BLOG D'ABRACADACRAFT

Tendre crochet

Des amigurumis, des sushis, des makis, côté fantaisie, en crochet tout est permis !

 

Cela fait des années que l'univers tendre de Sandrine du blog "Tournicote... à cloche-pied" nous fait fondre devant notre écran d'ordinateur. Un univers aussi doux que lumineux, fait de petits riens qui rendent la vie plus jolie.

tendre crochet tournicote... à cloche pied

Son livre "Tendre crochet" publié dans la collection "qu'est-ce que tu fais de beau" que nous avons eu le plaisir de co-éditer avec Eyrolles est à l'image de son univers. Des images qu'elle partage sur Instagram et sur son blog. Des doudous tout doux pour chouchouter petits et grands. Des makis pour jouer à la dînette comme lorsqu'on était petit. Et d'adorables cadres crochetés avec des trophées riquiquis. Regardez comme c'est joli !

sommaire tendre crochet qu'est-ce que tu fais de beau

Un format très pratique : il se glisse dans le sac à ouvrages ou dans votre sac tout court sans trop de crainte pour son intégrité physique puisque la couverture a des rabats complets. Il ne s'abîmera pas non plus dans votre bibliothèque.

Portrait vidéo et gestes techniques

Comme les autres livres de la collection "qu'est-ce que tu fais de beau", retrouvez le portrait de Sandrine et trois vidéos pour comprendre quelques gestes techniques. Ces vidéos ont été tournées par CutCut Prod dans la très jolie mercerie "des fils et une aiguille" située 1 Rue Chabanais dans le 1er arrondissement de Paris. Nous la remercions pour son accueil chaleureux, ainsi que DMC qui a fourni l'intégralité des fils Natura du livre.

 

 

Dans cette vidéo, Sandrine nous montre comment commencer un ouvrage en rond, ce qui est le cas de nombreux amigurumis :

 

 

 

Ici, Sandrine nous explique comment travailler en aller-retour pour faire par exemple la tranche de poisson sur son modèle de sushi :

 

 

Enfin, dans la vidéo ci-dessous Sandrine nous explique comment assembler les différentes parties du cadre crocheté. Des mini trophées trop mignons :

 

 

Partagez vos réalisations

Le blog collectif de la collection "qu'est-ce que tu fais de beau" est en ligne. Pas besoin d'avoir un blog ni d'être référencé sur Abracadacraft pour y participer. Ce blog collectif est un lieu d'échanges pour nous montrer vos réalisations d'après les modèles des auteurs. C'est également le lieu de rendez-vous des challenges, des concours et de l'animation autour de ces livres. Pour vous inscrire cliquez ici.

Un exemplaire à gagner

Pour fêter le lancement de cette collection que nous avons eu le plaisir de co-éditer avec Eyrolles, un exemplaires de "Tendre crochet" sera offert à l’un ou l’une d'entre vous. Pour participer, racontez-nous votre histoire avec le crochet. Dîtes-nous si comme l’explique Sandrine dans son portrait vidéo vous avez eu du mal avec les ouvrages à faire au long court, ou au contraire si ce sont ceux que vous préférez. On joue jusqu'au vendredi 28 mars 2014 à midi (Paris time).

je commande

Abracadacraft dispose maintenant d'une boutique. Pour commander directement le livre de Sandrine ou d'autres livres de la collection "Mais qu'est-ce que tu fais de beau" il vous suffitde cliquer ici

Abracadacraft© - 2014

Crédit photos : Caroline Briel

Vidéo réalisée par CutCut Prod.

EDIT du 28 mars 2014 : Voilà quelqu'un qui ne regrettera pas d'avoir joué à la dernière minute, puisque c'est le dernier commentaire enregistré qui a été désigné par Random generator. Bravo à Axelle C. et merci à toutes pour votre participation. Le fichier du tirage au sort peut être consulté ici.

par Nathalie | 25 Mars 2014

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Par AxelleC, le 29 mar 2014 à 20:11

    Oh c'est moi ?! Chouette ! Quelle chanceuse je fais ! Merci Nathalie !! :-D

  • Par AxelleC, le 28 mar 2014 à 12:53

    Pour ma part, j'ai commencé le crochet l'hiver dernier, et je suis partie sur un simple granny à 3 couleurs... que j'ai agrandi... agrandi... pour finir à une couverture de 2m² ! Et j'ai beaucoup aimé ce projet en fil rouge sur tout l'hiver !
    Merci pour ce jeu, et bravo à Sandrine !

  • Par sosoabricot, le 28 mar 2014 à 11:54

    J'ai appris le crochet avec les kits à 2€ qu'on trouve chez les marchands de journaux et en cherchant sur internet ou dans des bouquins. J'ai quelques ouvrages à mon actif comme un gilet bébé ou un châle et des petits cols, et j'ai commencé un kangourou lalylala mais que je n'arrive pas à finir (quand ça traîne trop, je décroche) ! J'ai en tout cas hâte de me procurer le livre de Sandrine, j'adore son univers et tout dans le sommaire me fait envie !!

  • Par 9lune, le 28 mar 2014 à 01:05

    Je suis depuis un moment Sandrine de "Tournicote... à cloche-pied" et je suis heureuse d'apprendre qu'elle sort un livre. J'ai souvent eu envie de me lancer dans le crochet mais je n'ai pas encore fait le pas. Je crois que ce livre va être l'occasion idéale ;-)

  • Par 62lilly, le 27 mar 2014 à 23:45

    wahouuuuu !!!! je suis trop contente que Sandrine "Tournicote... à cloche-pied" se soit lancée dans l aventure d un livre qui réunit toutes ses jolies créations !!! elle a un univers si poétique et tendre !!! je suis fan et je suis son blog depuis longtemps et récemment j ai découvert sa page facebook !! j espère de tout coeur avoir un peu d elle chez moi par l intermédiaire de son livre alors je croise très fort les doigts !!! allez siouplé monsieur Random faites que pour cette fois-ci ce soit moi l heureuse élue !!! lol ! merci pour ce joli concours ;-)

  • Par Eloïse, le 27 mar 2014 à 23:18

    C'est le "butterfly hat" qui m'a donné envie de commencer le crochet... puis le "gilet pétale" et la dinette....et ses possibilités infinies....je ne comprenais rien avec les livres !!!! Heureusement, différents blogs et sites nous montrent pas à pas..... tout le monde se fichait de moi à la maison !! : devant mon écran avec mon crochet... mais ça y est, ça fait 2 ans et je me régale !!!! et mme Tournicote nous fait rêver avec ses jolies réalisations et toujours de belles photos !
    Je me sens prête... et impatiente pour découvrir son joli livre !!!
    Merci de cette bonne idée

  • Par sourisliberty, le 27 mar 2014 à 21:43

    Je suis une jeune crocheteuse : belle-maman m'a offert l'an dernier un livre sur le crochet...et j'ai tout de suite adoré! Après les grannys, j'ai enchaîné avec les jolies chouettes de tournicote (je crois en avoir fait une demi-douzaine!) puis les amiguramis; mon plus gros projet a été une blanket, j'ai adoré crocheter les grannys mais trouvé l'assemblage vraiment fastidieux!
    Ce livre est superbe, j'adore les trophées!

  • Par elika, le 27 mar 2014 à 20:02

    Le crochet ? C'est avec ma maman que je l'ai appris voilà près de 30 ans. Elle me disait : "rentre ta langue et arrête avec tes mains dans tous les sens !!!". Aujourd'hui, comme elle dit encore : "l'élève a dépassé le maître !". Quand j'étais gamine, elle m'amenait avec elle voir ses amies et leur fabuleux travail au crochet. Je trouvais ça ringard. Quand j'y pense maintenant, quelle patience avaient ces passionnées de crochet et que de travail.
    Aujourd'hui, le crochet c'est des tas de merveilleux petits objets plus délicats et tendres les uns que les autres.
    J'aime me prendre au jeu et en faire par pur plaisir et pour faire plaisir. Quel bonheur de faire plaisir ! Merci à toutes les passionnées...

  • Par Gaëlle, le 27 mar 2014 à 15:49

    C'est en voyageant chez Tournicote que j'ai eu l'envie de crocheter ... Les animaux de Sandrine sont si mignons et ses photos toujours de qualité. J'ai commencé à crocheter l'été dernier par un petit sac en zpagetti, puis un couffin pour la poupée de ma fille ... Ce livre me tente beaucoup, merci Sandrine et bon vent pour cette nouvelle aventure!

  • Par Myrtille, le 27 mar 2014 à 14:26

    Merci pour ce chouette concours. Cela fait un petit moment que l'envie de me lancer dans le crochet me titille. Ce livre tombe à pic !

  • Par Kat Alpa, le 27 mar 2014 à 13:42

    J'ai commencé le crochet à 20 ans, et malgré quelques distances, il n'est jamais bien loin !!!
    Jj'adore les petits trucs à faire rapidement,mais j'aime aussi les longs ouvrages, même si je peine souvent à les finir !!!
    Merci pour ce concours !!!

  • Par Tic et Tac, le 27 mar 2014 à 12:45

    Lorsque j'ai voulu réaliser mon premier amirugumi, je ne connaissait pas la règle des augmentations pour qu'elles soient progressives. J'ai crocheté une tortue assises en copiant une image trouvée sur le net. Et du coup le résultat est assez marrant car il ne ressemble pas vraiment à la photo ! Ma tortue est obèse et son chapeau ressemble à se carapace ce qui est vraiment bizarre. Mais je l'aodre car c'est ma première création :)

  • Par La couture rose, le 27 mar 2014 à 11:04

    Très chouette ! Je tente ma chance. Le plus dur pour moi a été de comprendre la chaînette et les 1ères mailles. Et je n'arrivais jamais au même nombre de mailles rang après rang. Ça m'a priś beaucoup de temps. Mais une fois que c'est rentré, avec de l'aide, on ne m'a plus arrêtée...

  • Par Elo, le 27 mar 2014 à 09:50

    J'adore le blog tournicote et je suis ravie de pouvoir enfin moi aussi réaliser ces jolis personnages qu'elle confectionne et mets toujours très en valeur dans de jolies photos. Mon histoire avec le crochet est assez récente. J'ai commencé à la base à faire du tricot et puis j'ai été attirée par les jolis doudous et dinettes en crochet pour ma poupette. De là, j'ai pris quelques cours avec la formidable Maeva du blog Bliss Cocotte qui est un ange de patience. Dans mon entourage j'ai bien sur fait face à quelques "euh le crochet ??? ... mais c'est pour les vieilles .... ???", "oh non tu vas faire des napperons????" .... ah les pauvres, ils ne savent pas ce qu'ils ratent! Il y a aussi de bonnes surprises comme ma meilleure amie qui s'y est mise et est déjà très douée!! Il me tarde de feuilleter le livre et de gâter ma jolie miss avec cet univers très stimulant ;-)

  • Par Corinne , le 27 mar 2014 à 07:58

    J'ai commencé le crochet il y a nviron 4 ans avec internet et sa mine d'informations. J'ai tout de suite adoré, sa monte vite et se n'est pas si compliqué que ça.Je préfère quand même les ouvrages pas trop long à faire comme les châles. Je tente une blanket en sunny spread ......

  • Par sonia, le 26 mar 2014 à 23:55

    J'ai appris le crochet toute seule dans mon coin. Malgré une couverture à mon actif, je me rends compte que je préfère les petits ouvrages rapidement réalisés. Pour moi le crochet doit être un moment de détente entre deux projets couture ou tricot!

  • Par happy mercredi, le 26 mar 2014 à 23:41

    J'ai commencé à essayer de crocheter il y a un an environ. A ce jour je n'ai fait que des guirlandes de fleurs ou d'étoiles pour offrir. Je n'ose pas me lancer dans d'autres projets, j'ai l'impression que je n'y arriverai pas. Pourtant j'adore tout ce que je bois sur les blogs, Facebook ou IG...peut-être que le superbe livre de Sandrine sera mon déclencheur !

  • Par Anne, le 26 mar 2014 à 23:12

    C'est ma grand-mère qui m'a appris le crochet alors que j'étais enfant. Le tricot a pris le relais, puis la broderie, la couture, les créations de bijoux aussi mais aujourd'hui ce que j'apprécie le plus, c'est de pouvoir conjuguer toutes ces activités manuelles entre elles! Cela fait la richesse de créations le plus souvent originales et uniques. Le crochet reste une technique de finition extraordinaire selon moi, pour un tricot. J'y ai recours bien souvent pour réaliser une jolie bordure. Cela peut remplacer de coûteux galons.

  • Par Nila, le 26 mar 2014 à 19:04

    Le crochet n'est pas présent depuis très longtemps dans ma vie. Je l'ai découvert il y a un an et demi, au détour de blogs créatifs. Je me suis lancée en trouvant des tutos assez simples. J'ai commencé très timidement à crocheter des petites trousses.
    Il y a un mois, j'ai découvert qu'une de mes collègues était une "serial crocheteuse", et elle m'a poussée à faire des amigurumis (je bavais devant tellement de photos d'amigurumis !). Et c'est chose faite ! J'en suis à mon troisième maintenant, et ce sont mes neveux et nièces qui sont contents de pouvoir en profiter !! Et j'avoue que ce livre m'a l'air très sympathique !!!

  • Par delphine, le 26 mar 2014 à 17:58

    cela fait environ un peu plus de 2 ans que je me suis mise au crochet... Au départ j'allais près de chez moi dans une boutique tricot/crochet/salon de thé... Elle organisait des ateliers en soirée pour apprendre à crocheter avec des éléments de dinette... Et bien j'étais son élève boulet!!! Tout le monde repartait avec son objet fini ou presque et moi j'en étais à la moitié à peine... En 2012, je me suis dis: ma résolution cette année c'est soit j'arrive à crocheter, soit j'abandonne!!! Et là j'ai eu un déclic en voyant un châle qui me plaisait beaucoup... Là je me suis dis: j'y arrive ou je laisse tomber définitivement!!! Et bien j'ai réussi à me le faire en 15 jours de vacances de Pâques pluvieuses... Depuis je crochète beaucoup et surtout des amigurumis!!! J'attendais ce livre avec beaucoup d'impatience parce que je suis le blog de Tournicote... à cloche pied depuis bien longtemps!!!
    Trop contente pour elle et pour nous de pouvoir partager son univers!

  • Par petit oiseau, le 26 mar 2014 à 15:00

    Cela fait seulement deux ans que j'ai appris le crochet avec une collègue; c'était une madeleine de mon enfance qui me restait avec des souvenirs de couvertures en grannys aux couleurs improbables, car fait de restes de laine, de ma grand-mère. J'ai donc commencé par des grannys, pas forcément le plus simple, mais si réjouissant, et qui me donne, granny après granny, l'impression de marcher dans les pas de ma mamie. Je n'ai fait qu'un amigurumi pour le moment, mais je pense et espère en faire d'autres!

  • Par Val, le 26 mar 2014 à 13:38

    Coucou
    et merci pour cette belle découverte.
    Pour ma part, je crochète depuis 1 an 1/2 environ... je suis donc très débutante. Je réalise bcp de chale (j'adore) et des boules de noel cet hiver. j'ai testé les plaids (j'aime bcp) mais l'assemblage des grannys est un vrai casse tête. C'est très long et donc je me lasse vite. D'où l'intéret d'avoir un petit encours crochet à côté !
    En ce moment je suis en mode couverture BB !
    Merci pour le petit jeu
    Bizz
    Val

  • Par madame M, le 26 mar 2014 à 12:58

    J'ai découvert le crochet il y a tout juste un an et depuis complètement accro il me faut absolument deux en cours pour être bien : un rapide et un long cours qui passera plus facilement dans ces conditions. Je participe donc au tirage au sort afin d'avoir de nouveaux ouvrages, je n'ai presque plus rien en attente!

  • Par elodie, le 26 mar 2014 à 11:31

    Mon histoire avec le crochet démarre à peine, mais je bave devant toutes les réalisations que je vois et j'adorerais moi aussi pouvoir m'y mettre !

  • Par etmesdeuxmains, le 26 mar 2014 à 11:17

    je joue car je suis fan de notre paloise et de son beau livre. Moi j'ai découvert le crochet en réalisé un sac en zhapetti et grâce à toutes les vidéos trouvées sur internet. Je préfère aussi les projets plutôt rapides mais je suis quand même allée au bout d'un tapis de 80 cm de diamètre....

  • Par carambar, le 26 mar 2014 à 10:44

    j'adore le crochet mais j'avoue que j'ai toujours du mal pour faire les assemblages. Combien d'ouvrages ont dormi pendant un temps certain dans une corbeille avant de se voir finitionnés...et là, trop contente.....
    je participe volontiers au tirage au sort

  • Par amazingironwoman, le 26 mar 2014 à 10:19

    Ce livre a l'air superbe ! J'ai un livre sur les amigurumis acheté il y a quelques années, mais les créas sont tellement moches que ça ne donne pas du tout envie (acheté sur le net donc pas feuilleté, je suis pas maso...). Celui-là donne vraiment envie ;-)
    Sinon, j'avoue que les ouvrages comme les châles me semblent moins fastidieux car pas d'assemblage. J'ai trois doudous en cours de réa depuis l'an dernier mais je n'arrive jamais à en venir à bout...

  • Par nata, le 26 mar 2014 à 09:54

    Tout doux, tout sympa. Une belle aventure.

  • Par Sallyline, le 26 mar 2014 à 09:35

    Pour ma part, pas de grand-mère ni de grand-tante qui faisaient du crochet. J'ai tout appris par internet, par des vidéos trouvées de-ci de-là.
    Passionnée depuis déjà plusieurs années par la couture, je me promenais régulièrement sur des blogs créatifs et puis au fur et à mesure certains ont été envahis de couvertures en crochet. En voyant les magnifiques plaid en granny bien rétro, j'ai décidé de me lancer.
    Ce projet beaucoup trop long n'est toujours pas terminé et j'ai encore des dizaines de petits cercles à assembler!!!! (un jour peut-être!)
    Cela m'a permis de découvrir le crochet et d'en devenir accro. Petits paniers sont nés ensuite.
    Et puis, avec la naissance de mon blog l'année dernière, j'ai décidé de ma lancer dans un tapis façon napperon XXL vert menthe. Je compte bien mener à terme ce projet cette fois-ci. Mes lectrices me suivent, c'est une vraie motivation.
    Je participe à ce concours évidemment car j'aime beaucoup le blog de Sandrine et parce que ses créations m'ont données l'envie de tester les doudous au crochet...

  • Par Laetil bout d fil, le 26 mar 2014 à 09:26

    Moi, c'est l'inverse! J'ai appris le crochet à 8 ans et à l'époque je crochetais avec du fil fin et un crochet 1 ou 1,25 de grands ouvrages. Mais cela fait un moment que j'ai envie de me mettre aux amigurumis et ce serait donc une bonne occasion si je gagne ce superbe livre!

  • Par a_line, le 26 mar 2014 à 08:55

    J' essaye d'apprendre le crochet pour justement pouvoir réaliser des amiguramis et autres petites bêtes avec un gros coup de foudre pour les trophés... ce livre me motiverait encore plus à apprendre!
    Bravo il a l'air magnifique!

  • Par Anisbee, le 25 mar 2014 à 23:50

    J'ai ce point commun avec Sandrine, je manque de patience pour les ouvrages au long cours et c'est certainement une des raisons qui me font aimer crocheter des tas de doudous et autres petites bestioles colorées. J'ai très envie d'ajouter Tendre Crochet à ma bibliothèque car j'adore l'univers sobre et poétique de Tournicote à cloche pied.

  • Par Julie, le 25 mar 2014 à 23:47

    J'ai appris à crocheter en 5eme au collège... Puis je n'en ai plus jamais refait, ma maman fait ça à merveille... Mais quand je vois tout ce qui ce fait de magnifique au crochet, (je suis le blog de Sandrine depuis un petit bout de temps et je suis toujours époustouflée des si jolies choses qu'elle crée !!), j'ai vraiment envie de m'y remettre !! ce livre me donne l'eau à la bouche... Et bravo pour cette collection !!!

  • Par Héloïse, le 25 mar 2014 à 22:28

    J'ai beaucoup regardé ma mère tricoter et crocheter quand j'étais enfant. C'est une fois devenue mère moi- même, après avoir subi une lourde opération, que ma mère m'a transmis ce savoir. J'étais immobilisée, mère d'un petit garçon de 18 mois et il fallait occuper mon esprit... et mes doigts! Alors patiemment elle m'a montré les bases; j'ai encore les différents grannys qu'elle avait crochetés pour m'apprendre. Le crochet est donc , pour moi, à la fois synonyme de guérison, de bons moments partagés et aujourd'hui de joie autour de moi puisque ce sont mes enfants qui en profitent.

  • Par isabelle, le 25 mar 2014 à 21:48

    Je suis une enfant des années 70, j'ai donc connu ma maman avec un crochet dans les mains, comptant et recomptant brides et mailles serrées... Les coussins multicolores ont toujours cohabités avec les napperons à la maison... J'ai donc fait mes premières armes vers 10 ans, puis gentiment gardé tous les précieux conseils dans un coin de ma mémoire. Depuis 3 ans, j'ai retrouvé le chemin du crochet avec bonheur, passant des grannies au gilet pétales, puis aux amigurumis.... Une vraie "régalade" qui fait souvent des heureux.
    Alors je croise les doigts !!!

  • Par lefebvre, le 25 mar 2014 à 21:32

    bonjour, j'ai commencé le crochet en fin d'année dernière mais avec un gros projet , un plaid pixel et ses 225 carrés à crocheter et à assembler .Je l'ai fini récemment mais je pense faire des plus petits projets à l'avenir pcq c'est lassant quand même..bon le point positif c'est qu'à force , on peut le faire les yeux fermés ou en regardant la télé!

  • Par Helene, le 25 mar 2014 à 21:21

    Youhou ! j'adoooore ! pour moi, le crochet, ça a été loooong pour bien se passer. J'ai commencé quand j'étais adolescente, des points basiques, mais je ne comprenais pas les patrons, le nombre de mailles,... J'ai davantage accroché avec le tricot. Et puis, c'est en voulant faire des finitions pour mes tricots (picots, coquilles,...), que j'ai finalement voulu m'y remettre. Je me suis replongée dans des livres et petits exercices. Entretemps, les tutos et jolis blogs ont fleuri sur internet, des jolis modèles pas nunuches, des amigurumis rigolos. Je collectionne les encours de petite ou grande envergure... j'ai un plaid à terminer... hum...

  • Par Sarah, le 25 mar 2014 à 19:42

    J'ai commencé une couverture au crochet il y a un an. Depuis j'ai terminé 3 bonnets, 3 lalylalas, 2 col claudine... Cette ouvrage est fait pour moi!!

  • Par annette, le 25 mar 2014 à 19:18

    L'apprentissage du crochet, ça a été une belle histoire d'amitié avec ma complice Marie... Mais je n'ai pas son talent, et j'aime trop le tricot, alors il me faut des projets mini mini... comme ceux de ce livre !

  • Par Demeter, le 25 mar 2014 à 19:06

    J'ai découvert le crochet en faisant les finitions d'un tricot, et depuis, je rêve de me lancer dans cette technique en crochetant une de ces charmantes petites bêtes ! Ce serait l'occasion idéale pour s'y mettre une fois pour toute =)

  • Par Belette marmotte, le 25 mar 2014 à 19:04

    Je ne crochète toujours pas, mais je suis le blog de Sandrine depuis des années, du temps où elle faisait aussi de merveilleuses poupées... J'ai tant rêvé devant ses jolis personnages crochetés, que je crois que grâce à elle, je pourrais enfin m'y mettre !

  • Par Mush, le 25 mar 2014 à 18:47

    Moi et le crochet ça a commencer il y a 3 ans. Mais avant ça il y a eu pleins de fois où j'ai voulu commencer en regardant ma maman, mais je trouvais vraiment trop compliqué!
    Grâce au crochet j'ai découvert l'univers des amigurumi =D
    Mais perso, les projets trop long finissent toujours dans un coin a prendre la poussière... je n'ai pas assez de patience.
    Merci pour ce nouveau concours =)

  • Par Charlène, le 25 mar 2014 à 18:31

    J'adore les petits ouvrages comme ça car c'est toujours gratifiant d'avoir un produit fini dans les mains. J'aime bien les plus longs ouvrages mais j'ai tendance à les oublier dans un coin (comme ma couverture sunny spread commencée il y a 2 ans...). J'espère que le livre aura un vrai succès! J'ai hâte de l'avoir en tout cas.

  • Par Séverine.F, le 25 mar 2014 à 18:21

    Mon envie de crocheter est venue avec l'univers de Anne-Claire PETIT et j'ai bien vite découvert les serial crocheteurs animées par I.Kessedjian. Le défi de chaque semaine permet de se renouveler et d'essayer de nouvelles techniques. Les résultats sont toujours surprenants.
    Ce livre a l'air très joli.
    A bientôt

  • Par Annabelle, le 25 mar 2014 à 18:09

    Rien que les personnages de la couverture me donnent envie de crocheter.Crochet que je manie très peu j' ai débute en fait une fleur a positionner sur une pochette en tricot.C était pour offrir lors d un swap je voulais y arriver.

  • Par Pauline, le 25 mar 2014 à 17:49

    en voilà un livre inespéré ! j'ai démarré le crochet il y a 3 ans, je ne suis pas assez patiente pour les longs projets, comme Sandrine je crochète essentiellement des petits doudous pour mes neveux et ceux de Sandrine sont toujours si poétiques !

  • Par Anabel, le 25 mar 2014 à 17:41

    Bonjour,
    Je suis très heureuse de mettre un visage sur le blog de tournicote, c'est un très joli blog et très poétique.
    j'ai débuté le crochet, il y a quelques mois et je trouve que comme le tricot, c'est très addictif!!! Je ne maîtrise pas tout et compte bien sur ce livre pour apprendre;;;
    Merci pour ce concours.

  • Par duoleopoldine, le 25 mar 2014 à 17:32

    Oh, exactement le livre qu'il me faut, j'adore les modèles!!
    J'ai découvert le crochet il y a suelques mois maintenant et il a totalement détroné le tricot ;)
    J'avoue avec difficilement la patience pour les travaux de long court, mais quand ils sont entreciupés de letites réalisations rapides tout va bien!
    Merci de nous permettre de gagner un exemplaire de ce livre :)

  • Par Elodie, le 25 mar 2014 à 15:46

    C'est si sympa de découvrir Sandrine dans ce portrait, alors que je suis son blog depuis quelques temps déjà...
    Le crochet, j'ai commencé il y a quelques années, peut-être 5 ans, grâce à un magazine de années 70, trouvé chez ma grand-mère. Et depuis j'adore, mais comme j'ai toujours une to-do list qui s'allonge, je préfère les ouvrages rapides à faire maintenant, même si les premiers que j'ai réalisés étaient des chèches ^^

  • Par Raphaële Cilia, le 25 mar 2014 à 15:34

    J'ai commencé le crochet depuis un peu plus d'un an maintenant, grâce à Chouette Kit. Jusqu'alors je brodais et je n'arrivais pas à comprendre les bases du crochet. Aujourd'hui j'ose me lancer et j'ai plusieurs "en cours": du très rapide et du plus long. Je vais même me lancer dans un CAL!!