin du feu !

  • Par les toiles des neiges, le 09 mar 2015 à 14:02

    trop trop chouette ce plaid ! merci pour le tuto !

  • Par Rouge velours, le 09 mar 2015 à 12:15

    Merci Charlotte pour cette belle info! J'hésitais jusqu'à présent de commander du tissu sur le Net. Vous m'avez convaincue et je vais visiter tissus.net.
    Bonne journée!

  • Par Batman et bobines, le 09 mar 2015 à 11:46

    Il est absolument canon!!!! Avec le fluo, j'adore!!!!

  • Par Romanemone, le 09 mar 2015 à 09:48

    Il est superbe, je me verrai bien faire une petite sieste dessous

  • Par Lena38, le 09 mar 2015 à 09:32

    Merci pour ces info et le tuto du jeté de canapé. Je vais pouvoir tester avec ma fille un de ces jours !