BLOG D'ABRACADACRAFT

Tendre Crochet 2

Victor, Gédéon, Capsule et Octavia sont nos nouveaux ami(s)gurumis préférés !

Mon premier est synonyme de doux. Mon second permet de réaliser des mailles serrées. Mon troisième vient après 1. Mon tout est le titre d’un ouvrage très attendu. Qui suis-je ? La réponse est simple : "Tendre crochet 2". Vous étiez nombreuses à attendre le second livre de Sandrine du blog "Tournicote… à cloche pied". Et bien, il est enfin là et on ne vous dira qu’une chose : il est juste Whaouh ! Une onomatopée pour commencer à vous parler de ce nouvel ouvrage de la collection "Qu’est-ce que tu fais de beau ?" éditée en partenariat avec les éditions Eyrolles, nous a semblé le plus adéquat tant le contenu est beau. Le succès du premier livre "Tendre crochet" n’est plus à démontrer et il y a de fortes probabilités pour que vous aimiez autant le second lorsque vous aurez vu son contenu. C’est parti pour la visite !

 

Sandrine a sa patte et on reconnaît son style très facilement : épuré, doux et un peu naïf. Dans "Tendre crochet 2" vous serrez surprises de rencontrer des personnages très différents des premiers. L’auteure se renouvelle et pourtant elle est bien là notre Sandrine dont le premier livre a fait le tour de la planète. Si Joséphine, Gudule et Mariette ont une place acquise dans notre cœur, ils vont devoir se serrer pour accueillir les 12 petits nouveaux que voici :

 

De la place, il va vous en falloir, car s’il y a des petits projets comme les "Cache-pots rigolos", d’autres sont plus volumineux comme le "Pingouin XL" ou la belle "Octavia". Avec ces projets vous sortirez de votre zone de confort jusqu’à présent en Natura Just Cotton de DMC pour graviter autour des fils Woolly et Ribbon XL (de DMC également). Le coup de cœur des fées parmi toutes ces merveilles est Hulotte, mais Gédéon nous fait de l’œil.

Si vous débutez au crochet et que ces créations vous donnent très envie de vous initier, vous pourrez vous appuyer sur le cahier technique et visionner les vidéos dans lesquelles Sandrine vous apprend à démarrer un ouvrage en rond au crochet ou à crocheter en aller-retour. Comme c’est avec ces vidéos que votre fée-chroniqueuse a appris à crocheter, elle atteste qu’elles sont vraiment efficaces. Avant de filer crocheter un "Cache-pot rigolo", nous tenions à remercier Sandrine pour la très grande originalité et la qualité de son travail qui nous offrent de belles heures créatives en compagnie de nos crochets et de nos pelotes.

 

Vous pouvez commander le livre dès à présent dans la boutique d’Abracadacraft où vous retrouverez également les autres titres de la collection. Il vous suffit de cliquer ici.

 

2 livres et 2 lots de pelotes Natura Just cotton à gagner !

Pour accueillir comme il se doit le livre de Sandrine qui s’ajoute à la collection ʺQu’est-ce que tu fais de beau ?ʺ publiée par les éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft, un exemplaire de ʺTendre crochet 2ʺ sera offert par tirage au sort à deux d’entre vous. DMC, notre partenaire sur ce livre, se joint à nous pour vous gâter en offrant à chaque gagnant un lot de pelotes Natura Just Cotton. Le détail de la dotation est spécifié ci-dessous. Pour participer dites-nous dans les commentaires tout ce que vous aimez et ce que vous inspire l’univers Tendre crochet de Sandrine. On joue jusqu’au mardi 22 septembre à 14 heures (heure de Paris). 

Le premier gagnant du tirage au sort recevra un exemplaire du livre et un lot de 6 pelotes Natura Just Cotton offerts par DMC composé de 4 pelotes coloris nacar n°35, 1 pelote coloris ibiza n°01 et 1 pelote coloris moss green n°75  qui lui permettront de réaliser "Gédéon". Le second gagnant du tirage au sort recevra un exemplaire du livre et un lot de 2 pelotes Natura Just Cotton offerts par DMC composé de 1 pelote coloris ivory n°02 et 1 pelote coloris curry n°74 qui lui permettront de réaliser un petit "Cache-pot rigolo".

EDIT du 21 septembre 2015 : Bravo à Lora dont le commentaire a été tiré au sort via Random generator et qui remporte le 1er lot. Bravo à Marie Castellani dont le commentaire a été tiré au sort via Random generator et qui remporte le 2ème lot. Le fichier du tirage au sort peut être consulté ici.

Merci infiniment à vous toutes pour tous vos commentaires. Vous êtes merveilleuses ! Merci également à nos partenaires les éditions Eyrolles et à la DMC. 

Partagez vos créations !

Vous retrouverez les derniers livres de la collection sur le site collectif "Qu’est-ce que tu fais de beau ?" Vous pouvez y accéder directement depuis Abracadacraft dans la colonne de droite. L’inscription est libre et il n’est pas nécessaire d’avoir un blog. Vous êtes nombreuses à y poster vos réalisations des livres de la collection et nous espérons vous y retrouver prochainement avec vos créations issues des nouveaux livres.

 

Abracadacraft© - 2015 

Crédit photos : Caroline Briel

par Charlotte | 17 Septembre 2015

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Par marie castellani, le 18 oct 2015 à 18:52

    Merci encore, j'ai bien tout reçu et j'ai mis un petit post sur mon blog ici : http://crealoup.canalblog.com/archives/2015/10/18/32793540.html

  • Par Pascale, le 22 sep 2015 à 17:00

    L'univers de Sandrine ce sont les bonbons acidulés de mon enfance !

  • Par Nolwenn, le 22 sep 2015 à 14:03

    je joue et croise les doigts! Je rêve de me mettre au crochet et ce livre me motiverait à fond ! Je vois bien une série de cache-pots dans la chambre de mes bébés chéris ! Merci pour le concours Abracadacraft!

  • Par Frottier Fanny, le 22 sep 2015 à 13:51

    Les modèles sont originaux et très soignés. J'adore l'univers et j'ai hâte de pouvoir en réaliser !
    J'espère bien gagner :)

  • Par Tinca, le 22 sep 2015 à 13:22

    Le plaisir de tricoter pour les petits, pour leurs nuits agitées,
    prêts à être câlinés, adorés et même mâchouillés !
    Zébulon le fonfaron, Gédéon le mignon et Hulotte la rigolote, bientôt à mes pelotes !
    Qu'ils sont raffinés et amusants, ces nouveaux arrivants !
    Sandrine, quel talent !

  • Par MamaMade, le 22 sep 2015 à 12:54

    je joue et j'espère, j'adore ! rien que la couverture donne envie de se mettre au crochet !!

  • Par Chantal B., le 22 sep 2015 à 12:49

    J'aime beaucoup l'univers de ces créations en crochet, elles sont apaisante et rendres <3
    J'aimerai beaucoup les réaliser pour ma petite fille.

  • Par Meli, le 22 sep 2015 à 12:46

    Oh <3
    J'ai découvert le crochet grâce au premier exemplaire. Alors l'univers de tournicote.... C'est pour moi, de la tendresse et du plaisir a réaliser de superbe doudous...
    Le deuxième je le rêve pour gâter mes petits neveux ou nièces en préparation ainsi que ma puce qui a déjà flashé sur Arsène <3
    Moi je suis tombé en amour devant Gédéon <3
    Alors ici, on croise les doigts :)

  • Par Fan des bébés, le 22 sep 2015 à 12:43

    Oh youpi je tente ma chance!!! Depuis le temps que je voudrais m'essayer au crochet!

  • Par Lulu, le 22 sep 2015 à 12:39

    J'aime tellement l'univers Tournicote, je tente m chance

  • Par Werkshagen anais, le 22 sep 2015 à 12:20

    Merci pour le concours!
    Globule et capsule trouveront facilement leur place dans la chambre de ma petite fille !

  • Par Geneviève Dellas, le 22 sep 2015 à 12:19

    l'univers de Sandrine, tout doux et plein de soleil donne envie de gâter chaque petit que l'on croise avec un doudou au crochet!

  • Par sosso, le 22 sep 2015 à 12:19

    j'ai déjà le premier livre qui m'inspire beaucoup, et sur le deuxième j'avoue avoir un faible certain pour le pingouin XXL ainsi que Gédéon...et puis aussi les trois compères.. et puis et puis... tous en faite...un univers plein de douceur....

  • Par Nathalie R, le 22 sep 2015 à 12:14

    J'admire depuis longtemps ce type d'ouvrages sur le crochet en me disant qu'un jour je tenterai cette pratique, sans jamais vraiment me lancer. Si je gagne, plus d'excuses, surtout que ma meilleure amie attend son premier enfant... Quelle meilleure occasion pour lui offrir ma première peluche crochetée.

  • Par Bon, le 22 sep 2015 à 12:04

    oulala j'ai faili oublier de participer j'adore Reinette et Octavia bien que les autres modèles sont tops aussi alors je tente merci pour ce beau livre....

  • Par Maggy, le 22 sep 2015 à 11:46

    Heureusement que votre message Facebook m'a rappelé que je n'avais toujours pas participé. Pour répondre à votre question, ce qui me plait dans les Tendre crochet, c'est la douceur que chaque personnage dégage par ces expressions. Ces livres me font retomber en enfance. Quand je les crochète, j'imagine toujours une histoire avec eux comme je le faisais petite avec mes peluches.
    Merci pour ce joli concours.

  • Par Lamya BB, le 22 sep 2015 à 11:45

    Je vous remercie pour ce concours et j'y participe! Je croise les doigts.

  • Par Stella, le 22 sep 2015 à 11:44

    C'est excessivement difficile de choisir mes préférés parmi tous ces modèles ! Ils me plaisent tous ;) J'ai un petit penchant supplémentaire pour Gédéon, Octavia et Pingouin! Ce que j'aime, c'est cet univers plein de poésie, de tendresse, et d'enchantement qui se dégage de ces doudous animaux.
    Merci pour ce concours. Croisons les doigts !

  • Par AxelleC, le 22 sep 2015 à 11:42

    Ces modèles sont vraiment adorables, et emplis de douceur et poésie ! Je joue avec grand plaisir, merci !

  • Par losri, le 22 sep 2015 à 11:29

    Je l'ai feuilleté samedi... et il est aussi mignon que le premier... j'aime cet univers plein de douceur qui me rappelle mes premières bidouilles quand j'avais 16 ans.... il y a donc longtemps...lol...

  • Par Ahooka, le 22 sep 2015 à 11:26

    Ouuuh ! A force de dire "j'le ferai demain" j'ai presque failli louper cette opportunité :p Merci Facebook !^^ Bien sûr je tente ma chance, ce serait bête de pas essayer de gagner un livre aussi magique ! :) Ce qui me plait le plus quand je me rend sur Tournicote à cloche pied, c'est cette univers unique, épuré, plein de magie et de tendresse ! :)

  • Par Ahooka, le 22 sep 2015 à 11:25

    Ouuuh ! A force de dire "j'le ferai demain" j'ai presque failli louper cette opportunité :p Merci Facebook !^^ Bien sûr je tente ma chance, ce serait bête de pas essayer de gagner un livre aussi magique ! :) Ce qui me plait le plus quand je me rend sur Tournicote à cloche pied, c'est cette univers unique, épuré, plein de magie et de tendresse ! :)

  • Par Letis ses Bêtises, le 22 sep 2015 à 11:24

    Sur le fil... Je tente ma chance!!!
    Il me le faut à tout prix celui là... Je suis en admiration devant octavia!!!
    J'ai aussi un faible pour les souris.

  • Par cecile, le 22 sep 2015 à 11:23

    J'aime voir ces petits animaux prendre vie et le sourire de mes enfants quand je leur offre!!

  • Par Perrinpimpim, le 22 sep 2015 à 10:58

    J aime imaginer ses petits animaux prendre vie sous le crochet et se faire une vie entre les mains des petits auxquels je les offre. Sandrine nous offre sa douceur et une partie de son imagination puis chacune d entre nous complète pour lui donner vie ! Merci !!

  • Par carambar, le 22 sep 2015 à 10:51

    pas de couleur agressive, un brin de tendresse et de calme....j'aime les créations de sandrine et je participe au concours

  • Par Ness, le 22 sep 2015 à 10:18

    J'adore les trois compères et le reste évidemment! J'aime déjà son blog que je trouve très doux très épuré, et tout ce que Sandrine fait au crochet est juste comme vous dites "whaouuuu"! :) Si seulement je pouvais gagner!!!

  • Par CHANTAL D., le 22 sep 2015 à 09:42

    Que des bonnes idées pour mes petits enfants!

  • Par ND, le 22 sep 2015 à 09:25

    C'est un univers plein de douceur et de poésie. J'adore le pingouin, il est extra! J'ai hâte de me lancer dessus.
    Merci pour ce concours

  • Par Catherine k, le 22 sep 2015 à 09:24

    Fan du premier tome, je tente ma chance pour ce second tome avec le secret espoir qu'octavia décore prochainement la chambre de mon fils!!! Merci pour ce concours

  • Par Aurélie , le 22 sep 2015 à 07:35

    Bonjour,
    J'ai passé commande la semaine dernière , quand reçoit on le livre ?
    Merci et bonne journée

  • Par Vanille, le 22 sep 2015 à 01:53

    Les petites bouilles amusantes et sympathiques des personnages sont mes coups de coeur. Et la possibilité de développer le crochet, que je maitrise peu. Et, évidemment, les cache-pots... je veux tous les adopter!

  • Par Mamie Simone, le 21 sep 2015 à 21:39

    Je joue pour gagner ce magnifique livre qui me fait penser à Lalylala! J'aime beaucoup tricoter et crocheter, notamment pour mes petits enfants! Ce livre me permettra de préparer mes cadeaux de Noël.

  • Par Geincheleau, le 21 sep 2015 à 20:15

    Bonsoir, j'adore tous les modèles et aimerais beaucoup en placer certains au pieds du sapin à Noël ! Je tente donc ma chance ! Merci pour ce concours !

  • Par Miss Oizo, le 21 sep 2015 à 18:33

    J'ai commencé le crochet avec Tendre crochet 1 et je n'ai plus arrêter !! Mes journées de travail sont difficile et je tiens bon en pensant que le soir en rentrant chez moi je vais pouvoir me détendre en crochetant tous les merveilleux personnages de Sandrine, alors merci et le tome 2 est superbe.....

  • Par Coudert Cathy, le 21 sep 2015 à 17:01

    Cet univers m'inspire plein de créatures adorables et d'agréables heures de loisir pour les confectionner !

  • Par Les chaînettes de Lucette, le 21 sep 2015 à 15:49

    Bonjour,
    Pas pu attendre, j'ai déjà acheté le livre ! Et commencé les coussins "Globule et Capsule" ! Mais je saurais à qui offrir ce nouvel exemplaire ! Alors merci à Sandrine pour ce tome 2 qui est juste parfait dans cet univers acidulé, comme le premier !
    Et j'espère bien qu'il y aura un tome 3 (enfin pas tout de suite, le temps qu'on crochète déjà toutes les merveilles du tome 2 !)
    Très belle journée !

  • Par Claire Brod, le 21 sep 2015 à 15:36

    J'adore le 1er tome qui m'a permis de faire mes premières réalisations au crochet il y a à peine 2 mois, alors je tente ma chance avec plaisir pour le tome 2 !

  • Par Isabelle M, le 21 sep 2015 à 15:16

    douceur et tendresse, c'est ce qui se dégage des créations. (Et mon grand garçon adore )

  • Par elise ertlen, le 21 sep 2015 à 13:58

    Tous les modèles sont magnifiques !!!!
    Mais la pieuvre, qui a provoqué des rires chez ma fille de 4 ans est ma préférée !!!

  • Par Xharcha, le 21 sep 2015 à 13:12

    Je tente ma chance exactement, qui ne tente rien...

  • Par Montse, le 21 sep 2015 à 13:08

    Tout est adorable ! Merci pour le concours

  • Par Charlotte Launay, le 21 sep 2015 à 12:12

    Un univers poétique et mignon à souhait qui donne envie d'apprendre pour offrir des cadeaux de naissance handmade ! À suivre, Charlotte ,)

  • Par MVirginie, le 21 sep 2015 à 11:52

    J'adore ! Je ne sais pas crocheter mais voilà une merveilleuse façon de commencer, alors bien sûr je tente ma chance.
    Merci

  • Par Hélène, le 21 sep 2015 à 11:47

    Tendre crochet me donne envie d'enfin me lancer et apprendre à crocheter! J'adorerais crocheter tous ces petits personnages à la fois doux et rigolos pour ma fille...

  • Par Sarah , le 21 sep 2015 à 09:06

    Que de magnifiques projets en perspective remplis de douceur ! Les cache pots rigolos et le pingouin me font de l'œil. Alors je tente ma chance !!!

  • Par Sew easy, le 21 sep 2015 à 08:58

    En effet Whaou !!!! Comme ça va être dur de ne pas succomber, je tente ma chance avant !!

  • Par Sandrine, le 21 sep 2015 à 06:28

    Je suis fan de la douceur qui se dégage du monde de Tournicote! et le pingouin XXL me fait les yeux doux, le coquin!

  • Par Virginie déco, le 21 sep 2015 à 00:55

    Bonsoir,
    Super cadeau, je tente ma chance avec plaisir. Je n'ai jamais tenté le tricot mais avec ce livre, cela me tente bien...
    Bonne soirée,
    Virginie

  • Par Mimi & Cie, le 20 sep 2015 à 22:55

    C'est un univers empreint de tendresse et de poésie qui donne envie de tout essayer !!! même pour une débutante ...