BLOG D'ABRACADACRAFT

Accessoires en cuir pour sublimer ses tenues

12 accessoires en cuir à coudre pour créer le "petit plus" à ses tenues. Il y a 2 exemplaires à gagner.

Dany du blog "CDA Petites Choses" avait déjà conquis le coeur des fées avec son premier livre sur le cuir: "Sacs couture en cuir". Elle revient en force avec un nouvel ouvrage consacré aux accessoires chics, poétiques, faciles, charmants, sages, singuliers... bref "Accessoires en cuir pour sublimer ses tenues" semble bien parti pour nous faire piocher allègrement dans notre stock d'adjectifs qualificatifs. On va essayer de ne pas se laisser gagner par la fièvre superlative pour vous décrire cette pépite qui mérite une place dans votre bibliothèque créative. Commencons par une belle image qui met l'eau à la bouche:

 

 

De l'accessoire casual à la petite touche féminine et originale qui sublime une tenue, Dany ne laisse rien au hasard et nous dévoile tous ses secrets de fabrication. Les sacs, on maîtrise. Mais pour ce qui concerne la réalisation d'accessoires à porter, on est plus frileuses. Par quoi nous laisserons-nous tenter pour commencer? Comme les fées ne travaillent pas en tenue de gala, on s'oriente naturellement vers ce qui pourrait être THE création qui déclenche un "hoooo whouaaa, c'est vachement sympa, tu l'as acheté chez une créatrice?" pour s'entendre répondre "Non, c'est moi qui l'ai fait" avec une danse de la joie dans l'hémisphère gauche. Les coudières, la broche pailletée et la ceinture sont nos chouchous. Avec les fêtes qui approchent, il va nous falloir un accessoire qui en jette mais à condition de pouvoir le reporter au quotidien par la suite... Le Headband - notre coup de coeur - remplit parfaitement notre cahier des charges créatif et sera parfait pour discipliner nos cheveux! (De plus, le bleu est notre couleur préférée, c'est un signe!)

 

 

Pour être la plus belle pendant les fêtes ou simplement au bureau, dans la cuisine, au marché ou dans votre atelier, laissez-vous tenter par "Accessoires en cuir pour sublimer vos tenues" dans la collection la collection "Qu'est-ce que tu fais de beau?" éditée en partenariat avec les éditions Eyrolles. Il est disponible ici ainsi que dans toutes les bonnes librairies. En le commandant vite, vous l'aurez à temps pour Noël et si vous trichez un peu vous aurez aussi le temps de coudre une de ses créations puis de le déposer sous le sapin (on ne dira rien c'est promis!).

 

2 EXEMPLAIRES À GAGNER !

 

Pour fêter la parution de ce nouvel ouvrage de la collection "Qu'est-ce que tu fais de beau?" et aussi parce que nous avons des liens de parenté avec la Mère Noël, un exemplaire du livre sera offert à deux d'entre vous par tirage au sort. Pour participer, dites-nous dans les commentaires si vous avez été sage cette année et quelle création du livre vous plaît le plus (en vous aidant de la photo du sommaire). On joue jusqu'au jeudi 15 décembre 2016 à 12 heures (heure de Paris).

EDIT du 15 décembre 2016 : Bravo à Duoleopoldine et POPAddict dont les commentaires ont été tirés au sort via Random generator. Elles remportent chacune un exemplaire de ʺAccessoires en cuir pour sublimer ses tenues". Le résultat du tirage au sort peut être consulté ici.

Abracadacraft© -2016

Crédit photos: Eyrolles, Marine Delmer

par Charlotte | 12 Décembre 2016

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Par Annei, le 20 fév 2017 à 10:35

    This is a great inspiring article.I am pretty much pleased with your good work.You put really very helpful information. Keep it up. Keep blogging. Looking to reading your next post. etizolambuy.com

  • Par Fast 8 Letty Michelle Rodriguez Jacket, le 12 fév 2017 à 13:21

    There are two zipped trunk pockets and two fly midsection ones with running fasten specifying. The back is plain while the sleeves are shirt style gauntlets that are flexible with two or three press studs.

  • Par Honey, le 24 Jan 2017 à 19:42

    Your article is extremely helpful exceptionally fascinating subject i am looking that sort of post thank for imparting to us keep it up.veneza

  • Par casa miami, le 03 Jan 2017 à 08:42

    This is a great inspiring article.I am pretty much pleased with your good work.You put really very helpful information. Keep it up. Keep blogging. Looking to reading your next post.

  • Par casas em miami, le 30 déc 2016 à 10:42

    This article was written by a real thinking writer. I agree many of the with the solid points made by the writer. I’ll be back.

  • Par large file transfer, le 30 déc 2016 à 05:30

    Thanks for the post and great tips..even I also think that hard work is the most important aspect of getting success..

  • Par cheap cable, le 29 déc 2016 à 12:41

    Wow!! I have never thought about the leather accessories which can make us look special and attractive. These small things has won the hearts of all beautiful young women. We can keep few such small items in our makeup box to make our costumes special.

  • Par Hotels near Zona rosa, le 28 déc 2016 à 23:20

    Nice blog and absolutely outstanding. You can do something much better but i still say this perfect.Keep trying for the best.

  • Par Coutanceau , le 15 déc 2016 à 11:16

    Je suis sage toute l'année donc dans ne change pas :) je craque pour le col à plumes

  • Par LE ROUGE , le 15 déc 2016 à 10:34

    Non je n'ai pas été trop sage cette année, car un petit grain de folie c'est tuoujours bien !
    Et j'aime beaucoup les coudières, qui donnent un petit air 70's tout en étant super modernes !

  • Par Elsa Le Blanc, le 15 déc 2016 à 10:12

    J'adore le bandeau nuage ;-)

  • Par Des étoiles et des pois, le 14 déc 2016 à 23:25

    Quelle merveilles ce nouvel opus, Dany t'es vraiment forte! Et les photos sont canons!!!
    Moi mon préféré c'est le head band aux nuages.... tellement poétique.

  • Par Celia, le 13 déc 2016 à 00:43

    I have been very good! I love the accessories, especially the little collar. Is this book available in English?

  • Par katia, le 12 déc 2016 à 22:38

    Sage comme une image !! J'aimerais réaliser la broche et la ceinture, mais avant tout il faut gagner le livre ou l'acheter.
    Merci pour ce concours

  • Par Penet, le 12 déc 2016 à 20:23

    Comme j'ai été sage durant tout cette année, je tente ma chance au jeu. Pour apporter une touche de romantisme à un pull, j'aimerais bien coudre les coudières.

  • Par cindy, le 12 déc 2016 à 20:08

    merci pour ce chouette concours
    je tente ma chance, les guetres me donnent tres envie

    et oui j'ai été hyper sage cette annee

  • Par POPAddict, le 12 déc 2016 à 17:52

    Oh que oui mère Noel, j'ai été bien sage. J'ai évité de crier sur mes brunettes même lorsqu'elles m'ont retourné la maison. J'ai répondu à tous les désidérata de mon patron même lorsqu'ils étaient incohérents et non fondés. Pour finir, je n'ai pas embêté mon mari car je me suis endormie sur le canapé tellement j'étais crevée. Pourtant ce petit livre me tente drôlement bien et je crois que je trouverais du temps pour me confectionner un petit modèle. Lequel? j'ai dû mal à choisir: la mini cape, les guêtres, la ceinture ou le headband... Mère Noel, je croise les doigts!

  • Par Bridget, le 12 déc 2016 à 15:15

    Le père Noël passera chez moi et je l'attends avec impatience ainsi que la mère Noël.
    Avant j'aimerais bien faire la broche pailletée et la ceinture.

  • Par steph, le 12 déc 2016 à 14:43

    oh ça serait un beau cadeau ;-)

  • Par bea-ba, le 12 déc 2016 à 14:04

    promis Pere Noel, j'ai ete tres sage ;-p
    J'ai pas ecrit ma lettre mais un livre ce serait une bonne idée !!!

    merci

  • Par bazin marie, le 12 déc 2016 à 13:37

    Toujours sage !!!!
    C'est la broche qui l'emporte ......

  • Par Duoleopoldine, le 12 déc 2016 à 12:47

    Ce livre à l'air super!
    Mon coup de coeur sera la petite cape, mais les guêtres et le noeud papillon étaient ausdi en compétition pour la première place. Alors oui, je vais dire que j'ai étais très sage ;)

  • Par Mimi & Cie, le 12 déc 2016 à 12:37

    Toujours sage !! à part quand je suis devant un coupon de tissu ... La ceinture et le col froufrou me font de l'oeil ! Merci pour ce jeu et bonnes fêtes à tous.

  • Par Sophie, le 12 déc 2016 à 11:58

    On a le droit d'avoir 2 créations qui nous plaisent le plus? Alors la ceinture et les guêtres.
    Et puis je suis toujours sage puisque je m'appelle Sophie, si c'est pas un signe ça!

  • Par Quatrine, le 12 déc 2016 à 11:54

    J'ai été très très sage, peut-être un peu trop peut-être… Au moins, j'ai rendu des services et je me suis fait de nouveaux amis! Bref, c'était une année sympa! Et si je gagne, bingo! :-)

  • Par carine, le 12 déc 2016 à 11:49

    Sage, je le suis toujours... :-)
    Je craque pour les moufles des neiges!!

  • Par roxane62, le 12 déc 2016 à 11:32

    il est superbe ce livre, j'adore la photo de couverture, le faux col c'est la grande classe.... et puis oui bien sûr que j'ai été super sage cette année ;-)

  • Par mahelen, le 12 déc 2016 à 11:14

    Bonjour !!
    Ah oui j'ai été très sage !! et un petit cadeau surprise serait le bienvenu !! j'adore le headband et les coudières pour ma fille se serait top !! alors je croise les doigts
    Merci pour ce concours et bonnes fêtes à toutes

  • Par fleurdelis, le 12 déc 2016 à 09:14

    Bien sûr que j'ai été très très sage !!! :p
    Difficile de choisir mais j'ai un petit faible pour le faux col.
    Bonne journée !!!

  • Par maryline DELAHAYE, le 12 déc 2016 à 08:09

    Bonjour, mais oui, cher Père Noël, j'ai été sage et j'ai bien travaillé, alors une petite surprise sous le sapin me ferait bien plaisir! et si j'avais le bonheur de recevoir ce si beau livre, je commencerais par le headband et les guêtres jour de pluie; et voilà, cher Père Noël, merci pour ce concours et n'oublie pas mes petits souliers!