BLOG D'ABRACADACRAFT

Ma journée de la femme, idéale

Allez aujourd'hui c'est vous qui prenez la parole. Venez nous raconter votre journée idéale.

Pas de grand blabla aujourd'hui. On vous laisse "l'antenne" dans les commentaires. Venez nous raconter votre journée de la femme, idéale. Celle qui nous aura le plus fait rire ou le plus émue, remportera un joli lot composé d'un livre créatif, un petit carnet à customiser, deux rouleaux de masking tape MT et un badge Abracadacraft.

Vous pouvez participer jusqu'au mardi 12 mars à 12h.

Illustration : Fortu© avec son aimable autorisation. Retrouvez son blog ici et l'image utilisée pour illustrer cet article ici.

par Nathalie | 8 Mars 2013

Publier un nouveau commentaire

commentaires

Facebook Connect

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Par Laure de Tibebeo, le 11 mar 2013 à 13:33

    Ma journée de la femme, idéale???
    24h de sommeil non stop !
    Sans un bruit, ni un mouvement qui me ferait ouvrir l'oeil !
    Pas très productive comme journée mais c'est tellement mon rêve depuis près de 6ans !!!
    J'en viens à regretter mes années de maternelle où je refusais de faire la sièste ! Pitié je veux revenir à mes années de maternelle et faire dodo sur nos lits de camps bouhhhhh !

  • Par Steph, le 10 mar 2013 à 18:40

    Définition de la femme: une femme d'affaire, une mère aimante et la maîtresse de son mari.
    La journée de la femme ,idéal : se lever pour faire un job qui nous plaise, rentrer pour s'occuper de ses adorables petits Lou et s'endormir ( ou pas) dans les bras de son homme! Simplement profiter des petits plaisir de la vie ...

  • Par Scrappeuse 63, le 10 mar 2013 à 09:28

    Pour moi la journée de la femme idéale c'est mon homme qui me chouchoute toute la journée en commençant par apporter le petit déjeuner au lit, qu'il s'occupe de la cuisine, vaisselle et compagnie, afin que pour une fois dans l'année je sois Princesse d'un jour !

  • Par Béa de Belgique, le 09 mar 2013 à 21:17

    Et même si la vie est dure et même si les maux sont présents, je prends le tout et j'en redemande encore longtemps car la vie est belle!!!

  • Par La Couture Rose, le 09 mar 2013 à 11:53

    La journée de la femme idéale...

    Hier c'était horrible ! ;)

    1. mari absent de 6h du mat' à minuit... (Yes !)

    2. matinée avec 28 p'tits monstres à dompter... (= atelier poterie à l'école avec une pro :D)

    3. faire le repas... (= acheter une bonne pâtisserie et s'inviter chez une blogueuse pour le déjeuner)

    4. Après-midi les mains dans le bac à vaisselle (et oui fimo entre blogueuses, faut se laver les mains entre chaque couleur...)

    Bref, comment se plaindre quand l'homme rentre à la maison, que le frigo est vide, qu'il regarde ce qu'il y a dans le plat à gâteaux (des futurs bijoux fimo) et qu'il essaye de se frayer un chemin jusqu'au lit... ^^

    La journée de la femme idéale, pour moi, c'est tous les vendredis, que ce soit couture crochet ou autre, et ça fait du bien !

  • Par Anne, le 09 mar 2013 à 11:46

    Une journée sans linge à repasser, aspirateur à passer et autres joies de la vie quotidienne. Une journée à moi toute seule du lever au coucher du soleil.

  • Par ctextiles, le 09 mar 2013 à 10:09

    évidement j'ai oublié de vous mettre le lien !
    http://miclasouris.over-blog.com/article-31906495.html
    Marie

  • Par ctextiles, le 09 mar 2013 à 10:08

    je ne vous raconterais pas ma journée idéale qui serait faite de travaux d'aiguilles et de bons moments familiaux parce que ça arrive de temps à autre, mais ça ne vous ferait pas rire par contre moi j'ai bien ri en allant lire ce texte d'un autre âge semble-t-il car ni ma mère ni ma grand-mère n'ont vécu dans cet esprit et pourtant ça date de 1960!(ma mère avait alors 24 ans et ma grand-mère 53 ans!
    marie

  • Par brodine, le 08 mar 2013 à 23:22

    ma journée idéale de la femme ???

    me réveiller ce jour là en homme !!!!!

    et mon homme en femme, houaaa la vengeance, lol

    mais que pour un jour, hein !!!! :)

  • Par Vert'Laine, le 08 mar 2013 à 22:48

    Un dernier petit mot, retrouvez mon message un peu étoffé et un petit jeu "spécial fille" pour l'occasion chez moi. Et merci encore à toute l'équipe d'Abracadacraft pour cette bonne idée de jeu, très sympa.

  • Par Rose, le 08 mar 2013 à 22:30

    Ma journée idéale serait de pouvoir la passer avec toutes les personnes que j'aime...dans un grand jardin sous un arbre centenaire et partager des rires et des souvenirs sous un soleil lumineux ! Voilà ma journée idéale.

  • Par Vert'Laine, le 08 mar 2013 à 21:32

    Alors moi ma journée de la femme, idéale ? Ce serait : je me réveillerais avec le brush' impec, le make up homologué Crisitina Cordula. Dans ma penderie il y aurait Isabelle Marant qui me tend mes vêtements et Louboutin, mes escarpins. Après j'arriverais au boulot, où je serais super designeuse d'objets crochetés, et mon assistant style Jude Law me porterait mon Latte Macchiato tempéré, isn't it ? Dans mon atelier, aux postes d'ouvrières, je ne recruterais que des hommes sur critère physique que je paierais une misère et que j'obligerais à bosser à temps partiel. Aux postes à responsabilités ? Que des femmes et incompétentes si possible. Françoise Giroux aurait ressuscité et elle serait ma conseillère en recrutement. Et que même qu'elle m'aurait conseiller de recruter un de mes anciens boss, au poste de "puériculteur" dans ma crèche d'entreprise. Celui-là même qui, il y a 4 ans, parce que je faisais pas la potiche docile comme il voulait, me conseillait de me "faire oublier" et de "faire un bébé. Mais bon tout cela ce serait dans ma journée de la femme, idéale. Allez grosses bises à toutes les femmes : mamans, bloggueuses, crocheteuses, couseuses, tricoteuses, héroïnes du quotidien. Et n'oubliez jamais cette phrase de Diane Von Furstenberg : "BE PROUD TO BE YOU"

  • Par véronique A, le 08 mar 2013 à 20:46

    19 heures retour du boulot fatiguée , 20 h homme rentre aussi avec une rose délicate entourée d'un joli nœud rouge et qui me dit "c'est toi ma femme idéale!" réducteur sans doute , pas très féministe mais franchement j'ai aimé :o)
    (je précise nous avons 20 ans de mariage)

  • Par valerie, le 08 mar 2013 à 18:44

    connaissez vous le feminin de"assis dans le canapé"?

    "debout dans la cuisine"!!!

  • Par zabou38, le 08 mar 2013 à 18:14

    ma journée femme idéale ?
    se lever ce matin en me disant, tiens tu peux te rendormir, aujourd'hui tu ne vas pas au boulot... se rendormir et se réveiller en sursaut car la voisine du haut, elle est réveillée et bien réveillée, elle adore traverser son appart en poussant sa chaise préférée car à son âge (grand âge) on a ses petites manies... la journée de la femme idéale c'est d'avoir le temps de prendre une douche bien chaude et de ne pas être dérangée par le postier qui te donne ton colis en te souhaitant une bonne journée avec un petit sourire car tu as les cheveux plein de mousse... la journée idéale de la femme c'est de rejoindre ton père au tribunal et de ne pas passer deux heures trente a attendre le juge en écoutant ton père te raconter sa jeunesse, un temps que tu ne peux pas comprendre vu que tu n'es qu'une pauvre femme...la journée idéale de la femme, c'est de te faire inviter au restau au lieu de payer l'addition... non, la journée idéale c'est de rejoindre enfin tes chers chéris d'enfants que tu n'as pas vu depuis une semaine et de t'entendre dire: "maman, t'es belle :) maman je t'aime :) maman tu m'a manqué :)" car oui, rien que ces petits mots adorables te font oublié que tu n'es qu'une femme normale, banale !

  • Par Linda carter , le 08 mar 2013 à 15:32

    Aujourd'hui, c'est vendredi 8 mars :
    Ok c'est le 8 mars
    mais c'est aussi vendredi....
    Et le vendredi c'est ce jour merveilleux je passe la porte du bureau à 17h pour ne plus y retourner jusqu'au lundi 8h...
    C'est aussi le jour, où je franchis la porte de la maison à 18h avec l'ambition de faire : le menage, une lessive, un diner (équilibré et peut être même bio)....et le tout avant 20h tapantes pour que mes (pauvres) enfants qui ont classe demain matin ne se couchent pas trop tard....Et oui c'est ça un vendredi 8 mars.
    Alors, j'ai juste un souhait, pour que cette journée soit "ideale"...confectionner des shorts à étoiles pour toutes les nanas, femmes, mères, soeurs, épouses, gonzesses, grand-mères, meufs qui le chaque vendredi meritent le titre de "wonderwoman".
    Maintenant, MM et Mme Abracadacraft, il n'y a plus qu'à nous trouver "le" tuto du short à étoiles sur planete blog!

  • Par Helene, le 08 mar 2013 à 15:27

    La journée de la femme, moi je la voudrais pendant les compétitions internationales de foot. Et même que ça durerait une semaine, juste pour entendre parler d'autre chose que du ballon rond, juste pour regarder un bon film au lieu du match quotidien, juste pour que mon homme me voie, m'écoute, moi, sa femme !

  • Par Nine, le 08 mar 2013 à 14:56

    Les femmes ont de l'humour, une copine m'a envoyé cette blagounette: ce soir, je suis rentrée avant ma femme, je lui ai mis le Cd qu'elle aime tant, jelui ai fait couler une eau bien chaude, j'ai mis de la mousse...
    comme ça elle pourra faire la vaisselle tout de suite!
    et croyez moi ça m'a fait bien rire, il faut dire que j'ai un lave vaisselle

  • Par Raphaële Cilia, le 08 mar 2013 à 14:53

    Bonjour à toutes (et à tous, parité oblige!!)! Ma journée de la femme idéale serait une journée où je pourrait bricoler tout à loisirs sans me soucier de la montre. Broderie, couture, crochet, perles..., j'ai tant de choses en projet.. Mais j'irai quand même chercher mes loulouttes à l'école, car j'adore ça. De retour, le repas est prêt et la table mise. Et après, re-glandouille et bidouille jusqu'à 16h30. Papa s'occupe encore des filles le soir et du repas, et après...c'est censuré!! Mais je me réveille car je bosse aujourd'hui!! Alors, peut-être en 2014!!?? Bonne journée à toutes quand même!

  • Par roxane62, le 08 mar 2013 à 14:07

    alors je fais la faire courte, pour moi la journée de la femme çà serait justement qu'on soit pas obligé de faire "une journée de la femme", parce que les femmes et les hommes seraient enfin égaux, il n'y aurait plus de pays où les droits des femmes sont bafouées....
    Voilà, un monde où on serait reconnu à notre juste valeur et pas comme "l'être faible" qui soit disant au passage en fait souvent bien plus que son congénére dit "le sexe fort"

  • Par isabelle c, le 08 mar 2013 à 14:07

    Moi je voudrais faire tout comme un homme... Pipi debout en me levant, en mettre partout mais n'en avoir rien à faire... Me préparer moi toute seule et partir sans se soucier de rien au boulot... Pouvoir raconter des blagues salasses aux collègues sans passer pour quelqu'un de vulgaire...Pouvoir aller faire pipi tranquille dans la nature... Mettre les pieds sous la table et manger tranquille parce que tout est prêt...Ne pas trop me soucier des états d'âmes des autres.Passer une journée d'homme quoi... Mais heu en fait, je préfère être une femme...Parce que comme m'avait dit ma mère quand j'ai eu mes premières règles et que j'étais horrifiée, "tu préfères être embêtées pendant 35 ans une fois par mois ou avoir une paire de baloches pendantes entre les jambes toute ta vie?! "... Et puis à vrai dire ici j'ai un chéri en or qui fait tout et pas macho pour un sou, donc tous les jours sont idéaux !!

  • Par Susan, le 08 mar 2013 à 13:53

    Dans une maison qui sent bon le lilas (on a le droit de réver)... tous les petits bouts se réveille et vont jouer au pirate avec papa qui n'a plus d'autre choix que d'abandonner le navire en issant la grand couette pour venir déjeuner avec le sourire ... les petites gourmandises que maman a préparer la veille... Puis les petits bouts se veulent créatif pendant que Mr mari se veut aussi d'humeur originale et débarasse...
    Quoi ? je rève ??? Ah oui, ils jouent bien tous aux pirates mais font une grotte sous la couette, vont à l'abordage de ma table de nuit et me laisse déjeuner seule dans ma cale !!! Aller, cette journée est la journée qui nous montre combien nous avons de la valeur et combien nous sommes indispensable !! Qui sauterait sur la planche ?? hein, qui !!?

  • Par .CéLINE FACTORY., le 08 mar 2013 à 13:51

    Et bien moi, je dis, à quand la journée de l'Homme ? Je parle d'une vraie journée pour qu'il révèle son côté féminin, hein ?!! Enfin pas trop non plus ;-))
    Pour qu'il se cocoone un peu, qu'il s'enduise de crème visage-corps(improbable chez mon Hom), profite d'1 massage au salon de beauté, qu'il fasse les boutik avec ses copains et rentre des paquets plein les bras.

    En plus, il saurait que çà fait un bien fou et ne deviendrait plus blême quand j'ai vidé la CB ;-)) !

  • Par Marie, le 08 mar 2013 à 13:40

    la journée de la femme idéale...hum hum hum, voyons, je réfléchis...Ah mais si ! bon sang, c'est bien sûr : il faudrait qu'il y ait une journée de l'homme idéal le même jour (parité oblige) et on ferait un concours à qui ferait le mieux la vaisselle ce jour là !
    Quoi je rêve ?

  • Par Marick, le 08 mar 2013 à 13:19

    Je me réveille et j'attaque ma journée par une douche vivifiante. Mon éphèbe de mari me tend le peignoir pour sortir, je m'habille comme j’ai envie, je déjeune, j’embrasse éphèbe et enfants et je file au boulot. Le réceptionniste m'accueille avec un sourire et je rejoins mes collègues pour une réunion oú hommes et femmes sont sur un pied d’égalité. En sortant dans le couloir les visiteurs ne me prennent pas pour la secrétaire, personne ne me demande où est la photocopieuse… Comme je bosse en temps partiel je file á midi avec l’approbation de mes collègues, qui ne pensent pas que j’en fais moins qu’eux ou que je me défile. Je profite de mon aprem pour bricoler un peu, beaucoup… La femme de ménage est passée, la maison est propre, le linge repassé. Les enfants rentrent de l’école, on prend le temps de jouer tous ensemble, un peu avec les grands, un peu avec les petits. Puis je partage leur joie de prendre le bains en les regardant s’éclabousser sans se battre. Je prépare le diner avec l’un ou plusieurs d’entre eux. Mon homme nous rejoint, nous partageons le repas ensemble. Les enfants couchés, je partage un peu de temps avec monsieur avant que nous nous couchions tous les deux, peut-être pas en pleine forme mais pas exténués, et surtout l’esprit dispo. (…). Je m’endors.
    Le réveil sonne… Zut c’était un rêve, la journée du 8 mars commence pour de bon !

  • Par Madame Bazaar, le 08 mar 2013 à 12:52

    Bon ben je recopie mon billet de blog alors... j'espère que ça va rentrer...

    Aujourd'hui, c'est la fête des femmes. Stand up, raise your hands and say "yeeeeaaaaaaah"...

    J'aurais aimé dormir jusque 10 heures ce matin...

    Mais j'ai été réveillée à 6h par Monsieur Bazaar Junior qui chouinait parce qu'il était venu nous rejoindre dans le lit et que la place à côté de moi était déjà prise par sa soeur qui était elle-aussi venue nous rejoindre. Pfiouuuu, qu'est-ce que j'ai bien dormi, j'vous raconte pas.

    J'aurais aimé rester à la maison, sur le canapé, devant la télé, sous la couverture (celle que j'ai tricotée... elle me couvre les jambes... fait pas si froid que ça de toutes façons), et qu'on me laisse tricoter toute la journée...

    Mais pas de bol, y'a "travail" aujourd'hui... C'est ballot ça hein.

    J'aurais aimé ne pas me soucier de quoi que ce soit en rapport avec la maison puisque je n'y suis pas (y'a "travail" j'ai dit)...

    Mais les enfants m'ont déjà appelée 18 fois sur le portable pour me poser des questions soit absolument inutiles soit absolument insolutionables à distance. Je vais mettre mon téléphone en mode avion aujourd'hui je crois...

    J'aurais aimé me réconforter en me disant que tant pis, la fin de la journée venue, je rentrerai à la maison et je poserai mes fesses sur le canapé, sous le plaid, devant la télé.

    Mais à la place, il va falloir que je gère entre un truc que je dois faire (sympa heureusement), et emmener Mademoiselle Bazaar à la danse. J'ai laissé tomber l'idée de faire les courses ce soir, même s'il n'y a plus de yaourts et plus d'eau.

    Bon, y'a rien de dramatique hein... c'est pas comme si c'était pas comme tous les autres jours de la semaine...

    Et puis, ça serait comme si j'avais un boulot et que je travaillais 365 jours par an, et que j'avais droit à un seul jour de congé par an. Ça serait nul hein? Nan, moi, je dis, faut viser plus haut...

    De toutes façons, ce matin, en m'habillant, je suis allée voir les 2 hommes de la maison en "pause de début de journée" devant le foot à la télé pour leur dire "hééééééé, c'est la fête de la femme aujourd'hui, souhaitez-moi bonne fête!!!" (genre à défaut de m'offrir un cadeau).

    En plus, j'y suis allée en soutif, je me suis dit que j'aurais peut-être plus de succès... muahahahaha...

    J'ai eu droit à un regard entre mecs, avec un délicat "pfff, c'est la fête des filles aujourd'hui", du père à son fils.

    "Mais, t'es pas une femme toi", qu'il dit le Junior en me regardant.

    o_O
    o_O
    o_O
    o_O
    o_O
    o_O

    "Eeeuuuh, et je suis quoi alors? un vase? une mobylette? un crayon de couleur?"

    "Ben non, t'es maman". Huuuuummmm, logique...

    Mouaiiiiis, toute une éducation à refaire là... bon, ça va, c'est pas encore trop tard avec celui-là, il a pas encore 6 ans. L'autre en revanche, c'est foutu je crois bien.

    Allez, bonne fête quand même les femmes!! Et aujourd'hui, faites-vous encore plus plaisir que d'habitude hein, on a une bonne excuse. Après, les autres jours, faudra ruser alors abusons profitons!!

  • Par Marianne, le 08 mar 2013 à 12:22

    en général je suis au boulot ce jour là et les réflexions fusent plus que de coutume, les hommes en profitent pour nous taquiner! Et bien cette année, je suis chez moi au chaud pour cause de virus, à tricoter tranquille et à me balader sur les blogs comme bon me semble! Et puis il y a tout juste un an , une amie très chère mettait au monde son premier enfant : le petit Louis. Une journée qui a pris tout son sens depuis un an, n'est-il pas?
    bises à toute l'équipe et ravie d'avoir participer ;-)

  • Par couinet sylvie, le 08 mar 2013 à 12:11

    J'aime la caricature mais vraiment je n'ai pas à me plaindre car j'ai beaucoup d'aide et on contraire de la réplique il m'aurait fait la vaiselle. et en plus quand je travaille et lui non j'ai mon petit cadeau qui m'attend!!! Donc je suis gatée.

  • Par Valérie, le 08 mar 2013 à 12:03

    Coucou,
    Merci et bravo pour la caricature !
    C'est tout à fait ça ! lol
    Ma journée de femme idéale n'existe pas car je ne suis pas une femme idéale et parfaite ! lol
    et, je peux vous dire que j'entretiens bien le mythe ! MDR
    Bizz
    Val

  • Par mithe, le 08 mar 2013 à 11:40

    Après la caricature de la journée de la femme idéale (qui est idéale la journée ou la femme ?)
    Alors maintenant la journée idéale d'une femme :
    Tout le monde se lève de bonne humeur, en disant bonjour et en faisant un sourire qui ne ressemble pas à une grimace !
    le p'tit déj est un moment convivial tout le monde discute, raconte, la table est débarrassée sans qu'on s'en rende compte !
    Et la journée se déroule dans la même tonalité, avec de l'empathie et de la coopération !
    les sourires et la bonne humeur rendent tout le monde beau !
    Quelle belle journée

  • Par mithe, le 08 mar 2013 à 11:09

    Bon alors ce matin je me suis levée très tôt, je suis en vacances, l'homme travaille lui, alors je me suis lavée maquillée parfumée pour qu'il n'ait pas l'image d'une vieille bique à son réveil !
    L'homme est parti au travail, je vais pouvoir me transformer en fée du logis, briquer, astiquer.... Je vais aussi repasser les chemises de l'homme, allez aujourd'hui je vais même repasser les manches, et je ne ferai pas de faux pli sur le col! Oh il y a de la lessive à faire, vite vite.
    Maintenant je vais aller faire les courses pour préparer un bon repas.
    Déjà l'heure là ? vite un petit masque pour lifter ce visage fatigué !
    Quand l'homme rentrera, je lui demanderai si sa journée a été bonne, je lui proposerai un massage des trapèzes (j'en fais peut être un peu trop là ?)
    Quelle femme idéale je suis !

  • Par Lulu FActOrY, le 08 mar 2013 à 10:51

    Sympa ce petit jeu. Allez, je me lance...
    Ouvrir mes yeux alors qu'une bonne odeur de croissant frais embaume ma chambre... Oh, mais c'est mon homme qui m'apporte le petit dej au lit !
    Filer sous la douche et m'apercevoir que j'ai miraculeusement fondu... Chouette, je vais pouvoir ressortir ma jolie robe bien cintrée !
    Non, pas de sport aujourd'hui... c'est ma journée. Je ne vais pas me faire du mal !
    Tiens, on sonne à ma porte... Un bel homme - mais vraiment beau hein, avec tout se qu'il faut bien partout - m'apporte un énorme bouquet de fleurs... Mon mari me gâte et je rougis ! Je garde les fleurs, l'homme repart ;)
    Déjeuner avec mes copines, les vraies, celles sur qui je peux compter en toute occasion. Allez tiens, aujourd'hui, on s'offre même un coupette de champagne pour fêter notre journée.
    L'après-midi passe doucement, balade au soleil, en bord de plage. Non je ne travaille pas non plus aujourd'hui ! Et je n'ai même pas honte de laisser la vaisselle traîner, l'aspirateur dans le placard, et le linge s'entasser ! Je profite...
    En soirée, mon homme rentre - lui a eu une dure journée. Le repas n'est évidemment pas prêt. Qu'à cela ne tienne, c'est l'occasion de se faire un petit resto en tête à tête... en toute simplicité.
    Bon je rentre, disons très gaie... bien sûr, nous sommes allés au resto en vélo. Je suis sur mon petit nuage de bonheur...
    La suite : censurée !
    Oh, mais c'est pas touts les jours comme ça chez vous ?

    Merci pour ce jeu, je me suis bien amusée ;)
    Et belle journée à vous toutes !

  • Par Les Toiles des Neiges, le 08 mar 2013 à 10:15

    Ma journée idéeale ? Une journée sans enfant ni mari! grasse matinée jusqu'à 9 heures (oui, pour moi c'est une grasse mat'), bain, gommage, crémage, boutiques le matin, déjeuner en terrasse avec belle-soeurette, couture l'après-midi. Rien d'extraordiaire mais dans ma vie folledingue de mère et travailleuse à temps plein (2 vies, quoi), ce serait ça ma journée idéale !!! (mais que devient-on quand on devient mère ??? ça vous le fait pas à vous ??)