BLOG D'ABRACADACRAFT

Un œuf à la mer!

Crochetez, matelot ! Crochetez !

ʺEn Avril ne te découvre pas d’un fil.ʺ Ce proverbe tombe à point nommé parce que du fil les fées en ont plein dans leur atelier. De là à dire qu’on cherchait une excuse pour jouer avec nos crochets, il n’y a qu’un pas… Le pas est fait. Avec Pâques qui se profile, on a ressorti nos œufs et on a décidé de leur crocheter des couvre-chefs. On a réalisé des bachis. Le bachi c’est le bonnet (oui, oui, c’est bien un bonnet) de marin surmonté d’un pompon rouge porté par les matelots de la Marine. Comme l’année dernière, on récidive sur des œufs très décalés, c’est plus fort que nous !

 

Les fées aiment les belles histoires (et les beaux marins) alors il faut qu’on vous raconte une croyance populaire à propos du pompon rouge. On dit que toucher le pompon porte-bonheur. Avant d’agresser sauvagement un matelot pour lui toucher le pompon, il faut quand même savoir que ça ne fonctionne que si on le touche de l’index gauche et surtout sans que le porteur ne s’en aperçoive. Si la mission est réussie, c’est 24h de chance. Si le porteur s’en aperçoit on lui doit un baiser. Et - attention challenge ! – si on arrive à en toucher trois dans la même journée c’est trois semaines de chance.

 

Pour crocheter un Bachi ou bonnet de marin pour œuf, on a réalisé un tutoriel à télécharger gratuitement en bas de l’article. On peut aussi s’en servir pour couvrir des œufs à la coque. Le diamètre convient également aux bouchons de bouteilles et à la tête des poupées blondes qui s’habillent en rose et vivent dans le sud de la Californie. Vous savez ce qu’il vous reste à crocheter pour toucher le pompon vous aussi !

 

Téléchargez gratuitement le fichier en .pdf

Je télécharge le tutoriel du bonnet de marin- Bachi - au crochet.

 

 

 

Copyright© Abracadacraft-2015

Crédit photos: Et puis la neige elle est trop molle

par Charlotte | 12 Mars 2015

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Par Violette Factory, le 30 mar 2015 à 11:23

    Trop mignon !!!

  • Par PELLETIER, le 29 mar 2015 à 12:55

    Trop joli,merci pour le tuto.

  • Par bluettine, le 12 mar 2015 à 20:05

    Super, j'adore !!! merci pour le tuto.

  • Par Anne, le 12 mar 2015 à 14:49

    Trop mignon !!!

  • Par Val - J'ai pensé à un truc, le 12 mar 2015 à 09:04

    trop mimi ! merci à la fine équipe ! ;)